Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV Plasma -> Samsung
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sun 2 Jun - 09:55 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Bonjour,
J'ai un soucis de type contraste/luminosité impossible à régler sur ma télé qui fonctionne depuis 8 ans.
Je l'ai démonté et j'ai constaté un condensateur HS sur la carte z. J'ai changé le 25v 680mf par un 25v 1000uf que j'avais en stock mais aucun changement.
Je constate un bourdonnement sur la carte y mais je ne sais pas si cela est normal. Sur cette image on voit bien le soucis de zone autour du visage.

J'ai également enregistré le son sur youtube si cela peut servir : https://youtu.be/qh2p1P8CdWI
Si vous avez des idées je suis preneur de toute piste. Les valeurs vs = 207v (ok) Vcc = 14 v (?) Va = 63 v (ok)
Merci d'avance à la communauté d'entraide...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Jun - 09:55 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Thu 6 Jun - 17:37 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

J'ai changé la carte t-con mais aucune différence.
Donc je reprends depuis le début : Le Va est ok avec 64v Le Vs est ok avec 207v Le RTN =0v mais je ne sais pas ce que c'est. Le Vsc = ... je ne sais pas où le prendre ??? Le Ve est 14.8v au lieu de 94v donc le problème doit certainement venir de là non ? Des pistes sur l'alimentation modèle w2AP (EU) Rev 1.0 ???

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 6 Jun - 20:03 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Bonsoir Chris
Je ne connais pas cette panne d'image sur plasma.
Pour les tensions
http://www.teleservice-depannage.com/t9843-Alignement-de-la-dalle-d-un-PS50…
pappyserge

Back to top
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Thu 6 Jun - 20:50 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Merci papy Wink
Par quel condo commencer ? Il y en a 1 en 100v, 2 en 10v, 4 en 35v ainsi qu'unnpeu plus loin 1 en 250v, 2 en 25v et 2 en 35v sur la partie "froide" de la cartes... Merci d'avance

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 7 Jun - 11:26 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Bonjour à tous,

Chriss333j,
Je te suis également sur un autre forum …
Déjà il n’y a pas de carte Z mais X, pas de carte T-Con mais Contrôle.
Le RTN = Masse d’où 0V.

Pour moi ton alim est OK.
Tu as changé un condo 680uF/25V HS, gonflé ?
Ton Vsc = Vscan est sur carte Y.
Ton Ve est sur la carte X.
Suit bien le lien que Salut pappyserge ta indiqué.
Pas de schémas des cartes Z et X.
Maintenant si tu souhaites changer tous les condos, fait-le.

Bon dépannage.
Cordialement Jules

Back to top
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jun - 11:54 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Merci bcp pour ta réponse. J'ai pris le Ve sur l'alimentation en débranchant les 2 cartes x et y -drive. Je trouve 13v au lieu des 94 inscrit sur la télé. J'en ai déduis que l'alim avait un soucis, est ce une erreur ?
J'ai changé le condo de la x-drive qui ne donnait que 700nf au lieu des 880.
Je vais suivre le lien, merci encore de prendre du temps pour m'aider, cordialement

Back to top
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jun - 16:42 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Oups j'avais cru prendre le Ve sur l'alimentation mais désormais j'ai le doute car vous me dites qu'il est sur la carte à droite de l'alim ?

Back to top
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jun - 17:50 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Alors réglage Ve à 94v car il était à seulement 88v, vérification du bac à-188v au lieu de -190v... La piste de l'alimentation fatiguée s'éloigne non ?
D'où celà pourrait il venir svp, je suis preneur de tout conseil car je sèche et la télé va partir aux oubliettes pour peut être pas grand chose...

Back to top
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jun - 17:52 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Voici le symptôme...

On voit surtout le soucis sur les visages en 1er plan ainsi que sur les fonds qui paraissent tout flous...

Back to top
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sat 8 Jun - 09:25 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

J'ai essayé plusieurs réglage de contraste/luminosité et j'ai même essayé de tourner les potentiomètres de la carte y (après avoir repéré la position initiale) mais pas d'effet. Il le semble que c'est davantage un soucis de réglage des lignes horizontales. En bougeant les potentiomètres de la cartes y des lignes en verticale peuvent parfois apparaître, existe t'il un réglage similaire en horizontal x ? Sur la carte (z  ou xmain) à droite de l'alimentation on ne peut régler que le Ve qui ne semble pas avoir d'effet direct sur la qualité de l'image. Bref, gros besoin d'aide svp car là je craque un peu après autant d'heure de recherche...

Back to top
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sat 8 Jun - 19:54 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Posté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: Plasma Samsung ps50c96 couleurs délavées, terne par zone svp

Sinon je viens de tester le gros condensateur jaune sur l'alimentation et tout allumé il n'y a que 401.8v alors que c'est un condensateur C8816 (22microfarads 450volts), une piste possible selon vous ???

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 8 Jun - 20:09 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Bonjour Chris
Comme je t'ai dis, je ne connais pas cette panne.
Mais il est sur que ce n'est pas la carte d'alim.
pappyserge

Back to top
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sat 8 Jun - 20:15 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Merci Papyserge. Ce n'est pas bizarre selon toi que ce condo n'ai que 401v au lieu de 450v à ses bornes ?

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 8 Jun - 21:54 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Chris
Un condo est toujours au dessus de la tension de courant.
Un 450 pour 401 c'est OK, et il ne ferait pas la panne que tu as.
Ta panne est une déformation d'image sur une des cartes, ce n'est pas l'alim.
pappyserge

Back to top
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sat 8 Jun - 22:19 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Merci Papyserge. Le fait qu'il y ai eu un condo de mort sur la carte z(ou x-main qui est à droite de l'alimentation) peut il être la nouvelle piste à suivre ?

Back to top
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 12 Jun - 07:23 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Une vidéo valant mieux qu'un long discours, et surtout ne sachant pas comment décrire la panne malgré des heures de recherches sur les forums fr et américain :
https://youtu.be/GxG9rA_kXFw
Le réglage contraste/luminosité change la donne... en pire

Merci

Back to top
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 12 Jun - 12:56 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Sur un forum anglais, je viens d'avoir comme conseil : "Il est pratiquement certain que vous avez une carte X-main défectueuse, basée sur l’arrière-plan trouble de la photo. Ohms vérifie tous les FET, etc., attachés aux dissipateurs de chaleur sur le x-main (Z) au cas où l'un d'entre eux serait court-circuité."
Une bonne piste selon vous ?

Back to top
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 12 Jun - 18:22 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Bonsoir.
Par contre j'ai pu voir sur internet qu'il fallait obligatoirement les dessouder, est ce exact ? Il y en a pas mal, il faut remettre ensuite la pâte thermique proprement, bref ce n'est pas top pour une simple hypothèse. J'aurai aimé avoir votre avis avant d'attaquer le chantier.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Jun - 18:55 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Bonjour Chris
Prend la référence de ta carte X-main, et regarde
sur le NET si un Kit est pas vendu.
pappyserge

Back to top
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Thu 13 Jun - 19:57 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Bonsoir à tous, alors là j'aimerai bien comprendre :  J'ai remonté la télé sans la carte x-main (z Sub) et... L'image est strictement identique, il manque juste le son !!!
J'ai ensuite remis la carte x-main et le son est bien évidemment revenu. J'ai réglé le contraste au maxi (100) et la luminosité à 50 et la qualité est déjà meilleure. C'est pas le top mais c'est déjà mieux.
Qui pourrait m'expliquer svp ?

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 14 Jun - 19:35 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Bonjour à tous,

Chriss333j,
3 forums et toujours pas de résultats ? 
C’est bien ne lâche rien … 

OUI ton alim est OK, ton fameux Ve c’est Vg.
Pas trouvé de Kit sur le NET pour réparer ta carte X-main.
Tu as changé la carte logique, change alors ta carte X.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=LJ…

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_2019061409…

Cordialement Jules

Back to top
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 14 Jun - 21:50 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Et encore tu ne comptes pas les 3 autres forums en anglais. 
Et non toujours pas de résultats. Il y a du jette direct à la déchetterie, la carte x-main ou la dalle fatiguée...
J'aime bien comprendre et pas rester un simple utilisateur. Je vais lancer un sondage, selon toi, xmain ou dalle ?🤪🤪🤪

Back to top
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sat 15 Jun - 12:15 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Bonjour,  je commence (enfin) à me résoudre à mettre ma télé au recyclage mais avant j'aimerai savoir pourquoi le fait de débrancher complètement la carte x-main (Zsus) n'a aucune incidence sur l'image ? L'amélioration avec le contraste à 100% irait dans le sens de la dalle fatiguée mais pour la X-main ??? Merci et promis après je vous laisse tranquille Smile))))

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun - 10:12 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Bonjour Chris ,
ta dalle est " pompée ", c'est à dire fatiguée !!! Sad Sad
Augmente ta tension VS et VA et tu vas voir que ton pb a tendance à se réduire fortement !! Wink

Back to top
chris333j
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sun 16 Jun - 18:56 (2019)    Post subject: Télévision plasma Samsung ps50c96 soucis images ternes, déla Reply with quote

Bonsoir, j'ai fait ce que tu avais dit Danjo mais aucun effet sur l'image. De 207v je suis monté à 214v et de 94v à 100v. Est-ce un vrai test pour savoir si la dalle est fatiguée ? Dois-je changé la x-main (z-sus) selon toi ?
Merki...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV Plasma -> Samsung All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation