depanntout :: depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager
depanntout Index du Forum

depanntout
depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager

S’enregistrer
depanntout Index du ForumFAQPortailRechercherMembres Groupes 
 ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plaque de cuisson à induction Sauter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages Electroménagers -> Cuisson Fours et tables -> Sauter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tautor
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 20:55 (2018)    Sujet du message: Plaque de cuisson à induction Sauter Répondre en citant

Bonsoir,Ma plaque à induction Sauter de réf STI 974 comporte 3 zones de cuisson dont celle à 4600 Watt ne fonctionne plus du tout.
Pas de clignotement de LED - Aucune réaction lorsque l’on appuie sur le bouton de mise en route.
Les deux autres zones fonctionnent parfaitement.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Tautor

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 20:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 21:58 (2018)    Sujet du message: Plaque de cuisson à induction Sauter Répondre en citant

Tautor a écrit:

Bonsoir,Ma plaque à induction Sauter de réf STI 974 comporte 3 zones de cuisson dont celle à 4600 Watt ne fonctionne plus du tout.
Pas de clignotement de LED - Aucune réaction lorsque l’on appuie sur le bouton de mise en route.
Les deux autres zones fonctionnent parfaitement.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Tautor
Bonsoir Tautor,

...Si tu as juste un côté qui ne fonctionne pas, ton champ d'investigation est "restreint"..!
Tu démonte (retirer le secteur avant)..et vérifie l'alimentation allant sur le zone en panne...!
Avec un peu de chance Wink ...tu aura un fusible à changer... Very Happy ...!
Sinon, tu nous informes de tes trouvailles..!!..les photos seront les bien-venues...!
https://www.cjoint.com/

Bon dépannage...!

Tautor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 22:06 (2018)    Sujet du message: Plaque de cuisson à induction Sauter Répondre en citant

Bonsoir Glov,
Merci pour ta réponse rapide.
Je regarde ce WE et te tiens au courant.
Bonne soirée !
Tautor

jacky02
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 07:42 (2018)    Sujet du message: Plaque de cuisson à induction Sauter Répondre en citant

Salut
mets une photo de ta platine !!
sur ces plaque regarder les condensateur ( MKP )  C7 : 068 µf  et C8 : 0,47 µf  : tu les trouve autour du relai
Les membres suivants remercient jacky02 pour ce message :
Giov (11/01/18), Herv12 (05/03/18)

Tautor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 18:09 (2018)    Sujet du message: Plaque de cuisson à induction Sauter Répondre en citant

https://www.cjoint.com/c/HAuqg4KDuhy

Ci dessus une photo qui montre l’ensemble qui pose problème...malheureusement la plaque semble soudée, comment l’enlever s’il vous plaît ?

Giov
Ingénieur
Ingénieur

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 23:24 (2018)    Sujet du message: Plaque de cuisson à induction Sauter Répondre en citant

Bonsoir Tautor,

Ce circuit intégré est HS : Explosé...!

Tautor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 23:45 (2018)    Sujet du message: Plaque de cuisson à induction Sauter Répondre en citant

Effectivement Giov,
Ça ne m’avait pas sauté aux yeux, pourtant ça semble évident...
Est ce que juste ce composant se change?
Merci 

Giov
Ingénieur
Ingénieur

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 10:06 (2018)    Sujet du message: Plaque de cuisson à induction Sauter Répondre en citant

Bonjour,
Tautor a écrit:

Effectivement Giov,
Ça ne m’avait pas sauté aux yeux, pourtant ça semble évident...
Est ce que juste ce composant se change?
Merci 
...Oui,...A condition d'avoir le matériel "adéquat" et le "savoir-faire" qui s'impose..!
...Mais est-ce le seul composant HS...??

Tautor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 10:33 (2018)    Sujet du message: Plaque de cuisson à induction Sauter Répondre en citant

J’avoue que je n’en ai aucune idée, notamment du fait que je n’ai pas le matériel « adéquat «  ...
J’ai commencé à regarder pour changer toute la platine concernée.
Merci pour ton aide.

jacky02
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 16:35 (2018)    Sujet du message: Plaque de cuisson à induction Sauter Répondre en citant

Bonjour / Salut
  comme dit mon Ami Giov si tu n'as pas l' expérience c'est mort change la platine complète tu trouve cela a 30 euros pas plus souvent les gens veulent  surtout s'en débarrasser pour quelques dollars  Voir sur boncoin
  Dommage j'en ai une mais pas le bon modéle ,,

Tautor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 21:46 (2018)    Sujet du message: Plaque de cuisson à induction Sauter Répondre en citant

Salut !
Effectivement je n’ai pas encore cette expérience mais j’espere que ça viendra.
Merci pour le tuyau du bon coin en tout cas, car j’etais en train de regarder une carte neuve à 135 euros minimum .
Bonne soirée !  Wink

Herv12
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:41 (2018)    Sujet du message: Plaque de cuisson à induction Sauter Répondre en citant

jacky02 a écrit:

Salut
mets une photo de ta platine !!
sur ces plaque regarder les condensateur ( MKP )  C7 : 068 µf  et C8 : 0,47 µf  : tu les trouve autour du relai

Merci, ça a marché pour moi aussi, Le coté malade ne faisait aucune réaction (à part biper à la mise sous tension, aucun afficheur 7segment s'allumait...)) , j'ai changé les deux capas de cette carte et c'est repartit.

Par contre chose trés curieuse, si je mesure les deux capas retirées, elles sont bonnes (Valeur dans la tolérence et ESR de l'ordre de 0.05ohms).
C'est assez difficile à expliquer, à part que le démontage les réparre????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2018)    Sujet du message: Plaque de cuisson à induction Sauter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages Electroménagers -> Cuisson Fours et tables -> Sauter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation