Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rétronique - Géné BF Tacussel

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages hautes et basses fréquences -> Appareils HF/BF/Hifi et divers -> Appareils de mesures
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 8 Jul - 18:01 (2015)    Post subject: Rétronique - Géné BF Tacussel Reply with quote

Bonjour,
Dans la rubrique "Rétronique", comme le dit si bien Elektor, j'ai trouvé dans un vide-grenier cet appareil, qui semble être un géné BF avec un voltmètre.
C'est une fabrication "TACUSSEL", type GBF, série 9. Je connaissais Tacussel pour les appareillages de mesure physico-chimiques de labo (pH-mètre, balance de précision...) mais pas dans le domaine des géné BF.
Avant de le mettre sous tension, quelqu'un aurait-il des infos sur ce matériel (notice d'emploi, S.M. pour dépannage...). Je joins 3 photos.
Par avance merci.
A+, André

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 8 Jul - 18:01 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 8 Jul - 21:08 (2015)    Post subject: Rétronique - Géné BF Tacussel Reply with quote

Bonsoir André
Tacussel a été racheté par la société Radiometer.
J'ai rien trouvé sur ce genre d'appareil chez Radiometer.
pappyserge

Back to top
brazza555b
Amateur
Amateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 22 Jul - 11:04 (2015)    Post subject: Rétronique - Géné BF Tacussel Reply with quote

Bonjour.
Quel est le risque d'une mise sous tension ?
Sur un forum d'usinage, j'avais vu l'astuce de brancher en série sur un appareil douteux une ampoule type halogène de 500 Watts, en cas de court-circuit la lampe brillera complètement, si l'appareil n'a pas de problème dans le primaire de l'alimentation, la puissance lumineuse sera moindre.
Je n'ai pas eu l'occasion de mettre cette astuce en pratique, mais pourquoi pas ?
Bonnes bricoles.
Bernard.

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Wed 22 Jul - 16:45 (2015)    Post subject: Rétronique - Géné BF Tacussel Reply with quote

Bonjour à tous,
le principe est bon,mais pas 500w: 100w suffisent, l'appareil de mesure ne dépasse surement pas 50w, pour mes manips, j'ai 3 douilles en // sur une planche et je mets les ampoules que je veux.
bonne journée
fanfan

Back to top
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 22 Jul - 21:32 (2015)    Post subject: Rétronique - Géné BF Tacussel Reply with quote

Bonsoir,
Rassurez-vous, je fais les mises sous tension des appareils inconnus avec précaution : Variac + lampe ad'hoc, et surtout démontage du capot pour voir et entendre ce qui se passe à l'intérieur.
Pas encore eu le temps de m'y mettre ; les activités extérieures avec ce beau temps sont prioritaires.
Mais je vous tiendrai informés du résultat.
A+, André

Back to top
brazza555b
Amateur
Amateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 24 Jul - 16:16 (2015)    Post subject: Rétronique - Géné BF Tacussel Reply with quote

Bonjour à tous.
Pour faire ce genre d'essais, à l'époque où l'on trouvait encore des transformateurs dans les télévisions, j'avais rebobiné un transfo pour avoir un rapport 1/1 en 220, c'est pas mal non plus pour faire des essais de matériel pas trop gourmand en énergie.
Je le conserve précieusement.
Bonnes bricoles.
Bernard.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:38 (2019)    Post subject: Rétronique - Géné BF Tacussel

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages hautes et basses fréquences -> Appareils HF/BF/Hifi et divers -> Appareils de mesures All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation