depanntout :: depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager
depanntout Index du Forum

depanntout
depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager

S’enregistrer
depanntout Index du ForumFAQPortailRechercherMembres Groupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] scintillement et perte de l'image LE40B620 avec audio OK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages TV -> LCD-néons -> Samsung
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manurovitch
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 18:34 (2018)    Sujet du message: [Résolu] scintillement et perte de l'image LE40B620 avec audio OK Répondre en citant

bonjour

merci pour votre accueil sur ce forum

je me présente manu 37 ans
titulaire d'un DUT GEII (génie électronique informatique industrielle) donc j'ai quelques notions en électronique Very Happy

voici pour commencer les référence de l'appareil
Marque de l'appareil: SAMSUNG
N° de modèle: LE40B620R3W

pour faire court sur l'historique de cette TV, un collègue me la donner il y 3-4ans car elle s'éteignait toute seule
à l'époque j'avais refait les soudures de UM801S et elle est repartie comme en 40
bref que du bonheur une TV 102 cm gratos en remplacement d'un cathodique Wink

donc pendant les fêtes de fin d'année l'affichage s'est mis à scintiller jusqu'à ce que l'image se coupe mais avec la présence du son
avec une lampe torche on peut voir l'image de la dalle LCD--- >bref problème carte alim allez je démonte
le temps de coupure du rétroéclairage est variable mais le scintillement est constamment  présent avec une intensité variable
j'ai donc trouvé votre forum en cherchant des résolutions de pannes et schémas

la carte alim est une BN44-00264A

dans l'ordre voici mes investigations
bruit de grésillement au niveau du transfo inverter TI801S
vérification des soudures, de l'état des composants surtout les condos, rien à signaler de ce coté
vérification et nettoyage des plots de masse
vérification de l'impédance des transfo inverter primaires et secondaires OK
allumage du back light en débranchant CNM802
prise des tensions sur cnm802 (13v,5.3v OK)
reprise des soudures des inverters et condos céramiques
tension mesurée de 391Vdc sur les condos CM804S et CM803S

j'ai même démonter la barrette de connecteur des tubes pour éliminer d'éventuelles trace d'amorçage au niveau des contacts des tubes (bien galère à remettre Confused )
rien de noirci
ce soir j'ai donc interverti 2 transo inverter TI801S et TI804S pour dédouaner un défaut d'isolement en charge du transfo
et la le grésillement reste au même endroit malgré l'inversion des tranfos, c'est à dire autour de l'emplacement du transfo inverter du haut

l'image scintille toujours peu importe le niveau de luminosité choisi sur le menu de la TV.

je sèche un peu du coup me voici sur votre forum.

je pensais intervertir 2 tubes mais la c'est une autre histoire entre les clips plastiques cassant et la fragilité des tubes ,je préfère attendre quelques pistes si vous en avez.

cordialement

merci de m'avoir lu

manu

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 18:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 21:58 (2018)    Sujet du message: [Résolu] scintillement et perte de l'image LE40B620 avec audio OK Répondre en citant

manurovitch a écrit:
bonjour

merci pour votre accueil sur ce forum

je me présente manu 37 ans
titulaire d'un DUT GEII (génie électronique informatique industrielle) donc j'ai quelques notions en électronique Very Happy

voici pour commencer les référence de l'appareil
Marque de l'appareil: SAMSUNG
N° de modèle: LE40B620R3W

pour faire court sur l'historique de cette TV, un collègue me la donner il y 3-4ans car elle s'éteignait toute seule
à l'époque j'avais refait les soudures de UM801S et elle est repartie comme en 40
bref que du bonheur une TV 102 cm gratos en remplacement d'un cathodique Wink

donc pendant les fêtes de fin d'année l'affichage s'est mis à scintiller jusqu'à ce que l'image se coupe mais avec la présence du son
avec une lampe torche on peut voir l'image de la dalle LCD--- >bref problème carte alim allez je démonte
le temps de coupure du rétroéclairage est variable mais le scintillement est constamment  présent avec une intensité variable
j'ai donc trouvé votre forum en cherchant des résolutions de pannes et schémas

la carte alim est une BN44-00264A

dans l'ordre voici mes investigations
bruit de grésillement au niveau du transfo inverter TI801S
vérification des soudures, de l'état des composants surtout les condos, rien à signaler de ce coté
vérification et nettoyage des plots de masse
vérification de l'impédance des transfo inverter primaires et secondaires OK
allumage du back light en débranchant CNM802
prise des tensions sur cnm802 (13v,5.3v OK)
reprise des soudures des inverters et condos céramiques
tension mesurée de 391Vdc sur les condos CM804S et CM803S

manu

Bonsoir ,
malheureusement , je pense que tu as controlé la plupart des points critiques ???
Ce scintillement est pourtant bien souvent provoqué par une tension du PFC un peu trop basse ? (mais toi tu dis avoir 391V ?) !
A part , maintenant , remplacer l'alim ? je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre ?
ah oui , peut etre remplacer tout de même les résistances de 1.5 mégohms RP802,806,809 et813 ET BIEN CHAUFFER LES SOUDURES DU TRANSFO CY812S !!

manurovitch
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 08:20 (2018)    Sujet du message: [Résolu] scintillement et perte de l'image LE40B620 avec audio OK Répondre en citant

Bonjour danjo 
Merci pour ta réponse
Néanmoins je pense que nous n'avons pas les mêmes schémas 
Sur ma carte je n'ai pas de CY813S. Je n'ai pas non plus RP802. Bref je pense que tu as regardé le mauvais schèma. Ma carte est la BN44-00264A
Voici le seuls transfo que j'ai sur la carte sont les TM801S, à côté le DT801S  et en entrée le LP801S (sans compter les transfos invertébrés).

Merci encore pour ta réponse.

manurovitch
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 12:56 (2018)    Sujet du message: [Résolu] scintillement et perte de l'image LE40B620 avec audio OK Répondre en citant

j'ai oublié une manip vu sur le site c'est de mettre la PIN 5 de SEM2006 a la masse. je tenterais ça aussi dans le doute, il me semble qu'il s'agit de la détection de l'allumage des tubes ccfl.

ce soir ou dés que j'ai un peu de temps je vais tenter d'allumer les tubes un à un
comme ce qu'a fait gilbert dans ce post

http://www.depanntout.com/t4697-SAMSUNG-LE40B620R-ecran-noir.htm

je ne pensais pas qu'on puisse les allumer individuellement à essayer donc

sinon quelqu'un parmis vous a-t-il essayé de remplacer les tubes par des bandeaux de leds comme vu sur certain site?

manu

manurovitch
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 19:50 (2018)    Sujet du message: [Résolu] scintillement et perte de l'image LE40B620 avec audio OK Répondre en citant

bonsoir

pas trop de réponse Very Happy
bon ce soir j'ai démarrer chaque tube comme gilbert
en fait ça fait l'amorçage de chaque tube et s'éteint apres 2-3 secondes
cela permet de vérifier sommairement au moins l'allumage des tubes
a part le 4eme en partant du haut qui tire sur un rose pale tous commence a s'allumer en blanc
bref rien de concluant

j'ai donc tout remonté pour refaire un essai en laissant tourner la télé
au démarrage un léger grésillement au niveau du transfo inverter du haut mais moins fort que la dernière fois
du coup la télé tourne depuis 45 minutes sans faillir et le grésillement n'est presque plus perceptible

soit elle a peur car demain c'est les soldes ou les mystères de l'électronique ont encore frappé.

bref on va attendre de voir.

manu

danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 21:47 (2018)    Sujet du message: [Résolu] scintillement et perte de l'image LE40B620 avec audio OK Répondre en citant

bonsoir ,
en effet , je me servai d'une BN4400264C pour te donner les infos ? du coup , il est vrai que le petit transfo dont je te parlai n'existe pas ! Embarassed
Pour les résistances de 1 megohm , rien ne t'empèche de les remplacer au cas où ?

manurovitch
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 08:09 (2018)    Sujet du message: [Résolu] scintillement et perte de l'image LE40B620 avec audio OK Répondre en citant

bonjour
bon le scintillemment est réapparu mais cete fois sans que la TV ne s'éteigne.
je pense que le tube 4 est en cause , vu qu'a l'amorcage il s'allume rose alors que les autres sont blanc.
vu que le 4eme tube est alimenté par l'inverter qui grésille et que la carte a l'air de fonctionner correctement je pense donc vraiment que cela vienne du tube

aujoud'hui début des soldes, madama a tranché
je part a la recherche d'une tv si possible avec android Very Happy

je vais la mettre de coté en scrutant le BC pour en trouver une HS pour changer le dit tube.

je donnerais des nouvelles de mes futures investigations

merci encore.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2018)    Sujet du message: [Résolu] scintillement et perte de l'image LE40B620 avec audio OK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages TV -> LCD-néons -> Samsung Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation