depanntout :: Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

panne tv tv technical LED9909DFHDB
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dani2607
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 20 Jun - 21:06 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

salut a tous, appel a une aide
je vous explique mon soucis, il y a quelque temps j'ai récupéré une tv écran plat, la panne de cette tv quand on la branche la veille s'allume bien mais l'écran reste noir, des que j'appui sur une touche clavier sur les coté il se met a clignoté 5 fois l’écran reste toujours noir rien a faire, il y a aucun son non plus, derrière la carte principale des résistances cmd on on peut chauffé,  donc je sais pas trot comment faire, un grand merci a vous pour votre aide. rèf de la tv : technical LED9909DFHDB

marque de la carte principale : vestel 171PS20

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Jun - 21:06 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 20 Jun - 21:47 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

Bonsoir Dani
La carte principale est la carte mère.
17IPS20 c'est la carte d'alimentation.
Met des photos des composants qui ont chauffés.
Tutoriel ci-joint pour déposer une photo
http://www.depanntout.com/t216-Mettre-une-photo-sur-le-forum.htm
pappyserge

Back to top
dani2607
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Mon 20 Jun - 22:27 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

pappyserge wrote:
Bonsoir Dani
La carte principale est la carte mère.
17IPS20 c'est la carte d'alimentation.
Met des photos des composants qui ont chauffés.
Tutoriel ci-joint pour déposer une photo
http://www.depanntout.com/t216-Mettre-une-photo-sur-le-forum.htm
pappyserge

bonsoir papyserge 
oui je vais mettre les photos mais je c pas si on va bien voir sa fait jaunâtre sur les composants 
bon voila j'espère que tu verra quelque chose merci d'avance. dani2607

Back to top
dani2607
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Mon 20 Jun - 23:20 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

donc voilà les photo j'en n'ai fait plusieurs pour mieux voir le pb j'espère que sa va aidé, sur les résistance cmd sa fait jaunâtre  

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 21 Jun - 09:00 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

Bonjour Dani
Ces taches brunes n'ont rien à voir avec la panne.
Débranche le connecteur CN4 entre l'alim et la carte mère.
Met en marche et contrôle si il y a le 5,3v standby sur la broche 9
Si oui, il y a le 5,3v ?
Tu shuntes la broche 9 (5,3v) à la broche 3 (ST-BY)
Un second shunte sur le même broche 9 (5,3v) à la broche 5 (BL-ON/OFF)
Met en marche, tu dois avoir les tensions sur l'alim et le rétroéclairage de la dalle.
pappyserge

Back to top
dani2607
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Tue 21 Jun - 11:13 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

pappyserge wrote:
Bonjour Dani
Si oui, il y a le 5,3v ?
Met en marche, tu dois avoir les tensions sur l'alim et le rétroéclairage de la dalle.
pappyserge

merci papyserge je ferai sa je te tiendrai au courant il faut que je ressoude un transistors que j'avais testé j'ai commandé de l’étain
que je doit recevoir, pour le connecteur il y a rien marqué dessus comme tension mais je vais noté se que tu m'as dit de faire et je te tien au courant merci encore! 

Back to top
dani2607
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Tue 21 Jun - 11:15 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

dani2607 wrote:
pappyserge wrote:
Bonjour Dani
Si oui, il y a le 5,3v ?
pappyserge

merci papyserge je ferai sa je te tiendrai au courant il faut que je ressoude un transistors que j'avais testé j'ai commandé de l’étain
que je doit recevoir, pour le connecteur il y a rien marqué dessus comme tension mais je vais noté se que tu m'as dit de faire et je te tien au courant merci encore! mais comment je shunt je raccorde un fils entre les broche que tu me dit de testé ?

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 21 Jun - 11:28 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

Dani
Voici le connecteur CN4 avec ses 12 broches sur deux rangées.

Tu le débranche et tu mets le TV en marche.
Ensuite tu prends les tensions sur les broches, et tu me dis sur laquelle tu as le 5,3volts
pappyserge

Back to top
dani2607
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Tue 21 Jun - 11:43 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

ok je ferai sa des que je reçois mon étain, car en voulan testé un transistor impossible de le ressoudé j'ai changé d'étain avec du flux intégré que je dois recevoir cette semaine, donc des que je ressoude ce transistor je ferai les teste que tu me dit de faire, je te tien au courant des que possible, j'ai tout noté sur une feuille la procédure a suivre pour le connecteur un grand merci!!

Back to top
dani2607
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Tue 21 Jun - 19:38 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

cc papyserge
bon impatient de testé les broche, j'ai que 1,36V a la 4ème broche en par tant de la droite, les autres aucune tension, peut etre a cause du transistor qui est pas soudé, je t'envoi les photo, la première la ou on voit le transistor a droite du radiateur, la second le connecteur.

Back to top
dani2607
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Tue 21 Jun - 19:40 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

merci encore infiniment pour ton aide!! 

Back to top
dani2607
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Tue 21 Jun - 19:44 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

dani2607 wrote:
merci encore infiniment pour ton aide!!  non j'ai refait les mesure c pas 1,36 V mais 1,43 V a la 4ème broche toujours en partant de la droite dsl.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 21 Jun - 20:32 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

Dani
Eh bien oui! Tensions à prendre transistor soudé.
pappyserge

Back to top
dani2607
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Tue 21 Jun - 23:44 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

oui mais je tien a dire que la panne est pas du au transistor, car avant que je le dessoude pour teste la tv était déjà en panne 
donc je le ressouderai en refesan la piste car sa c un peut abîme et en suite je referai le teste, panne a suivre... je te tiens au courant au plus vite !! 

Back to top
dani2607
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Tue 21 Jun - 23:45 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

je parle le teste du connecteur reprendre les mesure !

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 22 Jun - 08:50 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

Bonjour Dani
Le transistor n'est pas en panne
Mais si le courant ne passe pas, vu qu'il est dessoudé, tu ne peux rien tester.
pappyserge 

Back to top
dani2607
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Wed 22 Jun - 09:07 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

bonjour pappyserge
ok bien compris je vais vite ressouder ce transistor te tien au courant merci encore! 

Back to top
dani2607
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Wed 22 Jun - 21:18 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

bsr pappyserge,
bon je voulais ressoudé le transistor, le pb c'est que la soudure ne prend pas, il y a plus de matière pour faire prendre la soudure,
on dirai il y a plus de cuivre donc impossible de ressoudé le transistor, je pensé a mètre de l'étain chimique a froid je c pas si c une bonne idée voici la photo jointe, (je soude avec un bon étain au plomb 0,7mn CR2 avec flux intégré)

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 22 Jun - 22:33 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

Bonsoir Dani
Les pastille sont parties.
Il faut suivre les 3 pistes, et gratter un centimètre plus loin pour faire apparaitre le cuivre.
Déposer un peu de soudure ou que tu as gratté.
Souder un fil ou que tu as déposé de la soudure jusqu'à la patte du composant
pappyserge

Back to top
dani2607
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Thu 23 Jun - 01:24 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

ok mais je gratte a quel endroit sur la carte ? pour souder sur les pattes du composant  sont fine sa doit pas être évident car je dois souder carrément sur les pattes c bien sa ?

Back to top
dani2607
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Thu 23 Jun - 01:26 (2016)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB Reply with quote

les pistes je les suit jusqu'a ou ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:52 (2019)    Post subject: panne tv tv technical LED9909DFHDB

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> \\Divers// All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation