Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Panda Team

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Voitures -> Electronique (électricité) Autos/Camping-cars -> Fiat
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 21 Dec - 12:54 (2017)    Post subject: Panda Team Reply with quote

Bonjour à vous
Sur cette Panda-Team dont voici le compteur:

----
A droite, l'aiguille qui indique la température d'eau.
Je roule normalement dans Paris ou banlieue, la température est OK et l'aiguille monte à la moitié.
Je peux rouler autant que je veux, en passant toutes les vitesses et tout est OK (aiguille à moitié)
----
Le problème:
Donc, voiture chaude je prend l'autoroute.
Je roule à 90 en moyenne, et avec le vent froid l'aiguille descend lentement.
Quand l'aiguille arrive à un certain niveau plus bas (comme sur cette photo) ""Ce voyant s'allume""

Je continu à rouler, et l'aiguille descend d'un coup tout en bas sur C.
Soit je continu à rouler avec le voyant et l'aiguille sur C (je n'ai aucune anomalie sur le véhicule)
Soit je m'arrête, j’éteins le moteur et remet en marche, l'aiguille remonte jusqu'à la moitié (vu que le moteur est chaud), mais
le voyant reste allumé. IL ne veut plus s'éteindre et aucune anomalie sur le véhicule.
Le lendemain matin, (moteur très froid) je met en marche et le voyant reste allumé.
Pour l'éteindre, Je donne un coup (très fort) d'accélérateur au point mort et il s'éteint.
Et je continu à rouler Paris Banlieue sans problème, si je ne prend pas l'autoroute.
----
Pour info!
Uniquement quand il fait froid, et non l'été.
Merci pour vos idées sur cette panne.
pappyserge

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Dec - 12:54 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jm 79
Amateur
Amateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 22 Dec - 15:41 (2017)    Post subject: Panda Team Reply with quote

bonjour pappyserge, quand tu dis qu'il n'y a pas d'anomalie lié au témoin MIL (témoin moteur orange) tu as confirmé par une interrogation avec un appareil de diag? si oui pas de défaut qui remonte au calculateur ? je pencherais pour un problème de connectiques à l'arrière du compteur.
j'attends des nouvelles jm

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 22 Dec - 16:10 (2017)    Post subject: Panda Team Reply with quote

Bonjour JM
Aucun diag n'a été fait à la valise ou autre appareil.
Je ne pense pas à une connectique, le problème se passe quand je prend l'autoroute et qu'il fait froid, avec
le vent froid la température descend. l'aiguille descend e le voyant s'allume.
Je n'ai pas ce problème en été avec la chaleur.
Merci!
pappyserge

Back to top
jm 79
Amateur
Amateur

PostPosted: Fri 22 Dec - 18:17 (2017)    Post subject: Panda Team Reply with quote

pappyserge, alors en réfléchissant plus, pour moi aucun rapport avec l'allumage du témoin MIL et l'indicateur température moteur en simultané, autre chose me fait penser a un problème de connectique: le coup d'accélérateur qui fait allumer le témoin mais aussi le fait que l'indicateur température qui baisse jusqu'à C, je pense aux vibrations de l'ensemble moteur-bv, regarde le connecteur principale du groupe moteur-bv, je ne sais de quelle côté il se trouve, cherche dans le compartiment moteur droit ou gauche, suis un faisceau gainé jusqu'à un connecteur qui peut-être caché dans un carter en plastique(il y en a forcement un qui permet de déposer l'ensemble avec son faisceau), il se peut qu'il y ai de l'oxydation et assure toi des retours masse batterie vers châssis et châssis vers moteur
bonne recherche jm

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 22 Dec - 18:20 (2017)    Post subject: Panda Team Reply with quote

Bonjour Serge,

pappyserge wrote:

Bonjour JM
Aucun diag n'a été fait à la valise ou autre appareil.
Je ne pense pas à une connectique, le problème se passe quand je prend l'autoroute et qu'il fait froid, avec
le vent froid la température descend. l'aiguille descend e le voyant s'allume.
Je n'ai pas ce problème en été avec la chaleur.
Merci!
pappyserge

...Moi, je pencherais pour un problème de "Calorstat" ou la "sonde de température"...!
Je suppose que tu as vérifié le "niveau" de liquide de "refroidissement" dans le radiateur..??

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 22 Dec - 18:50 (2017)    Post subject: Panda Team Reply with quote

Bonsoir à vous deux et Merci!
JM
Le coup d'accélérateur fait éteindre le voyant "et non l'allumer"
De l'oxydation dans un connecteur, uniquement quand il fait froid ??
Quand il fait chaud, c'est du vent chaud qui entre et l'aiguille ne descend pas.

Giov
Pour le liquide de refroidissement, c'est OK (Remplacement et purge)
Sonde de température NON contrôlée, je ne sais pas si elle se contrôle.
Calorstat, non contrôlé.

pappyserge

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Fri 22 Dec - 18:58 (2017)    Post subject: Panda Team Reply with quote

Quote:
Giov
Pour le liquide de refroidissement, c'est OK (Remplacement et purge)
Sonde de température NON contrôlée, je ne sais pas si elle se contrôle.
Calorstat, non contrôlé.

...Serge,
Commence par la sonde...c'est plus facile que le Calorstat...!
En plus, j'ai vu son prix, et il me parait "dérisoire"..!

Cependant, JM a parlé de la "MASSE"....C'est à ne pas négliger si la sonde est mal alimentée sur une masse "aléatoire" qui mettrait l'aiguille dans une position "erronée"...!

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Fri 22 Dec - 19:06 (2017)    Post subject: Panda Team Reply with quote

A lire....!
https://conseils.oscaro.com/remplacer_sonde_refroidissement.html

Back to top
jm 79
Amateur
Amateur

PostPosted: Fri 22 Dec - 19:29 (2017)    Post subject: Panda Team Reply with quote

pappyserge, giov, oui j'ai bien lu que sur le coup d'accélérateur le témoin s'éteignait mais j'ai écrit l'inverse, par contre je ne pense pas que ce soit le thermostat, quand il est défectueux, le moteur surchauffe, là ce n'est pas le cas, par contre comme dit giov oui ça pourrais être la sonde, l'information vers le calculateur d'une température qui baisse plus l'indication de vitesse compteur envoi peut être une incohérence dans le calculateur. ce qui me surprend tout de même c'est cette aiguille qui baisse jusqu'à C en roulant.
bonne recherche jm

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 22 Dec - 21:43 (2017)    Post subject: Panda Team Reply with quote

Bonsoir à vous
Pour le prix, je vais remplacer la sonde après les fêtes. (on verra bien)
Merci et joyeuses fête à vous.
pappyserge

Back to top
honda
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jan - 11:38 (2018)    Post subject: Panda Team Reply with quote

Bonjour,
salut Pappy,

cela me fait penser à un truc bizarre qui m'était arrivé .

Pour surveiller le fonctionnement du ventilo de refroidissement de ma R9, j'avais mis une ampoule ( peut-être 5  ou 21 Watts ) en parallèle au ventilo, et arrivant dans l'habitacle .

En fonctionnement normal, cette ampoule s'allumait quand le ventilo se déclenchait .

Et puis j'ai pris l'autoroute .
Il ne faisait pas chaud et pourtant l'ampoule s'allumait faiblement au-dessus d'une certaine vitesse .
Alors qu'une fois sorti de l'autoroute, arrivé en ville, elle ne s'allumait plus alors que moins d'air entrait ; sauf quand le ventilo se déclenchait  .

En fait, c'est le moteur du ventilo, entraîné par le courant d'air, qui générait du courant sur cette ampoule .

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Jan - 12:20 (2018)    Post subject: Panda Team Reply with quote

Bonjour Honda
Pas de temps en ce moment, je fais un tri de pièces et écrans.
Dès que je peux, je commence par la sonde. Après je vois pour le reste.
Le contact de température et le ventilo sont OK.
Merci Honda
pappyserge

Back to top
honda
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jan - 12:37 (2018)    Post subject: Panda Team Reply with quote

Salut Pappy,

mon ventilo aussi était OK .
Sauf que , sur la R9, si le ventilo génère du courant , on s'en fout : ça recharge la batterie .

Sur une auto plus récente , avec de l'électronique et des voyants partout, il y a peut-être une diode qui empêche ce retour dans les circuits, et qui est en court-circuit, par exemple .

Bon, faut aussi que je me remette au tri .
J'ai encore des CRT 22" graphiques, genre Iiyama ou Mitsubishi.
Je n'ai pas le cœur à jeter ça .
Je me demande si des "gamers" recherchent encore ça pour avoir de la rapidité pour pas cher ?

à + ...

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 10 Sep - 18:37 (2020)    Post subject: Panda Team Reply with quote

Bonjour à tous
Le post est ancien de 2017, mais j'ai encore cette voiture et je donne des nouvelles.
Giov wrote:
...Moi, je pencherais pour un problème de "Calorstat" ou la "sonde de température"...!
Je suppose que tu as vérifié le "niveau" de liquide de "refroidissement" dans le radiateur..??

Marre d'avoir cette panne dès que la température extérieur descend.
J'ai remplacé la sonde et le calorstat en mai 2019 (acheté chez Fiat 124€,30) Calorstat 104€40
Eh bien non! Toujours la même panne, j'abandonne.
J'ai jeté l'ancienne sonde et calorstat sans les contrôler, vu que c'était pas eux les fautifs.
Il y a 3 semaines, je me suis dit: tant pis je l'amène chez Fiat à penser à cette panne qui me casse la tête.
J'arrive à la réception et j'explique, le gars (sympa) me dit de suite: c'est la calorstat.
Je lui dit: non monsieur je l'ai remplacé en mai 2019.
Et il insiste: puisque je vous dis que c'est la calorstat...
Je lui ai dit que j'allais téléphoné pour un rendez-vous et le remplacement. (je suis parti)
Le lendemain, je démonte le calorstat
Et voilà:

Alors Fiat m'a vendu un calorstat en défaut, qui s'ouvre bien mais ne se referme pas comme vous le voyez sur les photos.
J'ai acheté un chez Oscaro 26€45/ remonté et la panne à disparue.
Je voulais retourner chez Fiat, mais avec le temps passé inutile (et content que je n'ai plus cette panne)

pappyserge

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sat 12 Sep - 17:47 (2020)    Post subject: Panda Team Reply with quote

Salut Serge,
...Pourquoi tu n'essayes pas de te faire rembourser une pièce achetée chez FIAT, et pour le coup, qui est défectueuse d' ORIGINE FIAT...???
Il faut insister...!!!! C'est un DÉFAUT de FABRICATION et ils ne peuvent pas te refuser le REMBOURSEMENT...!!

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sat 12 Sep - 18:08 (2020)    Post subject: Panda Team Reply with quote

SERGE,

Voici le MESSAGE que j'ai envoyé à DECATHLON , et j'ai du BATAILLER pour faire appliquer un ÉCHANGE STANDARD de ma BATTERIE pour mon Vélo à Assistance dont la garantie est terminée depuis peu de temps :
https://www.cjoint.com/c/JImqcjiWlmj

J'ai reçu un eMail sous 4 jours , en me demandant de téléphoner "au plus vite" au SAV, et j'ai OBTENU ma BATTERIE sans les contrôles qu'ils voulaient me faire "GOBER"...!!

PS : le TITRE du message :

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 12 Sep - 18:53 (2020)    Post subject: Panda Team Reply with quote

Bonsoir Giov
Au bout d'un passé, je doute (16 mois).
Et pièce usagée, on voit qu'elle a bien servie.
Et les pièces détachées sont garanties 1 an.
http://www.accessoires-fiat.fr/informations/10-garantie
serge

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sat 12 Sep - 19:53 (2020)    Post subject: Panda Team Reply with quote

Quote:
Durée de la garantie des accessoires et pièces Fiat

Les pièces Fiat d’origine sont garanties un an par le constructeur. La garantie s'applique uniquement sur un défaut de pièce. Accessoires Fiat ne garantit pas les pièces qui ont un dysfonctionnement dû à un mauvais montage.

Quote:
J'ai acheté un chez Oscaro 26€45/ remonté et la panne à disparue.

...Serge,
la pièce de chez OSCARO, tu l'as montée depuis longtemps ? Question

FIAT dit bien que la garantie s'applique sur un défaut de pièce, mais tu dois faire JOUER le DÉFAUT de FABRICATION....En faisant valoir que la pièce OSCARO fonctionne depuis plus longtemps, et qu'elle ne présente pas d'anomalie sur ton véhicule...!

Tu fais valoir aussi la différence de prix....en comparaison à leur pièce...!!!!

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 12 Sep - 20:35 (2020)    Post subject: Panda Team Reply with quote

Giov
Le calorstat de chez Oscaro, il y a à peu près 3 semaines que je l'ai reçu et monté.
Et je me suis trompé, c'est pas 26€45 c'est moins cher.

serge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Voitures -> Electronique (électricité) Autos/Camping-cars -> Fiat All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation