Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tv Samsung UE32F5000AW

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung
Previous topic :: Next topic  
Author Message
brennou36
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 22 Jun - 14:53 (2019)    Post subject: Tv Samsung UE32F5000AW Reply with quote

Bonjour à tous,
un TV Samsung, référence :UE32F5000AW XZF, à la mise en route la led rouge clignote et c'est comme si le téléviseur allait démarrer. L'écran reste Obstinément noir, rien n'apparaît. J'ai déjà eu des problèmes de carte T con, sur d'autres télévisions de la même marque, mais jamais un écran complètement noir, est-il possible de trouver un schéma, quelqu'un a-t-il une idée du type de panne. Merci pour vos réponses , bon week-end.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 22 Jun - 14:53 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 22 Jun - 15:05 (2019)    Post subject: Tv Samsung UE32F5000AW Reply with quote

Bonjour Brennou
Indique la référence de l'alim..
Si tu débranche le connecteur alim/ c-mère, il y a le rétroéclairage ??
pappyserge

Back to top
brennou36
Débutant
Débutant

PostPosted: Mon 24 Jun - 18:16 (2019)    Post subject: Téléviseur Samsung UE32F5000AW XZF, Reply with quote

Bonjour Papy Serge,
toujours fidèle au poste, merci pour ta réponse j'étais absent ce week-end,je viens de la découvrir. La référence de l'alimentation est: BN44-00605A.
La carte mère une fois débranchée, il n'y a pas de rétroéclairage, mais tout passe par la carte mère, la carte T con est relié uniquement la carte mère par une nappe large,
il n'y a aucune liaison entre L'alimentation et la carte T con, le rétroéclairage est généré par la carte T con. Merci pour ta réponse Papy Serge.espérant avoir été suffisamment clair, reçois mes cordiales salutations.

Back to top
brennou36
Débutant
Débutant

PostPosted: Mon 24 Jun - 18:28 (2019)    Post subject: Tv Samsung UE32F5000AW Reply with quote

j'ai dit une bêtise, 1000 excuses Papy Serge, il y a bien un branchement directe en haut de la carte à droite, La carte mère débranchée toujours pas de de rétroéclairage, pourtant là il fonctionne puisque lorsque j'allume avec la télécommande la led rouge clignote et s'éteint,comme quand le télé démarre, le problème se situerait donc sur le rétroéclairage. Merci pour tes renseignements

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 24 Jun - 19:14 (2019)    Post subject: Tv Samsung UE32F5000AW Reply with quote

Bonsoir Brennou
Débranche connecteur CNM803
Met en marche et contrôle ou est le 5v.
Tv éteint
Tu shunte le 5v au PS-ON et au BLU-ON
Met en marche, tu dois avoir les tensions d'alim et le rétroéclairage de la dalle.

pappyserge

Back to top
brennou36
Débutant
Débutant

PostPosted: Tue 25 Jun - 23:41 (2019)    Post subject: Tv Samsung UE32F5000AW Reply with quote

Bonsoir papy Serge,
j'ai suivi tes conseils, mais le branchement du rétroéclairage ne correspond pas à la photo envoyée,il porte le numéro CNL802, je joins la photo il n'y a aucune tension de 5 V je te joins le schéma qui figure à côté de la prise, seule la fiche numéro 12 comporte une tension de plus de 200 V, 208 ou neufs.
Je pense que la carte d'alimentation est HS de ce Côté la.merci encore pour ton implication et l'aide que tu m'apportes, à te lire, cordialement.

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 26 Jun - 12:10 (2019)    Post subject: Tv Samsung UE32F5000AW Reply with quote

Bonjour à tous,

Brennou,
Il est difficile de te suivre, pas très clair tout ça …
Je vais essayer de t’aider.
Avec une photo c’est mieux :

1- Alors à gauche un connecteur blanc CNM803 (14 broches) qui alimente la carte mère.
2- à droite un connecteur noir CNL802 (16 broches) qui alimente les barrettes de LED (rétroéclairage).
Donc ne rien débrancher sur le connecteur CNL802.
Les manipes que pappyserge te demande sont à faire sur CNM803 avec câble débranché.
Il te faut trouver le 5V sur les broches 11 et 13 de CNM803.

Bon dépannage.
Cordialement Jules

Back to top
brennou36
Débutant
Débutant

PostPosted: Wed 26 Jun - 13:48 (2019)    Post subject: Tv Samsung UE32F5000AW Reply with quote

Merci Jules,
effectivement je me suis planté, je me suis trompé de connecteurs, c'est pourquoi les numéros ne correspondaient pas. Merci pour tes précisions je vais refaire les tests et je vous tiens au courant. Cordialement.

Back to top
brennou36
Débutant
Débutant

PostPosted: Wed 26 Jun - 20:13 (2019)    Post subject: Tv Samsung UE32F5000AW Reply with quote

À papy Serge et Jules,
j'ai schunté la broche 13 avec la six; et la 11 avec la quatre, aucun résultat la tension prise pendant le branchement était bonne, pas de chute de tension mais pas d'éclairage.je dispose d'une alimentation réglable qui peut descendre à 5 V, peut-être en injectant directement dans la platine du 5 V sur les broches quatre et six, le rétroéclairage s'il n'est pas mort, devrait s'allumer? merci pour votre implication, il y a longtemps que je n'ai pas bricolé en TV, du temps des tubes, j'ai beaucoup travaillé dessus par passion avec les leds, en dehors de changer des platines d'alim ou de carte mère ou quelque carte T con, uniquement pour ma famille pour moi, j'ai un peu débrayé depuis quelques années, pour une autre passion de l'aéromodelisme, avion et Multi-rotors. Quelle est votre diagnostic. Amitiés à vous deux.

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 27 Jun - 11:12 (2019)    Post subject: Tv Samsung UE32F5000AW Reply with quote

Bonjour à tous,

Brennou,
j'ai schunté la broche 13 avec la six; et la 11 avec la quatre, aucun résultat … NORMAL
Le 5V est-il présent sur les broches 11 et 13 de CNM803 ???
Si OUI il te faut shunter les broches 11 ou/ et 13 avec 6 et 14 !!!
Vérifie également les tensions sur les broches 1, 3, 5, 7 et 12.
On attend des réponses.

Cordialement Jules

Back to top
brennou36
Débutant
Débutant

PostPosted: Fri 19 Jul - 01:16 (2019)    Post subject: Tv Samsung UE32F5000AW Reply with quote

Merci Jules, je rentre de la clinique et je découvre ta réponse, le 5V et présent sur les broches 11 et 13, je vais faire le test et je te tiens au courant.Merci encore.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation