depanntout :: depannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager depannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager depannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager
depanntout Index du Forum

depanntout
dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager

S’enregistrer
depanntout Index du ForumFAQPortailRechercherMembres Groupes 
 ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] carte sd subitement perturbée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages Informatiques -> PC-Bureau et divers -> PC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanfanw81
Expert
Expert

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 13:30 (2018)    Sujet du message: [Résolu] carte sd subitement perturbée Répondre en citant

bonjour à tous,
la carte était sur un adaptateur usb, elle est devenue illisible, les noms de fichiers sont des sigles divers et les dates sont aussi modifiées ex 2078, 2030 etc.
j'ai mis la carte sur une tour w10 avec lecteur sd , accès impossible aussi.
  j'ai encore une sauvegarde d'une partie, mais j'ai peur de la mettre sur la tour ou j'ai eu le pb.
    comment puis-je récupérer mes données, je n'écris rien sur la carte, pas de modif.
merci à tous
fanfan

Dernière édition par fanfanw81 le Ven 12 Oct - 17:11 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 13:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanfanw81
Expert
Expert

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:57 (2018)    Sujet du message: [Résolu] carte sd subitement perturbée Répondre en citant

bonsoirà tous ,
coome dit le patron ds la pub...rentrez de vacances.... Very Happy
je cherche un outil de récupération, cette carte sd est une sauvegarde, mais je voudrais bien connaître la cause.
bonne soirée
fanfan

fanfanw81
Expert
Expert

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 22:10 (2018)    Sujet du message: [Résolu] carte sd subitement perturbée Répondre en citant

bonsoir à tous,
je viens de me pencher sur ma carte, j'ai essayé de la tester sur ma tour xp 32 bits, j'ai fait analyser resultat je ne vois plus que le logo avast, en lisant avec l'interface sd/usb.

merci à tous
fanfan

Dernière édition par fanfanw81 le Ven 5 Oct - 09:50 (2018); édité 1 fois
fanfanw81
Expert
Expert

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 11:23 (2018)    Sujet du message: [Résolu] carte sd subitement perturbée Répondre en citant

bonjour à tous,
je dois essayer le graveur de la tour hp i5  (sous w10)

question quelle est la différence entre le lecteur interne de carte sd   et l'adaptateur sd usb, puisqu'un lecteur interne se branche sur un port usb de la carte mère.  ?    et aussi la différence de gestion de ces ports entre cm 32 et 64 bits ?
 note j'ai un ami qui ne pouvait plus lire des fichiers de son pc habituel 64 bits (w10), et il a pu le récupérer un par un en connectant son DD sata sur un autre pc en 32 bits (xp)

Je pense que beaucoup ont eu ce genre de pb, à priori ce n'est pas un virus
merci à tous
bonne journée
fanfan

fanfanw81
Expert
Expert

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 12:27 (2018)    Sujet du message: [Résolu] carte sd subitement perturbée Répondre en citant

Hello à tous,
Je cherche toujours un logiciel capable de me récupérer mes fichiers
Merci à tous 
Fanfan

fanfanw81
Expert
Expert

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 17:00 (2018)    Sujet du message: [Résolu] carte sd subitement perturbée Répondre en citant

bonsoir à tous,
je viens d'avoir l'idée de regarder les proprités de ma carte sd (8Go)
 espace utilisé 2.35 Go
 espace libre   5,12 Go

je vais faire un tour chez le copain qui a un logiciel
bonne soirée
fanfan

Coxy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 19:29 (2018)    Sujet du message: [Résolu] carte sd subitement perturbée Répondre en citant

Bonjour, 

Il n'y a aucun rapport entre le fait qu'un OS soit en 32 ou 64 bits et le format d'un disque ou d'une carte SD. Les processeurs sont 64 bits depuis longtemps, ils manipulent même des registres de 128 et 256 bits.  
Le problème d'accès a des fichiers depuis Windows est un problème de droits sur les partitions NTFS, la plupart des utilisateurs de Windows ne connaissent pas grand chose au système et a ses immenses possibilités (droits ACL, quotas, liens symboliques, RAID logiciel, etc). On le voit bien avec la dernière mise à jour ou des gens ont perdu leurs données stockées sur leur disque de boot par défaut (Mes Documents, Mes Images etc... sont des dossiers à changer d'emblée pour les faire pointer vers un autre disque ou une autre partition que celle du boot, de même que ProgramData et AppData peuvent être déplacés facilement avec des liens symboliques). 

Votre carte SD est-elle formatée en exFAT ? Avez-vous résolu votre problème ?

Il existe pléthore de logiciels pour récupérer des données, en gratuit il y a par exemple Recuva de Piriform. 

Mais il faut aussi savoir que les supports de stockage ne sont pas très fiables dans le temps et peuvent lâcher d'un coup, c'est valable pour les cartes SD, les clés USB, les SSD et bien entendu les disques durs. Donc il faut avoir des stratégies de sauvegarde efficaces et multiplier les copies, car aucun de ces supports n'est éternel, loin de là.  

fanfanw81
Expert
Expert

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 21:14 (2018)    Sujet du message: [Résolu] carte sd subitement perturbée Répondre en citant

bonsoir Coxy,
merci beaucoup pour ces infos, un de mes amis a réussi très rapidement à faire réapparaitre mes fichiers.
 Je fais très attention en manipulant mes supports. j'avais bien vu que ce n'était pas une panne composant. c'est la première fois que je vois ce phénomène. je mettrait un post dès que j'aurais plus de détail. mes cartes sont en fat32.
bonne soirée
fanfan

pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 21:28 (2018)    Sujet du message: [Résolu] carte sd subitement perturbée Répondre en citant

Bonsoir Fanfan
Je ne comprend pas ce problème qui arrive souvent. (je ne l'ai jamais eu)
Mes cartes SD et clé USB sont en FAT32, je peux les brancher sur n'importe quel PC et pas de problème.
Que la carte ou la clé USB soit HS, là d'accord. Mais une SD ou clé USB lue sur un PC et non sur un autre PC ???
pappyserge

fanfanw81
Expert
Expert

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:11 (2018)    Sujet du message: [Résolu] carte sd subitement perturbée Répondre en citant

bonsoir à tous,

J'ai revu le copain qui m'a réparé ma carte sd.

c'est avec PARAGON 
bonne journée
fanfan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 (2018)    Sujet du message: [Résolu] carte sd subitement perturbée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages Informatiques -> PC-Bureau et divers -> PC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation