Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Petits Electroménagers -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
remis
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Fri 23 Mar - 17:35 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

bonjour depanntout et tous
je reviens vers vous apres mon probleme de  volume radio thomson ...résolu Okay Okay
aujourdhui je tente une balance pro SOEHNLE CW 7744

mon probleme est le premier chiffre en partant de la gauche qui ne s'affiche pas entierement
par exemple pour un 8 apparait comme || ..; les 3 barres horizontale ne s'affiche pas

merci d'avance
dans l'attente

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 23 Mar - 17:35 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 25 Mar - 10:28 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

Hello Remis,
pour le 8 ok mais le reste, 1,2,3,4,5,6,7,9,0?
A mon avis tu as un multiplexeur pour les 4, donc c'est pas lui sinon les autres digits seraient impactés.
Le pilotage des digits se fait par tr (anode ou cathode commune suivant les types de digit). La fréquence de pilotage des tr n'est pas en cause non plus, en effet elle aurait elle aussi un impact sur les autres digits. Donc tu as surement un faux contact sur les soudures entre digit et multiplexeur. 

Back to top
remis
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 25 Mar - 17:47 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

bonjour guigui4571 Very Happy
merci d'etre de nouveau la a mon secour Okay
tout les chiffres s'affichent mais sans les 3 barres horizontales....  le zero s'affiche comme le 8 ||
il faut que je verifie aussi comment va s'afficher  (10.255 kg) .... 1||.255 kg ou |||.255kg

merci d'avance
dans l'attente
ps.. pas dans la bonne rubrique mais peut on etallonner un thermométre four 91000-003/F
https://www.cuisineaddict.com/achat-thermometre-four-sonde-inox-avec-alarme…

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Mon 26 Mar - 03:22 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

Hello Remis,
a ton secours, bien grand mot, plutôt pour des conseils Okay
Pour ton affaire, si c'est le 0 qui affiche l l, c'est que deux cristaux dans ce cas.
Donc le blem devrait être visible sur le 2,3,5,6,7,8 et 9. Confirme déjà cela, une photo du pcb serait utile notamment le multipexeur ainsi que les tr de pilotage.
Pour ton thermomètre seul la notice peut te fournir l'info sur un possible étalonnage, d'ailleurs pourquoi tu veux faire cela? Il a bouger de beaucoup? Si oui, je pense possible de mettre de l'offset en interne, mais seul la doc peut te le dire.

Back to top
remis
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 26 Mar - 13:59 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

bonjour guigui4571
merci de ton attention
pour le thermometre il a 3 degré de difference en temperature ambiante.; ça me parait beaucoup .. apprés le fait d'etre une sonde avec un fil et d'etre normamalement utilisé en cuisson sonde cuisson .. cela pourrait il etre normal ?! ( le l'ai deja démonté et fait multi manip mais rien qui pourrait servir a l'étallonner .. qu'est ce que tu entend par offset!
pour la balance.. ele monte jusqu'a 10kg .. le 1 fonctionne .. a 10kg j'ai ça d'afficher 1||.000kg .... tout les chiffres des dizaines fonctionnes mais sans les barres horizontales  
je la recupere ce week pour lui ouvrir le "ventre"
dans l'attente
merci encore

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Mon 26 Mar - 19:22 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

Hello Remis,
offset = décalage. Par exemple, pour une grandeur mesurée tel que des °C, si l'appareil montre une dérive lié à une tolérance un peu élevée, le constructeur donne ou pas la possibilité d'ajuster la valeur mesuré + ou - un offset.
Si tu mesure 55°C alors qu'en réalité la valeur réel est de 58°C et si c'est possible tu ajoutes ou tu retires de la valeur mesurée.
Si réglage d'offset de + ou - 3°C sur la mesure il y a lieu de pouvoir régler ce décalage. Donc pour 55°C tu auras possibilité d'un offset de soit 52°C ou 58°C (un min et un max) mais encore faut-il que ton appareil le permette. Si pas clair tu me dis, je suis pas tout seul dans ma tête des fois.
Ça sent mauvais ton histoire, celle du milieu rien?

Back to top
remis
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 26 Mar - 20:28 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

bonjour guigui4571
c'est bien clair
j'ai démonté le thermometre mais rien qui puisse m'aider a varier .. il n'y que des soudures .. pas de composant .. merci quand meme ...... je retrancherai manuellement les degres en trop.. heureusement j'ai une alarme avec .. Embarassed Rolling Eyes
  Shocked Shocked

sinon voici la photo de la balance ouverte pour ce probleme d'affichage incomplet ci dessous 10.035 kg

je peux faire d'autres photos si nécessaire .. j'ose pas m'aventurer avant quelques avis de votre part
merci d'avance
dans l'attente

A+

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 8 Apr - 10:24 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

Hello,
je ne n'avais pas vu que tu avais posté une photo, c'est moi ou le verre du lcd semble pété?

Back to top
remis
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 8 Apr - 11:09 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

bonjour
non pas de verre cassé ...
au rallumage de la balance les "barres" qui ne fonctionnent pas sont toujours manquantes au test d'affichage
dans l'attente

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 8 Apr - 11:14 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

t'es sur?

Back to top
remis
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 8 Apr - 14:38 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

bonjour
dans le doute j'ai vérifié .. mais rien
j'ai pris une nouvelle photo en mode test a l'allumage ..  on voit bien les barre manquantes ...au lieu de voir 5*8 (88888)

dans l'attente merci

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 8 Apr - 15:09 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

ok, tu peux en faire une côté soudure stp.

Back to top
remis
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 8 Apr - 15:26 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

bonjour
photo soudure Shocked

Shocked
dans l'attente

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 8 Apr - 16:15 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

j'arrive pas à voir la réf du multiplexeur (le ci noir)

Back to top
remis
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 8 Apr - 18:56 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

dans l'attente
A+

Back to top
remis
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Apr - 21:36 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

bonjour ... le post est suivi ?! Shocked
merci dans l'atente

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 17 Apr - 22:03 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

bonsoir Remis,
ne cherche pas de panne d'electronique, évidement c'est du multiplexé, ça en effraie certains mais le diag est plus facile.
 les plages métallisées sont en contact avec le circuit imprimé par du caoutchouc zebra , quand tu ecrase un peu l'afficheur la panne disparaît ou se déplace. le remede est le nettoyage du verre au liquide vaisselle, pas de produit abrasif comme la poudre ajax.
 donc degraissage très doux et séchage, le zebra est moins fragile.
  en cas d'echec, l'afficheur est peut-être du standard, il n'y a pas de logo spécifiques.
bonne soirée
fanfan

Back to top
remis
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Thu 19 Apr - 09:30 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

bonjour
merci de ton attention fanfanw81

quand j'ecrase l'afficheur la panne ne disparait pas
et pas moyen de faire quoi que ce soit sur l'afficheur voir photo
dans l'attente
merci d'avance

Back to top
remis
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 22 Apr - 08:16 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

bonjour
une autre suggestion pour mon probleme Crying or Very sad
dans l'attente
Merci d'avance

Back to top
remis
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 23 Apr - 21:13 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

bonjour
le post n'avance pas
je considere que la reparation est plus compliqué que prévu
je cloture le post
merci pour le partage et le suivi du post

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 24 Apr - 06:14 (2018)    Post subject: Balance Pro .. ecran cristaux liquide affichage probleme Reply with quote

Bonjour Remis
Il faut remplacer l'afficheur complet. (si trouvable)
pappyserge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Petits Electroménagers -> \\Divers// All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation