Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LC26D44E BK ne s'allume plus

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-néons -> Sharp
Previous topic :: Next topic  
Author Message
neotyx
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Thu 26 May - 15:01 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

bonjour,

je dispose d'un écran S H A R P    lc 26D44e bk qui ne fonctionne pas.
j'ai tombé le capot arrière et j'ai identifié une résistance de 0.22ohms sur la carte d'alim qui avait grillée, je l'ai alors changé par une autre identique, et lorsque j'ai branché la télé sur la prise secteur, BOUM le même composant a alors explosé.

je suis une pintade des savanes en ce qui concerne l’électronique, mais j'en déduit que le problème viens d'avant?!! la résistance en question est proche de la prise d'alim principale à coté d'un cache en métal de protection soudé à la carte, la référence de la carte est la suivante: RUNTKA 395 WJQZ 2995313900 pour sharp LC-26D44E

sur la photo vous pouvez voir au centre la résistance qui a éclaté, elle est belle hein? Crying or Very sad

j'espère que vous aurez des pistes à me donner, j'aimerais bien arriver à relancer cette télé sans forcement racheter une carte d'alim complète.

merci pour vos réponses, à bientôt.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 26 May - 15:01 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 26 May - 17:22 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

Bonjour Neotyx
Bienvenu!
Dessoude et contrôle le transistor à coté.
pappyserge

Back to top
neotyx
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Thu 26 May - 19:05 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

bonsoir,

merci pour le coup de main , en revanche je suis une buse en électronique, du coup c'est quoi que vous appelez le transistor?? la grosse bobine?

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 26 May - 22:21 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

Neotyx
Le transistor et la diode cadrée jaune.

Le transistor est celui qui est visé.
pappyserge

Back to top
neotyx
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 27 May - 01:53 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

ok je vais faire ça, par contre comment je fais pour les contrôler? je leurs demande leurs papiers ^^ ...

c'est quoi les positions sur le multimètre svp? j'ai aucune idée des valeurs ...

une buse j'vous ai dit 
merci du coup de main !

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 27 May - 07:48 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

Bonjour Neotyx
L'un comme l'autre en position diode du multi.
pappyserge

Back to top
neotyx
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 27 May - 09:55 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

ok je regarde ça cet aprem et je vous redis dans la soirée.

merci pour votre aide

Back to top
neotyx
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 27 May - 14:40 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

j'ai dessoudé les 2 composants et je les ai testé sur la position diode, ils affichent tout les deux 0. en revanche j'ai un peu galéré pour sortir le transistor et j'ai un peu endommagé la carte en chauffant trop... est ce que c'est grave?

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 27 May - 17:29 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

Noetyx
La diode doit afficher d'un coté entre 0,400 et 0,900
Le transistor a 0 partout ?? Si oui, il est HS
pappyserge

Back to top
neotyx
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 27 May - 18:09 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

je confirme que les 2 composant en question affichent 000 sur la position diode du multimètre.

est il possible que le fait qu'il soit HS  provoque l'explosion de la résistance?

et pour la les dégâts sur la carte c'est pas grave?

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 27 May - 18:45 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

Neotyx
Bien sur, les composants HS, la résistance grille.
---
Tu passes légèrement le tresse à dessouder à l'endroit ou la piste est décollée.
Le trou de la patte du composant va se déboucher.
Tu entre le transistor neuf tout doucement en guidant sa patte pour la faire entrer dans le trou.
Tu soudes d'abord les deux autres pattes, et celle qui est décollée en dernier, tu la plaque bien avant comme
si tu voulais la recoller.
---
Si elle casse? Ce n'est pas grave du tout.
Il faut suivre la piste cassée et voir jusqu’où elle va.
Ensuite, souder un petit fil de la patte du transistor à l'autre bout de la piste.
Tu mettras une photo, c'est mieux (au cas ou elle casse)
pappyserge   

Back to top
neotyx
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 27 May - 22:32 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

ok bon déjà il faut que j’achète les pièces morte, est ce que vous connaissez un site en particulier?

et, et-ce-que vous pensez que ces 2 composants sont les seul en cause? n'y aurait il pas d'autres tests à faire avant de les changer? car si je les change et qu'il y a un autre problème ailleurs, est ce que cela ne risque pas de refaire la même choses? j'imagine que de toute façons on ne peut pas le savoir à l'avance?

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 27 May - 22:37 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

Neotyx
Eh oui, on ne peu pas savoir.
Indique la référence des deux pour essayer de les trouver.
pappyserge

Back to top
neotyx
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 27 May - 23:35 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

la petite resistance il y a d'écris: 22  07

et le transistor : j'ai du mal à lire mais y a une série de chiffre et lettre que je n'arrive pas a lire, puis une autre série GK2F9  V6 et encore une autre CHN 825

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 28 May - 07:25 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

Bonjour Neotyx
Indique les N° d'emplacement qui sont gravés sur la carte (cadré jaune sur la photo)
Pour la diode: C'est noté D7???
Transistor : Q7???

----
Si tu peux aussi mettre une photo de ce coté du transfo (cadré jaune)

pappyserge

Back to top
neotyx
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sat 28 May - 11:47 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

bonjour pappyserge, 

voilà la photo de l'autre côté du transfo, et pour les valeur c'est : D7107 pour la diode et le transistor: Q7101

merci

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 28 May - 13:38 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

Neotyx
La diode D7107 est une: UF1007
Pas sur de trouver au détail.
----

Le transistor Q7101 est un: STP9NK70ZFP
http://fr.farnell.com/stmicroelectronics/stp9nk70zfp/mosfet-n-ch-700v-7-5a-…
pappyserge

Back to top
neotyx
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sat 28 May - 23:43 (2016)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus Reply with quote

ok, merci!

je vais essayer de trouver ces pièces et je vous tiens au courant une fois monté.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:19 (2019)    Post subject: LC26D44E BK ne s'allume plus

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-néons -> Sharp All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation