Depanntout :: Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager
Revenir en haut
Aller en bas
Depanntout Index du Forum

Depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager

S’enregistrer
Depanntout Index du ForumFAQPortailRechercherMembres Groupes 
 ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Micro-Chaine LG CM2520


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depanntout Index du Forum -> Dépannages hautes et basses fréquences -> Appareils HF/BF/Hifi et divers -> \\Divers//
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flogib
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 5
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 14:40 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Micro-Chaine LG CM2520 Répondre en citant

Bonjour,


Je viens vers vous car depuis peu, lorsque je branche mon téléphone/lecteur mp3 sur la prise "Aux"(prise jack 3.5mm femelle) de ma minichaine LG, le son ne sort pas par la bafle gauche. Pourtant tout fonctionne normalement  en mode radio, CD, Prise Ipod.


J'ai donc démonté la microchaine, il semblait effectivement que la soudure de la prise "AUX"(Embout femelle verticale 5 pates) qui correspondait à la bafle gauche était décollée. J'ai donc fait chauffé létaing avec un fer à souder pour le souder de nouveau au circuit imprimé). J'ai testé la continuité avec un multimètre(mode ohmètre), en branchant une paire d'écouteur sur la prise et en plaçant une broche sur la masse et l'autre sur la soudure correspondant à la bafle gauche. Un crépitement a lieu dans l'oreillette gauche ce qui pour moi atteste de la continuité et de plus l'ohmètre indiquait une valeur.
Dans l'image ci-dessous en rouge les 5 soudure de l'embase verticale (3 broches pour la masse + une broche par bafle =5broches) en violet la broche ressoudée pour le bafle gauche.



Néanmoins le problème n'est toujours pas résolu.




J'ai alors testé de débrancher la bafle qui fonctionne et de ne laisser que la bafle gauche ce qui m'a permi de voir qu'elle émettait bien le son de la musique, mais à très très faible volume.
Je n'arrive pas à savoir si le problème provient de ma soudure qui serait mal faite, ou d'un autre composant qui aurait pu griller. Avez-vous une idée de ce que cela peut être?

Merci par avance


Cordialement,


FloGib
______________
Giflo


Dernière édition par flogib le Jeu 25 Mai - 11:07 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 3 600
Localisation: oise
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 01:13 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Micro-Chaine LG CM2520 Répondre en citant

Salut,
oui moi je je sais, une piste si tu regarde du côté du taux de réjection en mode commun et surtout des liaisons symétriques et asymétriques.
______________
Mozart était tellement précoce qu'à 35 ans, il était déjà mort. Pierre Desproges


Revenir en haut
flogib
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 5
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 22:03 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Micro-Chaine LG CM2520 Répondre en citant

Salut,Merci pour ton retour!
J'avoue ne pas savoir comment vérifier ça en pratique, as tu quelques indications à me donner?
Merci!
______________
Giflo


Revenir en haut
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2015
Messages: 3 600
Localisation: oise
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 10:25 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Micro-Chaine LG CM2520 Répondre en citant

Salut,
sur le pcb que tu as pris en photo, prend ces mesures sur le connecteurs 8 pin. Masse chassis pour la réféence gnd.
A gauche du tableau l'identification de la pin, au milieu l’échelle de tension et à droite les valeurs théorique que tu doit trouver:

______________
Mozart était tellement précoce qu'à 35 ans, il était déjà mort. Pierre Desproges


Revenir en haut
flogib
Nouveau venu
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 5
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 11:07 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Micro-Chaine LG CM2520 Répondre en citant

Salut,
 merci pour tes explications!
J'ai réussi à faire la réparation il y a quelques jours.
En testant la continuité entre la masse et une resistance qui se situe après  la piste de la soudure qui posait problème et effectivement la continuité était rompu, donc j'ai retiré la soudure avec une tresse à déssouder et j'ai  grater le vernis sur un petit bout de piste pour refaire la soudure, et le tour était joué cela refonctionne à merveille!
Merci pour votre aide!
Je clôture sur le sujet.


Florent
______________
Giflo


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depanntout Index du Forum -> Dépannages hautes et basses fréquences -> Appareils HF/BF/Hifi et divers -> \\Divers// Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com