depanntout :: depannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager depannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager depannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager
depanntout Index du Forum

depanntout
dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager

S’enregistrer
depanntout Index du ForumFAQPortailRechercherMembres Groupes 
 ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jo2922
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 17:05 (2018)    Sujet du message: TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous,
 Je suis un heureux possesseur d'un écran samsung led de 2011 qui Subitement c'est eteint hier et qui depuis refuse de démarrer ... (Beaucoup moins heureux d'un coup Mr. Green )

Modéle: Samsung UE55D6200TSXZF
Carte Alim: BN44-00457A
Carte main: BN94-05040D

Il y a quelque temps j'ai remarqué qu'au démarrage de la tv il y avais une sorte d image grise qui apparaissait (à la place du logo samsung ou smart TV ??? je n'ai plus le souvenir ...), je ne sais pas si ça à un rapport mais je préfère le préciser. La TV fonctionner parfaitement malgrès l image grise au démarrage (je ne suis même pas sur que sa le fesait à chaque fois...)

Depuis l'arret de la Tv hier elle refuse de s allumer avec comme symptome la led de veille qui clignote 5 fois par saccade de 2 allumages puis une pause et de nouveau 5 fois indéfiniment ... 

Malgré divers essais et après avoir laisser la TV au repos toute la nuit (cable alim débranché) cela ne change rien au problème.

J'ai donc ouvert le capot AR afin de débranché la nappe entre la main et l'alim afin de voir si le retroéclairage se met en route mais non il ne se lance pas au débranchement.

J'ai également remarqué un léger bruit qui revient régulierement (environ toute les 9 ou 10 secondes) provenant de la carte alim mais sans arriver à le situer précisement et qui lors du débranchement de la nappe entre les 2 cartes revient plus réguliérement ( environ 1 fois par seconde)

En essayant de tester les sortie d'alim au multimétre au CNM803 (connecteur branché j'ai remarquer que j'ai une presence de tension que furtivement lors de ce bruit provenant de la carte alim.
EDIT: En reprenant mes test de tensions je viens de trouver 2 tensions constante: (connecteur débranché)
- 3.34V en borne 16 (PS ON)
- 5.34V en borne 14 (5.3V)
Ce sont les 2 seule tensions que je retrouve en permanence

Suite à quelques heures passé sur le net je soupconne fortement la carte d alim mais pas suffisament pour en commander une vu les tarifs ^^

Si une âme charitable charitable passe par la pouvais prendre un peu de temps afin de me filer un petit coup de main pour mon diag , je lui en serais grandement reconnaissant n'ayant pas prévu l'achat d'une TV en ce moment ...

Je joint au post les photos que j'ai jugé nécessaire Idea

Vue générale: https://www.cjoint.com/c/HGjoWDTeVpc

Carte alim: https://www.cjoint.com/c/HGjoXMOLTRc

CNM803 : https://www.cjoint.com/c/HGjo0qeuLbc

Carte main: https://www.cjoint.com/c/HGjoYBjzuDc

Réf Dalle ? : https://www.cjoint.com/c/HGjoZwJ8AEc

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps Wink

Dernière édition par Jo2922 le Lun 9 Juil - 20:49 (2018); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 17:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:34 (2018)    Sujet du message: TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir Jo2922
Soit la carte d'alim, soit un problème de LED dans la dalle.
Commence par contrôler les LED, qui ne coute rien.
Les LED se contrôle une à une multi en position diode, la LED doit s'allumer, ou bien inverse les broches du multi.
Soit tu décolles le diffuseur transparent rond et tu le recolles après test, comme sur les 2 photos et bien
repairer son emplacement à 3 points. Ou bien on peu passer 2 aiguilles sous le diffuseur pour atteindre l'anode et cathode.
Les 2 aiguilles fixées aux broches du multi.

Led grillée: ne s'allume pas

Led bonne: allumée

Soit tu grattes les piste sur la rampe, à l'extérieur du diffuseur pour tester la LED (cadré vert sur la photo) plus facile.

Il est préférable de gratter les pistes..Le recollage des diffuseurs est très compliqué.

On trouve aussi ces barres de LED dans certains modèles, là c'est plus facile à contrôler

Si les LED ne s'allument pas avec ton multi, tu peux mettre 2 piles de 1,5v en série.
Comme ceci:

Ou bien comme ceci si il y a un diffuseur sur les LED, en grattant les pistes:

pappyserge

Jo2922
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:47 (2018)    Sujet du message: TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir pappyserge, tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse très claire et très bien illustrée Okay

Je viens de faire un edit dans mon post:

EDIT: En reprenant mes test de tensions je viens de trouver 2 tensions constante: (connecteur débranché)
- 3.34V en borne 16 (PS ON)
- 5.34V en borne 14 (5.3V)
Ce sont les 2 seule tensions que je retrouve en permanence

Je ne sais pas si cela peux aider pour établir un diag, mais avant de vérifier les led je préfère être sur car c'est ma première en matière TV et si j'ai bien compris il faut déposer la dalle pour vérifier les led (à vrai dire je ne suis pas serein pour la dépose de celle ci ... Mr. Green )

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:06 (2018)    Sujet du message: TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus Répondre en citant

JO
Met une photo bien nette de cette partie

pappyserge

Jo2922
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:16 (2018)    Sujet du message: TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus Répondre en citant

Voici la photo Okay

https://www.cjoint.com/c/HGjter1NkJc

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:37 (2018)    Sujet du message: TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus Répondre en citant

Jo
Tu es sur d'avoir 3.34v en PS-ON borne 16 ?? (connecteur débranché)
pappyserge

Jo2922
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:50 (2018)    Sujet du message: TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus Répondre en citant

Pappyserge merci beaucoup pour l'aide apportée car la j'ai la sensation d'avancer contrairement à mes 2 jours de recherches intense sur différents forums ou autres Okay

Donc je viens de reprendre la mesure à l instant et oui je confirme la présence de 3,34V en borne 16 (PS-ON) connecteur débranché ( voir photo en lien)

https://www.cjoint.com/c/HGjtNDV3sOc ( photo un peu flou mais je suis sur de ne pas faire d 'erreur de pin)

EDIT: Je viens de remarquer que les 3,34V ne sont pas present immédiatement au branchement du cordon d'alim il faut environ 20 à 30 secondes pour que sa arrive et au moment ou la tension apparait le bruit de clac clac de la carte d alim change de rythme (il passe de 1 "clac" toute les 3 à 4 secondes à 1 clac par seconde)

Avant d'avoir les 3,4V j'ai une tension en Mv qui oscille au rythme du clacquement.

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:01 (2018)    Sujet du message: TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus Répondre en citant

Jo
Voici la 15 cadré en rouge et apparente.
La 16 est juste en dessous dans la rangée paire non apparente sur la photo

pappyserge

Jo2922
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:08 (2018)    Sujet du message: TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus Répondre en citant

Je confirme je met la pointe du multi sur le pin juste en dessous par l'emplacement ou on branche le connecteur (voir photo pour plus de précision)

https://www.cjoint.com/c/HGjt61u2nRc

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:20 (2018)    Sujet du message: TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus Répondre en citant

Jo
Je ne trouve pas le schéma de cette carte.
Le connecteur débranché, tu dois avoir le rétroéclairage de la dalle et 5.34v à PS-ON
pappyserge

Jo2922
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:34 (2018)    Sujet du message: TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus Répondre en citant

Donc à priori il me manque 2 volts en PS-ON , et les 5,34V que je trouve en N° 14 (A5V) correspondrait-ils au rétroéclairage ( qui ne s'allume pas en débranchant la nappe au CNN803)?

Est ce normal de ne pas avoir la tension de PS-ON immédiatement après la connexion du cable secteur contrairement au 5,34V que j'ai dés le branchement du secteur ?

Que dois-je en conclure ? une carte alim HS ?

danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 08:23 (2018)    Sujet du message: TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour JO ,
j'ai une BN4400457A dans mon stock de pièces !!! Si cela t'intéresse , je peux te l'envoyer et là tu seras sur de ton diag ??(pour ma part , je pense que ton alim doit être remplacée !!!!).
Envoi moi un MP  Okay Okay

Jo2922
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 11:13 (2018)    Sujet du message: TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Danjo, je t'ai contacter en MP Mr. Green

je le précise ici ma carte est précisement une bn44-00457a pd55a1d_bhs

Merci

pappyserge
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 22:15 (2018)    Sujet du message: TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir Jo
Le problème est sur l'alim, tu dois avoir Le 5.34v sur BL-ON/ PS-ON et broche 14
Sur certaines alim, quand on a le 5.34v connecteur débranché, on shunte les 3 broches pour avoir les
tensions et le rétroéclairage. Sur la tienne, il suffit de débrancher le connecteur.
pappyserge

Jo2922
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 22:23 (2018)    Sujet du message: TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus Répondre en citant

Eh bien un grand merci Pappyserge Okay

J'attend des nouvelles de Danjo pour la carte qu'il à en stock et je manquerais en aucun cas de faire un retour sur le sujet Wink

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2018)    Sujet du message: TV Samsung UE55D6200TSXZF ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation