depanntout :: depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager
depanntout Index du Forum

depanntout
depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager

S’enregistrer
depanntout Index du ForumFAQPortailRechercherMembres Groupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tv Samsung UE 40D5700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages TV -> LCD-LED -> Samsung
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grominau
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 13:26 (2018)    Sujet du message: tv Samsung UE 40D5700 Répondre en citant

bonjour et meilleurs vœux à tous

le 25 décembre ma télé Samsung UE  40D 5700RS est tombée en panne.

lorsque je branche l'alimentation  la led rouge clignote , l’écran affiche Samsung SMART TV
pendant 1  ou 2 seconde puis s’éteint la led clignote 2 fois puis plus rien écran noir , 16 seconde plus tard le cycle recommence  ???
sur certains sites on me parle de carte d'alim ou carte mère ?
comment vérifier.?
merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 13:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 18:47 (2018)    Sujet du message: tv Samsung UE 40D5700 Répondre en citant

Bonjour Grominau.
Bienvenu!
TV éteint et débranché.
Débranche le connecteur Alim/ carte-mère sur la carte d'alim.
Rebranche le TV et contrôle les tensions, voir si il y a le rétroéclairage de la dalle.
--
Idem, tous mes vœux.
pappyserge

grominau
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 09:11 (2018)    Sujet du message: tv Samsung UE 40D5700 Répondre en citant

bonjour
j'ai vérifié ce matin
le rétroéclairage est allumé
sur le connecteur sortie alim 8 broches:  1(en partant du bas) 5v    2: 5v    3: 0v    4: 12v   5; 12v  6: 12v  7:12v  8:0v
j'ai rebranché le connecteur alim vers carte mère:  même tension  pas d’effondrement

pas de trace de condo gonflé !
pas de trace de surchauffe

encore merci pour votre aide
Grominau

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 15:35 (2018)    Sujet du message: tv Samsung UE 40D5700 Répondre en citant

Bonjour Grominau
grominau a écrit:
j'ai rebranché le connecteur alim vers carte mère:  même tension  pas d’effondrement

Tu as rebranché le connecteur TV allumée ??
Tensions idem OK.
Et le rétroéclairage est resté ??
pappyserge

grominau
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 16:14 (2018)    Sujet du message: tv Samsung UE 40D5700 Répondre en citant

bonjour
 j'ai rebranche le connecteur, télé allumé  le retro éclairage est resté le temps d'afficher Samsung SMART TV puis s'est éteint a nouveau ,le cycle a recommencé tous les 16 sec

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 16:29 (2018)    Sujet du message: tv Samsung UE 40D5700 Répondre en citant

Grominau
Donc, connecteur débranché: tensions OK et rétroéclairage OK.
Remplace la carte-mère.
pappyserge

grominau
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 09:51 (2018)    Sujet du message: tv Samsung UE 40D5700 Répondre en citant

Crying or Very sad je recherche une carte mere  !!!

chez Brelect.fr :
Cette pièce est malheureusement indisponible. Selon le constructeur, les stocks sont épuisés et une livraison n'est plus possible. 
connaissez vous un autre fournisseur  ?

chez  Brelect.fr  :
Cette pièce est malheureusement indisponible. Selon le constructeur, les stocks sont épuisés et une livraison n'est plus possible. 

danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 19:54 (2018)    Sujet du message: tv Samsung UE 40D5700 Répondre en citant

Bonsoir ,
tu ne donnes même pas la ref de ta carte ni la version de ton tv ?? comment veux tu que l'on t'aide ?
Il existe 6 mainboard différentes pour ce tv (suivant la version et numéro de serie ) ????? Sad Sad Sad

grominau
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 08:00 (2018)    Sujet du message: tv Samsung UE 40D5700 Répondre en citant

bonjour
les ref:

Marque de l’appareil : samsung

Type de l’appareil : televiseur

Référence de l’appareil : ue40d57000 rsxzf

N° de série de l’appareil : s/n Z89F3SHBA01716W

Descriptif de la pièce souhaitée : carte mere
ref: SK 10BN9405069FD2UBAB6672

danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 22:07 (2018)    Sujet du message: tv Samsung UE 40D5700 Répondre en citant

bonsoir ,
tu peux remplacer la BN9405069F par une BN9404659F !! peut etre que tu auras plus de chance avec cette ref ??

grominau
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 12:06 (2018)    Sujet du message: tv Samsung UE 40D5700 Répondre en citant

Bonjour,

Après vérification platine définitivement épuisée sans référence de remplacement

Cordialement

grominau
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 14:38 (2018)    Sujet du message: tv Samsung UE 40D5700 Répondre en citant

bonjour
je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle
ma tele refonctionne !! pour l’instant !!
en effet ,en continuant à chercher sur le net , j'ai trouvé un internaute dépanneur de matériel électronique qui avait redonné vie a un téléviseur similaire un mettant un coup de bombe froid sur le microprocesseur de la carte mère
n'ayant pas de bombe, j'ai démonté ma carte et l'ai mise dans le congélateur une dizaine d'heure.  puis je l'ai remise en place et là ,miracle elle fonctionne à nouveau. pour combien de temps ???
peut être que cette astuce pourra profiter à d'autres .

merci pour votre aide

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 14:54 (2018)    Sujet du message: tv Samsung UE 40D5700 Répondre en citant

Bonjour Grominau

grominau a écrit:

j'ai démonté ma carte et l'ai mise dans le congélateur une dizaine d'heure.  puis je l'ai remise en place et là ,miracle elle fonctionne à nouveau. pour combien de temps ???

Pour l'instant c'est OK Okay

Eh oui, pour combien de temps ???
Quoi qu'il en soit et vu que tu ne trouves pas ton modèle, obligé de laisser telle quelle.
pappyserge

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2018)    Sujet du message: tv Samsung UE 40D5700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages TV -> LCD-LED -> Samsung Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation