Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] Probleme chauffe eau Atlantic

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vincent666
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Fri 5 Jul - 09:06 (2019)    Post subject: [Résolu] Probleme chauffe eau Atlantic Reply with quote

Bonjour,

Comment souvent après les vacances arrive les problèmes qui tombe
au mauvais moment...bref je suis en panne de chauffe eau.
C'est un Atlantic 150 litres horizontal avec résistance directement
en contact avec l'eau, une sonde de température et une anode magnésium.

J'ai donc retiré la bêtes de dessous l'escalier et démonter complètement.

Alors le problème :

il fait déclencher le différentiel 30ma.

Les mesures que j'ai fait :

Mesure la la résistance : 34 Ohm
Mesure de la présence d'une résistance (variable) entre la résistance 
(les bornes) et la plaque de support (masse).

Je pense que mon problème viens de la....une fuite entre la résistance
et la carcasse mais je voudrais confirmation...car la résistance affiche
une bonne valeur...et aussi savoir si en remplaçant la résistance cela 
soldera mon problème...

Après je ne sais pas pourquoi il y a une petite résistance...

Merci d'avance et bonne journée,
vincent

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Jul - 09:06 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 5 Jul - 09:44 (2019)    Post subject: [Résolu] Probleme chauffe eau Atlantic Reply with quote

Bonjour Vincent,
Ta résistance fait bien la bonne valeur, mais je vois sur la photo une partie "noircie" sur l'arrondi.
Je pense l'isolant métallique est touché par le calcaire (usé)....d'où disjonction...!
La petite résistance est surement liée au circuit "thermostat", mais pas à la résistance de chauffe...!
Je ne pense pas que le changement du "thermoplongeur" soit d'un prix intéressant pour réparer ton chauffe-eau...!
Quel age ton chauffe-eau..??

Back to top
vincent666
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Fri 5 Jul - 10:22 (2019)    Post subject: [Résolu] Probleme chauffe eau Atlantic Reply with quote

Bonjour Giov et merci pour ta réponse.

Alors le chauffe eau date de 2005...je l'ai acheté en 2012 d'occasion mais complètement nettoyé.

j'ai pris le temps de regarder la cuve et elle a l'air en excellent état...après je ne sais pas du tout
ou la rouille s'attaque en premier sur ce genre d'appareil...mais je n'en ai pas vu.
Par contre l'anode, elle, est complètement usée...

Le prix d'un chauffe eau de ce type (horizontal 150l) est d'environs 500 Euros, la résistance est 
une 1650W mais j'ai trouvé des résistances identique a 1500W pour 40 euros (même longueur).
Sinon j'ai la même résistance compatible avec mon chauffe eau a 80 Euros avec l'anode...

Par contre je devrais récupérer l'embase car sur le miens (pourtant même référence) l'anode est montée sur le coté et l'embase de la résistance est inclinée comme celui ci :

Voila, en espérant bien faire....

Par contre j'ai trouvé un ballon horizontal avec résistance stéatite de marque Oceanic...je pensais que cela n'existait pas en horizontal...

Bonne journée,
Vincent

Back to top
vincent666
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Fri 5 Jul - 10:38 (2019)    Post subject: [Résolu] Probleme chauffe eau Atlantic Reply with quote

Aussi pour répondre a la question, je pense aussi a une usure de la résistance
mais plutôt dans la partie couleur plus cuivrée car cette zone semble "abîmée"
au touché...la partie noircie étant seulement un dépôt.

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 5 Jul - 11:00 (2019)    Post subject: [Résolu] Probleme chauffe eau Atlantic Reply with quote

Quote:
Le prix d'un chauffe eau de ce type (horizontal 150l) est d'environ 500 Euros

....Un peu cher pour un 150L...mais vu le prix de ta résistance, tente la réparation...!

N'oublies pas de retirer tout le calcaire dans la cuve avant de remettre la résistance...! Very Happy
Bon dépannage...!

Back to top
vincent666
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jul - 21:09 (2019)    Post subject: [Résolu] Probleme chauffe eau Atlantic Reply with quote

Bonsoir a tous,

donc j'ai trouvé un magasin pas loin de chez moi (Carre Lutz a Bethune) et j'ai
acheté (il en avait en stock heureusement) ; une anode magnésium (12,6€), une resistance 1500w (16,4€) et un joint (8€) pour un total de 37 euros.

j'ai tout remonté et le chauffe eau fonctionne nickel, un suintement autour du joint d'anode que je n'avais pas remplacé qui c'est stoppé le lendemain...

Il me reste a vérifier quand même le thermostat mais je reste confiant.

Vive les douches chaudes !!  Laughing

Encore merci pour votre aide.

bonne soirée,
Vincent

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> \\Divers// All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation