depanntout :: depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager
depanntout Index du Forum

depanntout
depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager

S’enregistrer
depanntout Index du ForumFAQPortailRechercherMembres Groupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung UE32F5000AW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages TV -> LCD-LED -> Samsung
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marmotte91
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 18:23 (2018)    Sujet du message: Samsung UE32F5000AW Répondre en citant

Bonjour et meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.
Je possède un Samsung UE32F5000AW qui quelques mois après la fin de garantie présente à l'allumage un écran désespérément noir mais avec le son toujours présent.
J'ai parcouru le forum et trouvé des pannes similaires à la mienne.
J'ai donc débranché le connecteur CNM803 de la carte d'alimentation BN44-00605A (qui à l'air en parfaite état, fusible, condensateurs.....) et mis cette dernière sous tension. Je n'ai pas d’éclairage au niveau des LED.
Il y a t'il un vérification des tensions d'alimentation des nappes LED sur le connecteur CNL802 pour être certain que le problème vient bien de cette carte avant de tester une par une les LED du rétro éclairage.
Petite question technique: Les LED sont toutes montées en série ? Si c'est le cas, une seule défectueuse et plus aucun allumage ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 18:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 18:48 (2018)    Sujet du message: Samsung UE32F5000AW Répondre en citant

Bonsoir ,
barrette de led HS :
référence BN96-25300A pour version 01 ou 02
référence BN96-28489A pour version 03

Sad Sad

Marmotte91
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 19:30 (2018)    Sujet du message: Samsung UE32F5000AW Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide.
C'est une version 02.
Je vais faire une recherche pour pouvoir effectuer le remplacement des barrettes.
Je vous informe des que ma panne est solutionnée. Okay
Merci encore.

Marmotte91
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 12:42 (2018)    Sujet du message: Samsung UE32F5000AW Répondre en citant

Bonjour
J'ai visionné un tuto sur le remplacement des barrettes LED de mon téléviseur.
Il y a 5 barrettes montées parallèlement sur un rail d'alimentation.
Pouvez vous m'expliquer le branchement de toutes ces diodes ?
Si une diode est défectueuse sur une barrette cette dernière ne s'allume pas.
Si une barrette est HS, elle empêche les 4 barrettes restantes de s’éclairer car toutes ces diodes sont montées en série comme dans une guirlande ???
Il faudrait donc remplacer seulement la barrette qui est HS pour que tout refonctionne. Question
Bonne journée.

pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 13:15 (2018)    Sujet du message: Samsung UE32F5000AW Répondre en citant

Bonjour Marmotte
Les LED sur une rampes sont en séries, si une LED est coupée la rampe reste éteinte.
Et si les 5 rampes sont en séries, toutes reste éteintes pour une LED coupée.
----
Par contre, si tu as une seule (voir 2) LED coupées, tu peux les shunter.
----
Les LED se contrôle une à une multi en position diode, la LED doit s'allumer, ou bien inverse les broches du multi.
Soit tu décolles le diffuseur transparent rond et tu le recolles après test, comme sur les 2 photos et bien
repairer son emplacement à 3 points. Ou bien on peu passer 2 aiguilles sous le diffuseur pour atteindre l'anode et cathode.
Les 2 aiguilles fixées aux broches du multi.

Led grillée: ne s'allume pas

Led bonne: allumée

Soit tu grattes les piste sur la rampe, à l'extérieur du diffuseur pour tester la LED (cadré vert sur la photo) plus facile.

Il est préférable de gratter les pistes..Le recollage des diffuseurs est très compliqué.

On trouve aussi ces barres de LED dans certains modèles, là c'est plus facile à contrôler

pappyserge

Marmotte91
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 14:45 (2018)    Sujet du message: Samsung UE32F5000AW Répondre en citant

Merci pour ces explications.
Je vais contrôler tout cela avec mon métrix.

Marmotte91
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Hier à 19:40 (2018)    Sujet du message: Samsung UE32F5000AW Répondre en citant

Vérification faite, il y a en effet une diode défectueuse sur une des barres de LED. Okay
Reste plus qu'à la remplacer.

pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Hier à 19:46 (2018)    Sujet du message: Samsung UE32F5000AW Répondre en citant

Bonjour Marmotte
Tu peux la laisser et la shunter avec un petit fil, entre ses 2 points de soudures.

pappyserge

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2018)    Sujet du message: Samsung UE32F5000AW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages TV -> LCD-LED -> Samsung Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation