depanntout :: depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager
depanntout Index du Forum

depanntout
depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager

S’enregistrer
depanntout Index du ForumFAQPortailRechercherMembres Groupes 
 ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Téléfunken TFL 43279

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> \\Divers//
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacky02
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 15:27 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

Bonjour
sur ce tv equipé d'une platine Alim : Vestel 17IPS71 j'ai le retro éclairage qui s’allume une demi seconde et s' éteins , il fait cela de nombreuses fois , puis plus rien ! je débranche tout et recommence son cycle ; J'ai contrôlé les condos ils sont bon mais juste un contrôle au Capacimètre ( PAS en E S R !! ) pas de matos pour !!

Dernière édition par jacky02 le Dim 15 Avr - 10:21 (2018); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 15:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 16:29 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

Bonjour Jacky
Le N° de modèle du TV ??
pappyserge

jacky02
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 08:29 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

Salut
tu pense qu'avec le type de TV cela vas faire avancer le smilblic : bein moi non !!!

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 08:53 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

Bonjour Jacky
Si tu ne veux pas faire avancer le smilblic et ne pas donner le N° de modèle, tant pis.
----
Indique si c'est un LED ou un Tubes néons.
Indique combien de LED ou de néons dans la dalle, cela me permettra de savoir la
référence exacte de l'alim 17IPS71, vu qu'il y a 3 modèles différents.
Puisque tu y seras, contrôle les LED ou les néons en même temps, une pierre deux coups. Et de
forte chance que la panne vient des LED ou néons.
pappyserge

jacky02
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 10:19 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Bonjour Jacky
Si tu ne veux pas faire avancer le smilblic et ne pas donner le N° de modèle, tant pis.
----
référence exacte de l'alim 17IPS71, vu qu'il y a 3 modèles différents.
Puisque tu y seras, contrôle les LED ou les néons en même temps, une pierre deux coups. Et de
forte chance que la panne vient des LED ou néons.
pappyserge

Salut Pappy
malgré ma réflexion , J'AI mis la reference ( au cas ou tu n'as pas fait Attention )
je ne pense pas que cela viens des LED car elle s'allume et s' éteins de suite
Quand au schéma J'ai le 17IPS r 3 comme tu dit sur un autre post les autres sont introuvable , mais on se débrouille bien avec celui que j'ai
J'ai oublier de te dire que c'est un TV LED !!
Merci pour ta participation ( Heureusement que tu est là !! )

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 10:31 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

Jacky
Un flash de 2 secondes ou moins, tu peux contrôler les LED dans la dalle.
Le TV démarre normalement, la partie drivers LED ne reconnait pas la charge des
rampes de LED, et se coupe après le flash à l'écran.
A un moment donné, l'alim se met en sécurité.
pappyserge

jacky02
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 14:22 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Jacky
Un flash de 2 secondes ou moins, tu peux contrôler les LED dans la dalle.

Bonjour/Salut
bon je me suis décidé a démonter tout , bein c'est bien le Bor eL min p'ti gars
les leds sont bien branchées en série ! ce qu'il y as c'est une LED n'as pas sa valeur ( passe en mode diode a 0,110 ) donc c'est pour cela que les autres s'allume une fraction de seconde : c'est la 1ere fois que j'interviens sur ces pannes !
maintenant il me faut trouver les bandeaux complet car pas evident a changer qu'une Led elles sont moulées dans le circuit
tout est du Vestel !! 17 DBL 43 VL
merci
https://www.ebay.fr/itm/LB43007-V0-01-38S-30090232-17DLB43VLXR1-A-TYPE-LED-…

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 14:43 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

Bonjour Jacky
Une seule LED HS, il faut là shunter. Un petit fil soudé entre Anode et cathode.
pappyserge

jacky02
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 16:25 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

REsalut
j'avoue que je ne pige plus rien ce réseau de LED et sur une table dehors ( manque de place ) donc a la chaleur du Soleil
j'ai fait un petit montage avec 2 piles x 1,5 = ( 3 volts ) je test celles qui a priori doit pas s'eclairer est bien là sa marche donc je recontrôle avec le multimètre elle n'est plus passante c'est a rien y comprendre !!!
sa m’enquiquine de remonter tout pour etre obligé de recommencer ensuite , je vais envoyé 60 volts pour voir !! normalement c'est plus mais : 4 bandeaux a 7 leds a disons 3 volts par led = 28x3 : 84 volts !!! : C'est ça
Merci

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 17:11 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

Jacky
Si tu mets ton multi en position diode, la LED doit s'allumer, anode/cathode.
Attention, avec les alim externe. Je me suis fais avoir, Lcaufrie aussi.
A lire
http://www.depanntout.com/t4113-LG-32LN5758ZEBEUYLJP.htm?q=#p34430
pappyserge

jacky02
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 08:36 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

Bonjour
oui mais moi c'est pas tout a fait Idem car elles semblais , morte en position diodes et ensuite je les ai retrouvé bonnes : vas comprendre quelques chose ( car au départ il y en avais deux )
; tu dit que tu t'ai fait avoir avec une alim mais tu ne dit pas le pourquoi du quoi ??
elles s'allume toutes avec 2 piles de 1,5 Vlts
Merci Amicalement Jacky

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 09:04 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

Bonjour Jacky
J'ai une rampe de LED que je teste avec une alim externe, elles s'allument toutes et restent allumées.
Quand je les teste avec le multi en position diode, il y en a une qui ne s'allument pas.
Je les teste une à une avec 2 piles de 1,5v en série (3v), elles s'allument toutes et restent
allumées, sauf une qui s'allument 2 secondes et s'éteint.
Va comprendre!
pappyserge

jacky02
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 10:57 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

RE Serge
je viens de "straper" la led qui un coup bon un coup pas bon , je fait l'essai rien ne s'allume plus , alors qu'avant elles s'allumé une fraction de seconde !! MAIS la dalle ecran n'est pas branché !! je ne pense pas que cela gene puisque j'ai vu une vidéo sur Youtoube le gars la fait fonctionné sans la Tcon connecté !! : moi je pense que c'est pas bon d'en straper une ; Tu as deja fait sur ce type de TV : Ce TV doit avoir 3 ans au grand Max
Merci

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 12:04 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

Jacky
Une LED shuntée ne risque pas de s'allumer, elle se retrouve passante dans les deux sens (anode/cathode)
Je shunte des LED régulièrement et je n'ai pas de problème.
serge

jacky02
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 11:35 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Jacky
Une LED shuntée ne risque pas de s'allumer, elle se retrouve passante dans les deux sens (anode/cathode) CELA je le sait
Je shunte des LED régulièrement et je n'ai pas de problème.
serge

Sal
ut
un pote qui lui est du metier me dit que sur ces tv une led shunté l'alim ne demarre pas ???
: vas falloir que je dépanne a la led car la rampe c'est pas donné
https://www.ebay.fr/sch/TV-pieces-composants/163768/i.html?_ssc=1&_nkw=…

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:10 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

Jacky
Ton pote n'est pas du métier ""Impossible""
Je n'arrête pas avec ces problèmes de LED HS, je shunte et tout est OK.
pappyserge

jacky02
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 14:47 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

resalut
bein moi je disait comme lui car après avoir shunté une , cela ne s'allume plus du tout alors qu'avant cela éclairé par flash
: dalle non branché je ne pense pas que cela gene car j'ai vu sur une vidéo You...

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 14:50 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

Bonjour Jacky
Si tu es sur de ton shunte, branche la dalle?
serge

jacky02
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 17:06 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279 Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Bonjour Jacky
Si tu es sur de ton shunt, branche la dalle?
serge

Salut
bon j'ai tout rebranché cela fait comme avant : donc je pense au Driver de Led
Voila ;
https://www.youtube.com/watch?v=CNkQ7m5aNdk
mon Idé du debut
Merci = je change tout et dit quoi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01 (2018)    Sujet du message: TV Téléfunken TFL 43279

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> \\Divers// Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation