depanntout :: depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager depannage LCD Plasma TV ordinateur electroménager
depanntout Index du Forum

depanntout
dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager

S’enregistrer
depanntout Index du ForumFAQPortailRechercherMembres Groupes 
 ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Message: boot mgr absent (ctrl+alt+suppr pour redemarrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages Informatiques -> PC-Bureau et divers -> Windows
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm 79
Amateur
Amateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 19:13 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Message: boot mgr absent (ctrl+alt+suppr pour redemarrer Répondre en citant

Bonsoir, voilà mon problème, j'envoie ce post via ma tablette, mon pc me fait des siennes.
Systeme exploitation Windows 7 64bits
Un message d'erreur affiche boot mgr absent
Ctrl+alt+suppr pour redémarrer, mais rien n'y fait, j'ai trouvé des choses sur le net, mais je suis sûr que pappyserge tu vas me depatouiller ça à nouveau, c'est toi qui m'avais fournit le logiciel quand mon disque dur avait planter il y a quelques mois. Y a t il un moyen de remettre tout ça en ordre ou bien cette fois il est Hs.
Je ne me souviens plus la référence de la carte avec le processeur.
Merci jmarc

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 19:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jm 79
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 19:29 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Message: boot mgr absent (ctrl+alt+suppr pour redemarrer Répondre en citant

Voici quelques infos supplémentaires:
 - carte mère P8H61--MLX
 - CPU INTEL CORE i3 2100 SOCK 1155 3.1GHZ 3MO CACHE
 - mémoire 4GO DDR3 1333TRANCEND PC10666

Jean Marc

Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 20:10 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Message: boot mgr absent (ctrl+alt+suppr pour redemarrer Répondre en citant

Bonsoir JM,

Une vidéo à voir pour ton souci :
https://www.youtube.com/watch?v=DvR0tmc-19s

jm 79
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 21:59 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Message: boot mgr absent (ctrl+alt+suppr pour redemarrer Répondre en citant

bonsoir Giov, par contre je ne comprend pas clairement, je dois télécharger un fichier pour réparer le mgr ou bien me servir du cd d'installation, je ne l'ai pas, c'est pappyserge qui m'avait transmit le fichier iso  bootable sur usb de win7 ? Qu'en penses-tu?
Bonne soirée jmarc 

pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 22:15 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Message: boot mgr absent (ctrl+alt+suppr pour redemarrer Répondre en citant

Bonsoir JM
Fait une réparation de Win7
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-…
pappyserge

jm 79
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 08:12 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Message: boot mgr absent (ctrl+alt+suppr pour redemarrer Répondre en citant

Bonjour pappyserge, dans le déroulement il y a des choses qui m'inquiète, il est noté que Windows doit demarrer: moi quand j'allume mon ordinateur, une image rapide de la référence du bios apparaît et s'éteint et ensuite j'ai un écran noir avec l'affichage boot mgr...., ensuite il est demandé une clé activation, je n'en  ai pas,  ce win 7 c'est toi qui m'avais passé le fichier iso, comment dois je m'y prendre ? 
Jmarc 

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 08:40 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Message: boot mgr absent (ctrl+alt+suppr pour redemarrer Répondre en citant

Bonjour JM
Met une photo de la page ou il est demandé une clé activation
pappyserge

jm 79
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 08:53 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Message: boot mgr absent (ctrl+alt+suppr pour redemarrer Répondre en citant

voici l'image

aussi le fichier vers lequel dirige l'explication de chantal est un site anglais et non microsoft

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 12:20 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Message: boot mgr absent (ctrl+alt+suppr pour redemarrer Répondre en citant

JM
Je ne pensais pas à cette page..
Tu ne rentres pas de clé et tu cliques sur suivant
pappyserge

jm 79
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 15:02 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Message: boot mgr absent (ctrl+alt+suppr pour redemarrer Répondre en citant

pappyserge la méthode comme indiqué sur le lien ne marche pas dans mon cas, mon pc ne démarre pas du tout, je suis même passé par le bios pour démarrer sur le dvd mais idem, j'essai de trouvé  Sad
jmarc

jm 79
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 15:53 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Message: boot mgr absent (ctrl+alt+suppr pour redemarrer Répondre en citant

voilà du nouveau et cette fois sur mon pc bureau, ça y est j'ai réussi, je vous explique comment, via le site :
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

impossible, même en ayant graver le dossier sur dvd, j'ai trouvé le lien suivant qui à fonctionné, par chance j'avais chargé sur clé USB le fichier ISO bootable que tu m'avais transmis pappyserge, je suis passé par le bios et j'ai démarré sur le support USB, ensuite j'ai suivi scrupuleusement le déroulé de la vidéo, j'ai fais réparé au lieu d'installer et la procédure de restauration à fait le reste. Voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=TF2pEWPoBJw
Merci encore à vous deux Giov et pappyserge
amicalement jmarc
Les membres suivants remercient jm 79 pour ce message :
Giov (13/05/18)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Message: boot mgr absent (ctrl+alt+suppr pour redemarrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages Informatiques -> PC-Bureau et divers -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation