depanntout :: depannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager depannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager depannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager
depanntout Index du Forum

depanntout
dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager

S’enregistrer
depanntout Index du ForumFAQPortailRechercherMembres Groupes 
 ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Montage ampèremètre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> Alimentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tinez
Amateur
Amateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 11:44 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Montage ampèremètre Répondre en citant

Bonjour a tous.

Je me suis fabriqué il y a quel temps une alimentation (labo) avec une alim ATX.

J'aimerais maintenant monté dans un boitier séparé un mini voltmètre et un mini ampèremètre (numérique que j avais trouvé sur Aliexpress) branché sur la borne + 12v.

pour le voltmètre pas de problème mais pour l ampèremètre j'ai du mal vu que la lecture doit ce faire en série .

Donc quand je branche un appareil a tester aux borne + et - 12v de l'alim quel serait le schéma de câblage de l ampèremètre ??

Par la suite je monterais un module variateur de tension,toujours sur le 12v .

Voilou Smile
A+

Dernière édition par Tinez le Ven 12 Oct - 17:39 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 11:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giov
Ingénieur
Ingénieur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 16:20 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Montage ampèremètre Répondre en citant

Bonjour Tinez,

voici un lien qui va t'aider à réaliser la "mesure du courant" dans un circuit d'alimentation sur une "charge" résistive ou autre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shunt_(électrotechnique)

Tinez
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 16:57 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Montage ampèremètre Répondre en citant

Giov a écrit:
Bonjour Tinez,

voici un lien qui va t'aider à réaliser la "mesure du courant" dans un circuit d'alimentation sur une "charge" résistive ou autre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shunt_(électrotechnique)

Bonjour Giov
Ce genre de mini ampèremètre chinois s’alimente entre 4 et 30v .

tu penses pas qu'il va y avoir un problème si je l'alimente avec le 12v de l alim ??
problème avec la masse

A+

Tinez
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 20:35 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Montage ampèremètre Répondre en citant

RE

Ca peut le faire ce schéma ( j avoue schéma a la mort moi le nœud lol)

A+

Giov
Ingénieur
Ingénieur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:39 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Montage ampèremètre Répondre en citant

Bonsoir Tinez,

Voici ce que j'ai fabriqué il y a 25 ans, et elle est toujours opérationnelle...a toi de voir si tu la veux pour toi...!
Ton schéma, je ne le "pige pas"...!

---> Le "galva" du Haut indique la "tension"----->Jusqu'à +15 Volts
---> Le "galva" du Bas indique le "courant" ----->Jusqu'à +10 Ampères

Tinez
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 11:45 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Montage ampèremètre Répondre en citant

Bonjour Giov
C'est quoi que tu ne comprend pas dans mon schéma de câblage ?
Peut être plus simple sans lol
j'ai une alim Pc sur la quel j'ai monté en façade   un bornier noir pour la masse et un rouge pour le +12 v (jusque là c'est bon ?) (on oublie les sortit 5 et 3 v)

je voudrais inclure un petit ampèremètre chinois (alimenté entre 4-30v et plage de mesure 10 A)

sur l 'Amp j'ai une prise avec 1 petit fil rouge et 1 petit noir (ça je l'ai branché via un chargeur 5v de tèl)
j'ai aussi une prise avec 1 gros fil blanc et gros fil noir.
Comment j’intègre ces gros fil a mon alim ??
voilou
A+

Giov
Ingénieur
Ingénieur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:22 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Montage ampèremètre Répondre en citant

Bonsoir tinez,

Avec les photos de ton montage...ce sera mieux, et tout le monde pourra s'intéresser à ton sujet...!

https://www.depanntout.com/t216-Mettre-une-photo-sur-le-forum.htm

https://postimages.org/fr/
https://www.cjoint.com/

Tinez
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 07:30 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Montage ampèremètre Répondre en citant

Giov a écrit:
Bonsoir tinez,

Avec les photos de ton montage...ce sera mieux, et tout le monde pourra s'intéresser à ton sujet...!

https://www.depanntout.com/t216-Mettre-une-photo-sur-le-forum.htm

https://postimages.org/fr/
https://www.cjoint.com/

Salut
Je n'est pas fait de montage

photos de l alim pc 2 bornes noir et première borne rouge pres de la noir est le 12v

et photo 2 voltmètre a gauche et amp a droite avec le chargeur 5v fil rouge et noir pour l' alimenter
Comment je branche l'amp a l'alim. fil noir et blanc

A+

Giov
Ingénieur
Ingénieur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 08:59 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Montage ampèremètre Répondre en citant

Bonjour Tinez,

.... Okay ....C'est beaucoup mieux... Okay

Ma réponse, à la vue de ces photos :
1 - Tu retires UN des fils de MASSE sur ton ALIM et sur PLOT NOIR, et tu le RACCORDES à L'AUTRE....!
2 - Tu mets le fil NOIR de ton Ampèremètre sur le plot NOIR LIBRE, et le BLANC "raccordé" à la MASSE dite actuellement "commune".
      ......En fait, le fil "blanc" SEUL SUR LE PLOT NOIR te sert de MASSE afin que la CHARGE sur l'alim t'indique le COURANT ABSORBE.

3 - Tu raccordes l'ampèremètre au + et - de l'alim..!

PS : Si l'ampèremètre t'indique un courant NÉGATIF...Tu INVERSES LE BLANC ET LE NOIR sur les plots de même couleur...!

Tinez
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 10:04 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Montage ampèremètre Répondre en citant

RE

A+

Oups j'avais pas vu ton dernier message

Tinez
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 10:56 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Montage ampèremètre Répondre en citant

j'ai branché les 2 masse sur le même plot et le fil blanc de l ampèremètre
j ai branché le fil noir de l ampèremètre sur le plot libre.
et alimenté au + et -
l'ampèremètre s'allume 0-0
j'ai branché un moteur d'essuie glace le + au + 12v et le - sur la borne fil blanc
le moteur tourne mais l affichage reste a 0-0
????
A+

Tinez
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 11:07 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Montage ampèremètre Répondre en citant

vu que c'est un 100A il faudrais que je trouve quelque chose qui tire plus de 1 Amp

lol
A+

Giov
Ingénieur
Ingénieur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 11:16 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Montage ampèremètre Répondre en citant

Tinez a écrit:

vu que c'est un 100A il faudrait que je trouve quelque chose qui tire plus de 1 Amp

lol
A+

RE,

...Pourquoi avoir acheté un "truc" de 100 A, alors que ces Alim ne fournissent qu'une dizaine d'ampères grand maximum...! Shocked Shocked

...La "précision" ne sera jamais au RDV...! Evil or Very Mad

Tinez
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:39 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Montage ampèremètre Répondre en citant

Giov a écrit:

Tinez a écrit:

vu que c'est un 100A il faudrait que je trouve quelque chose qui tire plus de 1 Amp

lol
A+

RE,

...Pourquoi avoir acheté un "truc" de 100 A, alors que ces Alim ne fournissent qu'une dizaine d'ampères grand maximum...! Shocked Shocked

...La "précision" ne sera jamais au RDV...! Evil or Very Mad

Je l avais depuis plus de 2 ans dans un carton
Bon je laisse tombé pour le moment
Merci encore pour ton aide
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2018)    Sujet du message: [Résolu] Montage ampèremètre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    depanntout Index du Forum -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation