Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Panne Four Scholtes FX36.1 AN

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Cuisson Fours et tables -> Scholtes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
katanka
Apprenti
Apprenti

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 11 Nov - 12:54 (2016)    Post subject: Panne Four Scholtes FX36.1 AN Reply with quote

Bonjour,

Je possède un four scholtès qui fonctionnait très bien jusque là, je veux dire par là aucun signe de dysfonctionnement ou anomalie jusque là.

A sa dernière utilisation lors d'une cuisson, le four s'est mis à verrouiller la porte comme c'est le cas lors de la mise en route de la pyrolyse (ce que je n'ai pas fait).

Il est resté comme cela un certain temps, la ventilation tournait, avant de se déverrouiller tout seul. On a ensuite essayé de s'en servir de nouveau mais la gâchette de verrouillage
du four s'est mis à fonctionner de façon anarchique, alternant ouverture et fermeture, pour finir avec un message sur le four ER03.

Le fait d'éteindre/allumer le four au disjoncteur le fait revenir dans un état "stable" sans que la gâchette s'excite et tant que l'on ne cherche pas à lancer un programme...
La vitre de protection éclairage  intérieur droite est fendue et après avoir retiré le four de son emplacement, le panneau de mon mobilier de cuisine présente une surchauffe au même endroit Sad

Je pense que le four est monté un peu haut en température ...

Ci-dessous une vue globale de la partie électronique du four

Et ensuite 2 vues de la partie électronique et de la gâchette. Sur la carte, à proximité de la connectique de la gâchette, une diode semble "marquée".

Je vais tester la diode par contre je n'ai aucune idée de son modèle.
EDIT : J'ai testé les 3 diodes à proximité du connecteur, valeurs 1 et 728 comme mesures pour les 3

J'espère vous avoir donner le max de détail concernant cette panne

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 11 Nov - 12:54 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Cuisson Fours et tables -> Scholtes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation