depanntout :: depannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager depannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager depannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager
depanntout Forum Index

depanntout
dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TX-P65VT60E

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV Plasma -> Panasonic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vincent974
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Mon 13 May - 13:51 (2019)    Post subject: TX-P65VT60E Reply with quote

Bonjour et merci à ce forum d'exister !

Je possède un merveilleux téléviseur plasma Panasonic (référence en titre)...
Un soir d'orage, j'ai entendu un gros "clac" et la TV s'est éteinte pour ne plus jamais vouloir donner signe de vie. Même pas de lumière rouge de veille.
J'ai la "box", le décodeur et l'ampli qui ont aussi pris la foudre.
Cependant il ne semble y avoir que les éléments reliés par le réseau ethernet qui ont été impactés. Le blue-ray n'a rien eu par exemple. Donc j'en conclus que la télé a probablement reçu la surcharge par la prise réseau.

Après l'avoir déposée chez un réparateur, alors que celui-ci m'indiquait qu'il n'y aurait aucun souci pour réparer...
...aujourd'hui, il m'indique que Panasonic ne peut plus fournir les pièces : trop vieux ! 5 ans pour une telle télé de ce niveau et qui fonctionnait à merveille c'est peu à mon goût...

Le réparateur m'indique qu'il recherche une carte "main" et "alim", sans quoi il ne peut rien faire. Et qu'il pourrait y avoir d'autres dégâts non identifiables sans remplacer au préalable ces deux carte.
Pourriez-vous me donner votre avis expert sur les chances de pouvoir réparer ?

Et savez-vous si j'ai une chance de trouver ces pièces quelque part ?

Merci par avance à tous ceux qui pourraient me rassurer !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 May - 13:51 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
duvdu
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 13 May - 16:27 (2019)    Post subject: TX-P65VT60E Reply with quote

bonjour

les pièces existent toujours en échange standard sauf pour une panne provoquée par un épisode orageux: je ne pourrais malheureuse pas vous aider pour ce produit.
Je pense que la carte alimentation ne doit pas être touchée et que seule la carte de gestion A est a remplacer dans un premier temps.

cdt duvdu

Back to top
Vincent974
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 14 May - 05:07 (2019)    Post subject: TX-P65VT60E Reply with quote

Bonjour duvdu,

Merci pour votre réponse rapide.
Je ne sais que faire après votre réponse... mettre le téléviseur à la déchèterie, le vendre 'pour pièces' ou tenter d'approfondir le diagnostic.

Est-ce que cette "carte de gestion A" peut être disponible quelque part ?

Back to top
duvdu
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 14 May - 11:50 (2019)    Post subject: TX-P65VT60E Reply with quote

bonjour

recherchez avec sa référence code barres : TXN/******

cdt duvdu

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:42 (2019)    Post subject: TX-P65VT60E

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV Plasma -> Panasonic All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation