Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Aspirateur de table SilverCrest SAS 7.4 LiA2
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Petits Electroménagers -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 15 Mar - 13:43 (2019)    Post subject: Aspirateur de table SilverCrest SAS 7.4 LiA2 Reply with quote

Bonjour,
Même si la batterie affiche la bonne valeur de tension au contrôleur, ce n'est pas une "preuve" quelle soit OK....
Tant que tu ne la fasse pas débiter sur un élément "résistif", éventuellement...!
Si la tension chute...Batterie HS...J'ai déjà eut le cas...! Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 Mar - 13:43 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
inscrisici
Régulier
Régulier

Masculin

PostPosted: Fri 15 Mar - 14:42 (2019)    Post subject: Aspirateur de table SilverCrest SAS 7.4 LiA2 Reply with quote

Donc il faut que je fasse tourner le moteur en direct de la batterie pendant un temps donné ..
Si j'ai bien tout compris !
Je m'en occupe !!

Back to top
inscrisici
Régulier
Régulier

Masculin

PostPosted: Fri 15 Mar - 14:46 (2019)    Post subject: Aspirateur de table SilverCrest SAS 7.4 LiA2 Reply with quote

Je viens de le faire en faisant un pont pour créer la continuité dans l'alimentation du moteur (rien à démonter, juste un fil à placer)
Le moteur tourne avec vigueur et la batterie ne montre pas de signe de fatigue ...
Je penche bien pour l'électronique... la petite carte et la gestion de la charge.

Back to top
Ganja
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 28 Jul - 23:32 (2019)    Post subject: Aspirateur de table SilverCrest SAS 7.4 LiA2 Reply with quote

Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience, ma mère a exactement le même aspirateur, qui avait exactement le même problème que celui de vec44 (moteur qui essaie de démarrer mais fais "clac clac").

Le fautif était bien le MOSFET 50N03. Après remplacement de celui-ci, et de la batterie qui était presque morte, l'aspirateur fonctionne à nouveau comme neuf Cool

Coût de la réparation : ~6€  (5 MOSFETs pour 1.20€ et 2 batteries pour 12€, au cas où le problème recommence, le tout commandé sur ali express).

Voilà voilà.. Encore un appareil sauvé de la déchetterie  Rolling Eyes

Back to top
cyriloliv
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 29 Aug - 13:38 (2019)    Post subject: Aspirateur de table SilverCrest SAS 7.4 LiA2 Reply with quote

Bonjour,
J'ai le même problème sur mon aspi qui ne tient plus du tout la charge.
Est ce aussi lié au défaut du MOSFET 50N03  ?

=>Ganja, comment as tu fait pour le 3e fil de la batterie originale, où faut il le rebrancher une fois la batterie changée (j'en ai une dispo mais elle n'a que 2 fils).

merci

Back to top
Ganja
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Thu 29 Aug - 21:49 (2019)    Post subject: Aspirateur de table SilverCrest SAS 7.4 LiA2 Reply with quote

Bienvenue cyriloliv

Les batteries que j'avais acheté avaient 3 fils, je ne sais pas si ça fonctionnera avec seulement 2 fils

Lien pour la batterie 3 fils https://fr.aliexpress.com/item/32828595012.html (le prix a augmenté...peut être qu'il y en a des moins cher, je n'ai pas cherché)

Par contre, j'ai oublié de le signaler, mais le problème est réapparu peu de temps après le remplacement du MOSFET. Si la batterie est chargée à fond ça va, le moteur démarre tout de suite, par contre au fur et à mesure qu'elle se décharge, après arrêt, le moteur fait de plus en plus de clac clac clac avant de démarrer. Puis quand la batterie est "trop" déchargée le moteur fait constamment clac clac et ne démarre plus. Je pense qu'il y a un autre composant à remplacer mais je n'ai aucune idée duquel Sad

Back to top
cyriloliv
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Fri 30 Aug - 15:36 (2019)    Post subject: Aspirateur de table SilverCrest SAS 7.4 LiA2 Reply with quote

Merci pour le lien Ganja.
Je ne comprends pas pourquoi le montage électronique est si complexe et pourquoi des cartes électroniques sont nécessaires, d'où ma question : serait il possible de faire un montage "à l'ancienne" avec la batterie câblée en direct sur le moteur (avec un interrupteur sur le +) et le câble pour recharger branché directement sur la batterie (j'ai vu que le chargeur sortait 9.6V alors que la tension nominale de la batterie est 7.4v ça va peut etre chauffer ...) ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Petits Electroménagers -> \\Divers// All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation