Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ELM 327

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Voitures -> Electronique (électricité) Autos/Camping-cars -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
David44
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 11 Jan - 08:42 (2016)    Post subject: ELM 327 Reply with quote

Bonjour tlm,

Je viens de recevoir la prise diag ELM 327 pour tester la bête, j'aurais souhaité démarrer ScanMaster-ELM

qqn aurait-il le truc qui va bien pour l'enregistrement ?

Merci @++

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Jan - 08:42 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 11 Jan - 09:11 (2016)    Post subject: ELM 327 Reply with quote

Bonjour David
Voir ce lien si il peut t'aider
http://www.valise-diagnostique.fr/fr/outil-diagnostic-peugeot/130-elm327-ou…
pappyserge

Back to top
David44
Amateur
Amateur

PostPosted: Mon 25 Jan - 10:22 (2016)    Post subject: ELM 327 Reply with quote

Bonjour,

Merci Pappyserrge, j'ai mis un peu de temps avant de répondre, puisque retour sur test de la bête...

Cet appareil n'est pas cher, mais il faut savoir, qu'il ne vaut rien, il est parfaitement inutile, c'est juste un gadget attrape couillons.

Tests réalisés sur:
206 HDI 2004
406 HDI 2003
307 HDI 2005

Il lit parfaitement ce qu'on sait déjà puisque c'est affiché sur le tableau de bord....T° refroidissement, nbre de tours moteur.... avec quelques données qui peuvent être utiles dans de rares cas...T° admission, pression carburant...(la minorité des pannes sur ces moteurs) c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai que ceux là  Mr. Green

En revanche, là où les pannes sont les plus courantes, aucune donnée : confort et sécurité en général, abs, airbag, entretien....

-J'ai trois défauts non détectés sur ma 206 ==> capteur pédale de frein et un défaut airbag (les pannes les plus courantes) et entretien plus que largement dépassé pas d'alerte.
-J'ai un défaut connu de moi même sur la 406 (sonde de T° de refroidissement), mais cette dernière n'est même pas détectée par l'adaptateur
-pas de défaut sur la 307, mais aucune donnée supplémentaire disponible apparaissant sur les logiciels testés, juste un tas de trucs non disponibles (l'interface ne les lit simplement pas).
-----

Me reste à tester, quand j'aurais un moment, la detection d'une vraie panne que j'aurais provoqué volontairement, mais au vu des données disponibles, ça m'étonnerait qu'il ne détecte quoi que ce soit indétectable sans lui.

je vais tenter :

-Panne d'anti-démarrage (à mon avis, il ne le voit pas)
-Panne d'alimentation GO (à mon avis, il ne le voit pas)
-Panne de capteur PMH, etc...(il devrait les voir, ils faut juste savoir sous quel langage il va les ressortir)

Bien que perso, je n'ai pas besoin d'appareil pour trouver l'origine de ces pannes....ça permettra juste de voir comment c'est détecté, si ça l'est.
-----

Il s'agit donc d'un bel objet inutile, fourni avec des logiciels en version de démonstrations (testés en version complète pour l'occasion), il ne faut absolument pas espérer trouver une panne et dépanner un véhicule avec cette interface.
De plus, après quelques recherches sur le net, il y a des retours de PC cramés (probablement avec des copies de mauvaise qualité de l'appareil) qui est déjà du très bas de gamme ne permettant rien ou peu de choses....

Ils promettent un diagnostic pas cher......c'est un diagnostic qui coûtera toujours 15€ de plus, puisqu'il faudra avoir recours à autre chose de plus performant.

Bonne journée.
@++

Back to top
mimizebiouk
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 29 Jan - 16:01 (2016)    Post subject: ELM 327 Reply with quote

J'en ai acheté un, qui marche en Bluetooth avec le téléphone et la tablette, avec le logiciel Torque Pro, et ma fois, il ma détecté un capteur ABS, ma sonde lambda d'admission et, justement, mon capteur de PMH. Je pense que le logiciel d'analyse est aussi important que l'appareil en lui-même.

Back to top
David44
Amateur
Amateur

PostPosted: Sun 31 Jan - 15:36 (2016)    Post subject: ELM 327 Reply with quote

Bonjour,

Tu as un scenic ?  Mort de Rire

Je ne sais pas ce que vaut la version bluetooth, je l'ai pris en usb pour tester... Torque pro n'est visiblement pas dispo pour windows, vais essayer de voir si avec un emulateur android, la version usb est supportée... mais de toute façon, l'interface ne contient pas les possibilités que je recherche et je pense que c'est bien l'interface usb qui n'est pas assez performante....

Pour ma part, après pas mal de recherches, je vais partir sur **ce truc là**

directement en version complète pour 330€, j'ai 3 véhicules pour le moment, et j'en change régulièrement, en 4 à 5 diags, il sera amorti  Mr. Green

Bonne journée.
@++

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 31 Jan - 16:42 (2016)    Post subject: ELM 327 Reply with quote

re bonjour, avant de fermer, j'ai jeté un oeil sur les derniers posts, à propos de ton ELM327, je m'aperçois que j'ai acheté le même (pour env 5€)
, je n'ai pas eu le temps de l'installer sur mon pc portable,
 je verrais ça dans 2 semaines, j'ai une C5 de 2002 moteur 2.2L HDi, depuis peu et je comptais vérifier un peu l'ensemble.
à bientôt
Fanfan

Back to top
mimizebiouk
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 31 Jan - 17:51 (2016)    Post subject: ELM 327 Reply with quote

C'est pas du tout le même tarif !!! Mais c'est sur que vu le prix des diag ... Ca serait bien d'avoir un retour.

Pour l'ELM327, c'est sur que c'est plus du bricolage. Et chez Renault, c'est toujours un peu différent des autre ! Je l'ai branché sur l'Espace d'un collègue, et on ne voit presque rien par la prise diag.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Voitures -> Electronique (électricité) Autos/Camping-cars -> \\Divers// All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation