depanntout :: depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager
depanntout Index du Forum

depanntout
dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager

S’enregistrer
depanntout Index du ForumFAQPortailRechercherMembres Groupes 
 ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PC Compaq Presario serie SR1000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages Informatiques -> PC-Bureau et divers -> PC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 16:02 (2018)    Sujet du message: PC Compaq Presario serie SR1000 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai récupéré une "tour" Compaq Presario SR1000, product SR1559FR en état de fonctionnement, mais le vendeur l'a chargé avec Win 7, sans licence. La licence collée sur le boitier est un XP home, ce qui me convient puisque j'ai toujours besoin de "faire tourner" un vieux logiciel écrit en langage DBASE IV ; ce logiciel sous DOS ne s'ouvre que dans un petite fenêtre qu'il est impossible de passer en plein écran, contrairement à XP.
Donc changement de DD, formatage et installation de XP Home SP3. Tout va bien. Mais pas de cd avec les pilotes (chipset, audio, video, lan...) pour tout mettre en état comme à la sortie de chez le fabricant.
La carte mère est une Asus P5LP-LE (j'ai trouvé la notice) et la carte video en PCI-E est une Asus RV370XT/TD/256M (CPU-G de chez AMD, 256 M de mémoire)
Quand je reconditionnais les PC à la chaine, j'avais un site Compaq-HP où l'on accédait aux pilotes sans problème. Aujourd'hui, la réponse est : Le SR1000 est obsolète, et HP-Compaq n'assure plus la maintenance.

Question : quelqu'un (Pappyserge ???) connaitrait-il un site où ces anciens pilotes auraient été archivés aussi bien pour la carte-mère que pour la carte graphique.
Question subsidiaire : cette carte graphique est-elle capable de supporter une résolution de 1440x900 qui est la résolution native de mon écran. Sans pilote spécifique, elle ne supporte que 3 résolutions : 800x600 / 1024x768 / 1280x1024

Par avance merci.
A+, André

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 16:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 22:24 (2018)    Sujet du message: PC Compaq Presario serie SR1000 Répondre en citant

Bonsoir André

C'est un SR-1559FR

http://www.driverscape.com/manufacturers/compaq/laptops-desktops/ec560aa-ab…

https://fr.driverscollection.com/?H=Compaq Presario SR1559FR&By=HP

pappyserge

Andre01
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 16:40 (2018)    Sujet du message: PC Compaq Presario serie SR1000 Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,
Merci pour les 2 liens donnés.
Pour le 1er, le pilote chipset, audio et lan -> OK. Mais pas la video. Le pilote proposé est un ATI, alors que ma carte est une Asus/AMD (RV370XT) ; elle doit pourtant être d'origine Compaq-HP puisqu'il y a collé dessus l'étiquette habituelle pour le remplacement de chez HP (HP P/N 5188-1678). Je vais essayer une recherche avec ces éléments.
Pour le second, j'ai pu télécharger la notice en français, mais rien trouvé en pilotes, ou alors je ne sais pas chercher...
A+, André

pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 17:28 (2018)    Sujet du message: PC Compaq Presario serie SR1000 Répondre en citant

Bonjour André
La carte RV370XT est une ATI.

Sur le second lien "Drivers collections"
Exemple pour l'audio sur cette page, tu cliques ou c'est cadré rouge

Une seconde page s'affiche et tu cliques télécharger

Enlève la carte PCI RV370XT et connecte en VGA de la carte mère.
Quand tous les pilotes sont OK, tu rebranches la carte et le pilote s'installe.

pappyserge

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2018)    Sujet du message: PC Compaq Presario serie SR1000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages Informatiques -> PC-Bureau et divers -> PC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation