Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Plaque d'induction Bosch PIE640E01E/09

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Cuisson Fours et tables -> Bosch
Previous topic :: Next topic  
Author Message
leodiver
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sat 15 Dec - 20:15 (2018)    Post subject: Plaque d'induction Bosch PIE640E01E/09 Reply with quote

Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche soit d'un module de puissance de rechange pour cette plaque, soit de quelqu'un qui s'y connait suffisamment pour la réparer. 
Il sait d'un module de puissance de marque SIEMENS pour plaque BOSCH. J'ai eu accès au module et le module neuf est à peu près au prix d'une plaque neuve... Evidemment. 

La référence du module de rechange est la suivante sur le site de Bosch: 00662074

Si quelqu'un peut m'aider je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée. 

Léo 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 15 Dec - 20:15 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
senelle
Apprenti
Apprenti

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 15 Dec - 22:02 (2018)    Post subject: Plaque d'induction Bosch PIE640E01E/09 Reply with quote

bonsoir sur ta plaque n y a t il pas un condensateur de 680  microfarade de gonfle? as tu verifie si en sorti du connecteur qui allimente la carte de commande il y a le 5 volt.pas de 5v et le clavier ne s allume pas.donne plus de precision sur ta panne.bonne soiree

Back to top
AIM
leodiver
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sat 15 Dec - 22:07 (2018)    Post subject: Plaque d'induction Bosch PIE640E01E/09 Reply with quote

Bonsoir et merci pour ta réponse. 
les eux voyants des plaques de droite clignotent avec un 9 à l'envers. J'ai cru comprendre à la lecture des codes erreurs qu'ils s'agissait d'un problème de module de puissance mais n'étant pas un expert (loin de là) je ne pourrais le prétendre. 

Back to top
leodiver
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sat 15 Dec - 22:10 (2018)    Post subject: Plaque d'induction Bosch PIE640E01E/09 Reply with quote

Je tacherai de démonter la plaque demain et la prendrai en photo mais je n'avais franchement pas vu de condensateur gonflé... A vérifier. 
Merci encore pour ta réponse. 

Bonne soirée. 

Back to top
senelle
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Sun 16 Dec - 09:34 (2018)    Post subject: Plaque d'induction Bosch PIE640E01E/09 Reply with quote

bonjour j ai deja depanne cette carte je l ai dans mes base de donne mais je n arrive pas a ouvrir mon fichier en odt .j avais fait une photo avec localisation de la reparation.je te tien  au courant .j irais voir mon ancien magasin il me semble que j avais une carte comme ca en stock.
bon w e
Following members like this message:
leodiver (16/12/18)

Back to top
AIM
leodiver
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 16 Dec - 09:54 (2018)    Post subject: Plaque d'induction Bosch PIE640E01E/09 Reply with quote

Super merci mille fois. Je démonterai en soirée la plaque pour la prendre en photo et vérifier les composants de façon visuelle. 
Merci encore. 

Léo 

Back to top
leodiver
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 16 Dec - 20:56 (2018)    Post subject: Plaque d'induction Bosch PIE640E01E/09 Reply with quote

Bonsoir !
Voilà les photos du module. Je ne vois pas de composants qui auraient gonflé.
Par contre je ne sais pas si il y'a une incidence mais il y'a des points de chauffe sur le circuit impression me semble t'il. 
Je mets les trois photos.
1) la carte dans son ensemble
2) Le premier "point de chauffe"
3) le deuxième 

PS: Le signal d'erreur est une alterance de 9 à l'envers et de 0 uniquement sur les deux plaques de droite.

Merci pour l'attention que vous portez à mon problème. 

Bonne soirée à tous. 

Léo

Back to top
senelle
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Mon 17 Dec - 19:26 (2018)    Post subject: Plaque d'induction Bosch PIE640E01E/09 Reply with quote

bonsoir le code qui s affiche c est que le module est defectueux.je viens de reouvrir nes fiches et les pannes que j ai eu sur ce module
c25 hs (680mf 10v)
r114 coupee (15 hom metallique) si elle est coupee il faut changer le CI  qui est a cote
les tache brune ce n est rien
bon depannage

Back to top
AIM
leodiver
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec - 20:55 (2018)    Post subject: Plaque d'induction Bosch PIE640E01E/09 Reply with quote

Bonsoir et merci pour ta réponse et tes conseils précieux.

Je viens de rouvrir ma plaque et le composant C25 est sur le module de puissance de gauche. Crois tu que je doive changer le composant alors que c'est à droite que ça ne fonctionne pas ?
La r114 est en bon état.

Merci encore, bonne soirée.

Léo

Back to top
leodiver
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 18 Dec - 21:11 (2018)    Post subject: Plaque d'induction Bosch PIE640E01E/09 Reply with quote

Bonsoir,

J'ai vérifié le R114 avec mon ohmmètre, il indique bien une valeur correcte. Par contre j'ai eu la curiosité de vérifier les voisins et deux d'entre eux ne me donnent aucune valeur.
A la lecture des codes couleurs, il semble que ce soit 75 ohm avec une tolérance de 0,25%.
Je me mets donc en quête des composants mais je ne trouve des tolérance que de +/- 0,1 % ou +/- 1 %.
Avec laquelle dois je remplacer selon vous ?
Je vais aussi changer le CI qui est à proximité et que j'ai trouvé facilement.

Merci beaucoup pour vos lumières. Je me répète, je suis une véritable buse.

Léo

Back to top
senelle
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Wed 19 Dec - 18:18 (2018)    Post subject: Plaque d'induction Bosch PIE640E01E/09 Reply with quote

bonsoir c est quoi ton code couleur des resistances .normalement il n y a qu une resistance qui claque et quel est ton ci.a bientot

Back to top
AIM
senelle
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Wed 19 Dec - 18:24 (2018)    Post subject: Plaque d'induction Bosch PIE640E01E/09 Reply with quote

re pour faire des essais tu branches un cable sur les borne a cote des condo bleu sur le 220 volts .le petit ci doit fabriquer du 5 volts que tu doit retrouver sur les bornes du connecteur  qui est relie a la platine de commande.a plus

Back to top
AIM
senelle
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Wed 19 Dec - 18:36 (2018)    Post subject: Plaque d'induction Bosch PIE640E01E/09 Reply with quote

re je pense que tu es maintenant sur la carte de gauche qui est une 66080 .sur cette carte j ai eu comme pane le c23 condensateur de 330mf 35v qui  etait sec donc pas d alim il n est pas eclate.a bientot

Back to top
AIM
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Cuisson Fours et tables -> Bosch All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation