Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] regulateur G2BF2950A

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages hautes et basses fréquences -> Appareils HF/BF/Hifi et divers -> Appareils de mesures
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jojo
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Fri 16 Jun - 15:58 (2017)    Post subject: [Résolu] regulateur G2BF2950A Reply with quote

Bonjour à tous,

pour réparer une platine d'un banc de géométrie, un pote à moi cherche un transistor G2BF2950A, je ne trouve rien même en BF295, quelqu'un a une idée de ce qui peut le remplacer?
merci par avance

Last edited by Jojo on Mon 31 Jul - 14:58 (2017); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 16 Jun - 15:58 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Oceane
Administrateur
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 4 Jul - 13:02 (2017)    Post subject: [Résolu] regulateur G2BF2950A Reply with quote

Bonjour Monsieur Jojo
Veuillez respecter la demande d'aide.
http://www.depanntout.com/t928-Demande-d-aide-pour-r-paration.htm
oceane

Back to top
Visit poster’s website
Jojo
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Wed 5 Jul - 15:25 (2017)    Post subject: [Résolu] regulateur G2BF2950A Reply with quote

Monsieur super modérateur (ça ne s'invente pas, soit on est modo, soit admin mais entre les deux... Mr. Green ), ce n'est pas bien d'avoir viré ce qui était déjà posté depuis trois semaines ou alors fallait faire votre boulot plus vite surtout que je me suis dépanné tout seul et que cela aurait pu éventuellement aider quelqu'un d'autre, qui sait?

En tous cas merci à ceux qui eux ont donné une explication claire à ma première question qui n'avait pas besoin d'être conforme à quoi que ce soit.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 5 Jul - 19:04 (2017)    Post subject: [Résolu] regulateur G2BF2950A Reply with quote

Bonjour Jojo
Je tiens à m'excuser pour ce qui avait été noté (que je n'ai pas vu) et qui a été supprimé.
D'après ce que je vois, il n'y a pas de descriptif plus ou moins correspondant à la demande d'aide.
La modératrice perd son temps à la bonne tenue du site et bien souvent la nuit, mais quand
ça lui prend, elle prévient et ceci plusieurs fois. D'autrefois, elle efface pour ne pas se prendre la tête.
----
Donc, voici! La demande d'aide en tout ou partie.
RÉSUMÉ
Marque de l'appareil: Impératif
N° de modèle: Impératif
N° de Châssis: Facultatif
Référence de la Dalle (Plasma): Très apprécié
Comment est apparue la panne: Oui! En général
Quelles ont été vos interventions: Impératif
Joindre une photo du défaut constaté (EX: Défaut d'image): Si possible
Joindre une photo de l'arrière du TV (aperçu de la totalité des cartes électroniques): Si possible
Tutoriel ci-joint pour déposer une photo
http://www.depanntout.com/t216-Mettre-une-photo-sur-le-forum.htm
----
Si tout est appliqué dès le 1er message (post), aucun conflit possible.
Bon, tu es dépanné, c'est le principal.
Cdt
pappyserge
PS: Ne t'inquiète pas, elle ne t'en veux pas, mais elle en a marre. Tout le monde pareil pour une chose ou autre.
http://www.depanntout.com/t4050-fusible-qui-saute.htm?q=#p33827

Back to top
Jojo
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Thu 6 Jul - 11:23 (2017)    Post subject: [Résolu] regulateur G2BF2950A Reply with quote

Bonjour Papy,

je connais bien le problème de tenue de forum car j'en ai deux moi même comme administrateur à gérer.

pour ce qui est de la demande de renseignement complète, je le conçois mais là, en présence d'un appareil de mesure spécifique Bem , je serai surpris que quelqu'un ai les schémas ou autres infos sur celui-ci.

Bonne continuation

Last edited by Jojo on Wed 22 Nov - 15:06 (2017); edited 1 time in total
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 6 Jul - 13:18 (2017)    Post subject: [Résolu] regulateur G2BF2950A Reply with quote

Bonjour Jojo
Si tu avais mis la marque/ Le N° de modèle ETC....
Et voir une photo avec le G2BF2950A, il n'y aurait pas de problème.
-----
J'ai un message du modo qui me dit: Monsieur Jojo veut réparer un "TRUC" et dans son "TRUC" ETC... alors je supprime.
-----
Un message qu'elle a supprimé Vendredi
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je vous explique mon problème.
Je ne paye pas EDF depuis deux mois, je rentre de déplacement de trois jours et ma TV ne marche plus.
Qui peut me dire si ils sont venu chez moi pour se venger, ou bien si ils ont mis ma télé en panne à distance.
J'ai ouvert le coffre à l'arrière et je n'ai pas vu de condensateur gonflés comme vous avez des fois. Je vous remercie
pour l'aide et ferais un nouveau message pour l'eau par-terre devant mon frigidaire.

-----
Alors Jojo, quand tu vois des messages de ce genre (qui ressemble à ton TRUC), tu supprimes.
pappyserge

Back to top
Jojo
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Thu 6 Jul - 18:01 (2017)    Post subject: [Résolu] regulateur G2BF2950A Reply with quote

on ne va pas polémiquer, le truc était l'appareil.

ma demande initiale concernait ce qui avait été identifié comme un transistor (Q1 sur la platine) dont on ne trouvait pas l'équivalence, suite à la réponse d'un membre (j'ai oublié son pseudo, désolé pour lui mais qu'il soit encore remercié) il m'a été indiqué que c'était en réalité un régulateur.

En cherchant sur le net, j'ai effectivement trouvé ce régulateur, j'ai vu qu'il y avait différents voltages de sortie donc j'ai scruté celui en place et ai vu 5.0 ce qui correspondait à 5 volts, visiblement bon mais changé par prudence.

ensuite, les investigations ont fait ressortir que le réseau de résistances chutait sur la patte 15 du CD74HCT123E, j'en ai déduit que la réseau de résistance avait peut être un souci mais pas sur car déposé, il est OK donc il sera changé par prudence mais je me demande si le 74HCT123E n'aurait pas un souci puisque au démarrage, il y a bien 5 volts sur la patte 15 et ensuite passe à 0.6 volts et quand l'appareil se bloque.

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 6 Jul - 19:06 (2017)    Post subject: [Résolu] regulateur G2BF2950A Reply with quote

je me suis dépanné tout seul et que cela aurait pu éventuellement aider quelqu'un d'autre, qui sait? 
il y a bien 5 volts sur la patte 15 et ensuite passe à 0.6 volts et quand l'appareil se bloque.
Donc toujours en panne visiblement, pour ce qui est de ton post il y a eu quelque remarque qui aurait du te mettre la puce à l'oreille, surtout en ce qui concerne sa conformité.
Ps: je trouve que Serge est très cool et qu'il réagi toujours avec flegme, surtout vis à vis du volume de post qu'il traite  Okay

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 6 Jul - 19:28 (2017)    Post subject: [Résolu] regulateur G2BF2950A Reply with quote

Bonjour Guigui
Je ne supprime jamais rien, c'est le modérateur. Et avec elle pas de cadeaux: conformité et politesse sur les forums, ou
bien elle supprime. De plus, c'est elle qui a installée le site (comme bien d'autres à son actif).
Bien sur que je la contacte pour lui demander ce qu'il se passe, mais je ne peux trop rien lui dire, lui ayant
indiqué la droiture de la vie ou que ce soit, et vu son age!
Elle me répond: C'est comme ça, et c'est tout!
Que puis-je dire ? Rien
Et je ne veux pas la décourager, vu ce qu'elle fait et ses horaires.
pappyserge

Back to top
Jojo
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jul - 07:06 (2017)    Post subject: [Résolu] regulateur G2BF2950A Reply with quote

Bonjour à tous,

Guigui, visiblement la panne se situe là entre le réseau de résistances et le CI voir le condo tantale (faut que je le vérifie) mais comme expliqué, un fois déposé le réseau de résistances actuel est Ok et vu que pendant la panne, la patte 15 chute à 0.6 v, je me demande ce qui provoque cette chute de tension, le CI qui délire sous tension car la patte 14 doit sortir un 0.5v d'après le datasheet mais pas la 15, enfin si je l'ai bien compris car je rappelle que je ne suis pas un pro de électronique Embarassed .

En attendant, n'ayant pas reçu mon réseau de résistances neuf, je ne suis pas certain que ce soit lui le coupable.

j'ai également essayé l'application de froid sur les composants ce qui n'a rien changé.

Papy, pour ce qui est de la gestion de modération, à ce que je sache, étant l'admin, ce sont tes prérogatives qui priment, pas celles du modo.

Concernant la conformité du post, il ne faut pas non plus pousser, je n'ai jamais écrit: "j'ai un truc en panne et que le bidule ne marchait pas, au secours", j'ai juste nommé la pièce "truc" pour sa globalité après avoir exposé ce que j'avais constaté et fait, quant à donner un numéro de châssis, une référence de dalle, etc, malheureusement, ce n'est pas un téléviseur ou autre appareil courant, c'est un appareil de mesure de géométrie automobile (système propriétaire) sans aucune docs, seulement nos neurones pour trouver ce qui ne va pas Okay .

voilà, pour moi la polémique est close Okay

Back to top
Jojo
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Mon 31 Jul - 14:59 (2017)    Post subject: [Résolu] regulateur G2BF2950A Reply with quote

Bonjour à tous,

des nouvelles tardives suite au délai très long pour avoir le CI 74HCT123E mais des nouvelles tout de même.

j'ai donc remplacé le réseau de résistance et le CI 74HCT123E et depuis, tout est OK, le banc fonctionne de nouveau

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:09 (2019)    Post subject: [Résolu] regulateur G2BF2950A

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages hautes et basses fréquences -> Appareils HF/BF/Hifi et divers -> Appareils de mesures All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation