depanntout :: depannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager depannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager depannage TV LCD Plasma ordinateur electroménager
depanntout Forum Index

depanntout
dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Seche linge FAR SLCE09

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Lave-linges/sèche-linges -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nico62
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Sun 9 Jun - 15:52 (2019)    Post subject: Seche linge FAR SLCE09 Reply with quote

Bonjour, sur un séche linge FAR SLCE09, le tambour tourne durant quelques secondes puis il s'arrête et j'entend un ronronnement. La résistance chauffante reste bien alimenté mais le tambour ne tourne plus.
aucun dur mécanique lorsque je tourne le tambour à la main.
Une idée sur l'origine du défaut? Possible que le condensateur moteur soit en cause? ( je ne pense que le problème provient de là car le moteur ne tournerai pas du tout je pense...)

Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Sun 9 Jun - 15:52 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 9 Jun - 18:21 (2019)    Post subject: Seche linge FAR SLCE09 Reply with quote

Nico62 wrote:

Possible que le condensateur moteur soit en cause? ( je ne pense que le problème provient de là car le moteur ne tournerai pas du tout je pense...)

Bonjour,
.....Pas si sûr...!
Si la "diélectrique" du condo est bonne au "départ", et qu'il la perde en "cours de route"....! Question Question

Back to top
Nico62
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Sun 9 Jun - 19:13 (2019)    Post subject: Seche linge FAR SLCE09 Reply with quote

Bon j'ai vérifié le condensateur moteur , il est bon en statique.En analysant le défaut je suis remonté sur la carte électronique , le défaut provient du relais RL1 qui a sa bobine coupée.
Je l'ai remplacé par un relais 24vdc au lieu de 36vdc ( uniquement pour faire mes essais ) et le sèche linge fait correctement son cycle.
Il me reste plus qu'a trouver le relais ou un équivalent pour tout remonter.
Je vous confirme le bon fonctionnement une fois que j'ai remonté un relais équivalent.
Merci

Back to top
AIM
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:10 (2019)    Post subject: Seche linge FAR SLCE09

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Lave-linges/sèche-linges -> \\Divers// All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation