depanntout :: depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager
depanntout Index du Forum

depanntout
depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager

S’enregistrer
depanntout Index du ForumFAQPortailRechercherMembres Groupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Probleme ecran/ image sur Samsung 55es7000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages TV -> LCD-LED -> Samsung
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djey83
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 10:52 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran/ image sur Samsung 55es7000 Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà depuis plusieurs jours la TV affiche des traits verticaux  se voyant davantage sur fond sombre.
J ai déjà demonter la nappe entre l alim et la carte mère mais elle semble propre. J ai vérifier également le connecteur qui pourrai brûler comme certain en parle sur les séries es7000 et es8000 mais il est propre également. J ai mis de la bombe à contact mais rien n'y fait... Quelqu
'un connaît il ce souci ?. Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 10:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jm 79
Amateur
Amateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 17:23 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran/ image sur Samsung 55es7000 Répondre en citant

bonjour Djey83, avant d'en déduire que c'est la dalle, il faudrait que tu fasse deux ou trois testes, tu as démonté le faisceau entre carte d'alimentation et carte mère, il faudrait maintenant que tu démonte et que tu nettoie délicatement la nappe en AV de la carte t-con (cette carte se trouve sous une plaque métallique comme repéré sur la photo du lien
http://www.reparation-electronique.fr/wp-content/uploads/2014/01/reparation…
ensuite de cette carte t-con tu as deux autres nappes comme sur cette photo
http://www.reparation-electronique.fr/wp-content/uploads/2014/01/reparation…
pour sortir les nappes, il faut soulever la petite languette plastique noire, sur la nappe tu as un trait repère qui t'indique si celle-ci est bien mise droite et suffisamment enfoncé, ensuite tu essai, si toujours pareil, plus qu'une dernière chose à faire, les deux nappes alimente la dalle via une ou plusieurs cartes qui se trouvent sur la tranche du téléviseur, tu va devoir démonter le cadre extérieur de ton TV, toujours délicatement tv allumé, appuie légèrement sur les nappes collées qui vont de ces fameuses cartes vers la dalles, si les rayures s'atténuent, cale les nappes collés avec un morceau de polystyrène ou de la mousse fine, regarde la photo de ce lien
http://img.xooimage.com/files98/e/2/1/2-435d526.jpg
si rien ne change même en manipulant les nappes, j'ai peur que cela vienne de la dalle
bon courage et j'espère que mes explications sont assez claire pour que tu trouve ta panne
jm

danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 21:51 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran/ image sur Samsung 55es7000 Répondre en citant

bonsoir ,
" l'espoir fait vivre" mais malheureusement , pour moi , ta dalle est HS (comme c'est souvent le cas sur les ES présentant ce symptôme !!) Sad Sad

pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 22:06 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran/ image sur Samsung 55es7000 Répondre en citant

Bonsoir Djey
Je suis de l'avis de Danjo.
Dalle HS, malheureusement.
pappyserge

Djey83
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 10:48 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran/ image sur Samsung 55es7000 Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses précise.. Je vais tenter la manipulation des nappes de la dalle puis je verrai... Plus de 2000 euros pour 5 ans d utilisation ça me fait bien ch... Si c la dalle.D après vous vers qui dois je m adresser si la dalle est hs ? Un site internet qui pourrai en vendre ? Merci

jm 79
Amateur
Amateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 14:25 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran/ image sur Samsung 55es7000 Répondre en citant

bonjour Djey, essai les nappes mais les habitués tels que pappyserge et danjo confirme dalle HS, tu trouveras une étiquette collée sur le dos de la dalle comme sur ce lien
https://www.capitainedalle.com/img/site/modele-dalle-lcd-led.jpg
par contre attention au prix, c'est chère
bonne journée jm

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 17:13 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran/ image sur Samsung 55es7000 Répondre en citant

Bonjour Djey
J'aimerais bien avoir une photo sur une chaine TF1 ou M6
Mettre une photo de la gauche de l'écran
Et une autre de la droite de l'écran avec le logo TF1 ou M6
A mon avis les bandes sont que sur la gauche.
pappyserge

Djey83
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 12:22 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran/ image sur Samsung 55es7000 Répondre en citant

Bonjour papy Serge ok pour les photos je m en occupe ce soir... Les bandes se trouve au gauche et à droite.. Mais elles sont peu visible sur les chaîne classique....  Uniquement quand les fonds sont sombre... 

Djey83
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 20:48 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran/ image sur Samsung 55es7000 Répondre en citant

Voilà pour les chaînes "classique"...

Djey83
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 20:52 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran/ image sur Samsung 55es7000 Répondre en citant

A droite 

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 20:53 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran/ image sur Samsung 55es7000 Répondre en citant

Bonsoir Djey
Oui! Dalle HS
pappyserge

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Probleme ecran/ image sur Samsung 55es7000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages TV -> LCD-LED -> Samsung Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation