Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

chaîne philips MCM9/22
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages hautes et basses fréquences -> Appareils HF/BF/Hifi et divers -> Sono
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LE BORGNE
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jan - 12:04 (2018)    Post subject: chaîne philips MCM9/22 Reply with quote

Bonjour à Tous,

En réponse à GIOV

Donc, si je comprend bien..la tension de 9,00 V est correcte en pin 1...TDA "débranché" et "transistor" non-retiré..??

C'est bien cela.

En réponse à Guigui:
En l'absence du TDA, la tension à la pin 27 du TDA est à 0V. Je pense que cette pin est une sortie car je n'ai pas trouvé de référence à une tension VREF en provenance de la carte alim: correcte ?
Par ailleurs la FT du TDA ne semble pas montrer la présence d'une alimentation.

A plus dès que j'ai reçu le TDA ou que vous ayez d'autres pistes en attendant.
Encore merci.
Amicalement. Michel

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Jan - 12:04 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 27 Jan - 15:39 (2018)    Post subject: chaîne philips MCM9/22 Reply with quote

Hello,
as-tu fait ce que j'ai suggérer plus haut?

Back to top
LE BORGNE
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sat 3 Feb - 19:38 (2018)    Post subject: micro chaîne Philips MCM9/22 Reply with quote

Bonsoir à Tous,

Voici le point après mes dernières actions:
- remplacement du TDA7468D
- contrôle de la tension 9,0v hors connexion du TDA
- contrôle (ohmètre) des capas autour du transistor

Résultat:
- toujours une tension à 2,9 V au lieu de 9,0v sur pin 1 du TDA
- le 9,0v est correct si déconnexion du 1 TDA et charge avec résistance 1 kohm
- toujours pas de son dans les HP

Je n'ai pas pu faire le test air froid sur les amplis....

Je suis un peu perplexe sur la suite que je vais donner à ce dépannage  :-(((

D'avance merci pour vos contributions.

Amicalement

Michel

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 4 Feb - 08:16 (2018)    Post subject: chaîne philips MCM9/22 Reply with quote

Hello,
essaye sans le condo sur le vref, pin 27. Il sert juste à démarrer de tda plus vite.

Back to top
LE BORGNE
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Thu 8 Feb - 19:14 (2018)    Post subject: chaîne philips MCM9/22 Reply with quote

Bonsoir,

Je viens de faire l'essai sans la capa Vref pin 27.
Résultat:
- bourdonnement (50 hz) bien audible dans les enceintes sans variation possible du volume mais avec coupure si volume sur Mute.
- légère variation du son dans les enceintes si action sur boutons bass et treble
- tensions sans changement

Le remontage de la capa nous ramène à la situation d'origine.
Par sécurité, j'ai à nouveau changé le transistor 7505; sans effet.

Je ne parviens pas à trouver le lien entre cette chute des tensions du TDA et l'absence de son....

A te lire si une nouvelle idée te vient.
Merci d'avance. Bien à Toi.

Michel

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Thu 8 Feb - 19:56 (2018)    Post subject: chaîne philips MCM9/22 Reply with quote

Hello,
on tourne autour, essaye comme ceci:

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Thu 8 Feb - 20:04 (2018)    Post subject: chaîne philips MCM9/22 Reply with quote

Par contre les résistance c'est quoi des 1/4 ou 1/2 Watt?

Back to top
LE BORGNE
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 9 Feb - 19:08 (2018)    Post subject: Mini chaîne Philips MCM9/22 Reply with quote

Bonsoir,

Je viens d'effectuer la modification et il semblerait que le TDA n'ait pas apprécié ma manip.

Les tensions restent inchangées. En revanche j'ai à présent des parasites permanents assez forts sur les enceintes (sauf si Mute est actionné).....

Je pense que je vais arrêter les frais sur ce problème dont je ne vois pas l'issue.

Je remercie vivement chaque intervenant pour toutes les contributions sur ce sujet.

Au plaisir d'un prochain contact sur ce forum.

Bien cordialement.

Michel

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sat 10 Feb - 10:28 (2018)    Post subject: chaîne philips MCM9/22 Reply with quote

Hello,
avant de lâcher l'affaire, remet l'ancien TDA ainsi que tout les autres composant pour revenir à la configuration de départ.
Ensuite par rapport au châssis, meures toutes les pin du TDA, c'est pas l'alim, c'est pas le tda, donc quelqu'un tire sur le vréf du tda.
Mesure de manière précises (les digits après la virgule de ton multi). Un endroit doit tirer plus que les autres sur le vréf et par le fait sur l'alim aussi.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:14 (2019)    Post subject: chaîne philips MCM9/22

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages hautes et basses fréquences -> Appareils HF/BF/Hifi et divers -> Sono All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation