Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Capacimetre quoi prendre

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 8 Jul - 15:09 (2019)    Post subject: Capacimetre quoi prendre Reply with quote

Bonjour ! je dirais même Rebonjour 

que pensez-vous de cela

https://www.ebay.fr/itm/LCD-Testeur-de-Transistor-Capacimetre-ESR-Diode-Tri…
  j'ai un capacimètre sur mon Fluck 111 mais il ne mesure pas les Picos

donc je voudrais un truc quelques chose de pas trop chère mais quoi prendre

Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Jul - 15:09 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

PostPosted: Mon 8 Jul - 15:12 (2019)    Post subject: Capacimetre quoi prendre Reply with quote

PS  Serge il m'as encore fallut faire tout un tas de coches  pour le Capchat 

je l'ai fait direct 

je te re préviens si cela me le refait   Merci

Back to top
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 8 Jul - 16:11 (2019)    Post subject: Capacimetre quoi prendre Reply with quote

Bonjour Jacky02,
J'ai tendance à me méfier des trucs chinois à 3 francs 6 sous qui font tout, surtout dans le domaine des mesures. Mais pour ce prix là, tu ne perdras pas grand chose... et si ça fonctionne, tu nous préviens !
Sinon, pour ma part, je suis satisfait des petits testeurs de chez PEAK (j'ai l'ESR+, le DCA Pro, le SCR et le ZEN). Il n'y a rien pour les condos chez PEAK ? Faut en profiter avant le brexit (c'est du made in england) !
A+, André

Back to top
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

PostPosted: Mon 8 Jul - 18:04 (2019)    Post subject: Capacimetre quoi prendre Reply with quote

Salut André

j'trouve que c'est cher  un truc comme cela

https://www.ebay.fr/itm/Peak-ESR70-Atlas-ESR-Plus-Tester/112996737553?hash=…

Sinon il y a cela mais là c'est 12 sous   4 balle  ( je rigole )

https://www.ebay.fr/itm/Capacimetre-Numerique-Lcd-Inductancemetre-Tester-Lc…

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 8 Jul - 20:03 (2019)    Post subject: Capacimetre quoi prendre Reply with quote

Bonjour Jacky
Tu valides ton post sans lien d'image ou URL.
Tu édites ton post, tu mets le lien et tu valides.
pappyserge

Back to top
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Tue 9 Jul - 07:53 (2019)    Post subject: Capacimetre quoi prendre Reply with quote

Bonjour Jacky02,
Ton lien pour l'ESR de chez PEAK est un peu cher. J'ai payé le mien en 11/2017 86,17 €, chez REICHELT. Ils m'ont même envoyé leur catalogue papier en cadeau, une brique de 3 cm avec beaucoup de renseignements sur les matériels. Ne pas oublier ce fournisseur allemand que j'ai connu par sa pub dans Elektor.
Pour le capacimètre, ou plutôt un RCL-mètre, que tu proposes, je n'ai pas trouvé les caractéristiques, et les gammes pour C ; tu veux mesurer des picos, d'après ce que tu as dit au début, vérifie bien cette possibilité.
A+, André

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 9 Jul - 21:06 (2019)    Post subject: Capacimetre quoi prendre Reply with quote

bonjour à tous,
je suis très satisfait de ce truc pas cher, il y a plusieurs présentations mais ss doute avec la même puce.
  je viens d'en recevoir un 2eme , j'ai cassé le premier en voulant mesurer un condo in circuit j'avais arrêté l'appareil à dépanner, mais l'alim restait allumée, je m'était fié au voyant.
il faut faire une petite boite avec un inter déporté plus pratique.
bonne soirée
fanfan

Back to top
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

PostPosted: Wed 10 Jul - 07:52 (2019)    Post subject: Capacimetre quoi prendre Reply with quote

Salut  

Merci FanFan

sinon tu as cela aussi ::
https://www.ebay.fr/itm/LCR-TC-Transistor-Testeur-TFT-Diode-Triode-Capacita…

https://www.ebay.fr/itm/M328-LCD-Testeur-de-Transistor-a-Diode-Triode-de-Ca…

https://www.ebay.fr/itm/Testeur-de-Triode-Diode-Resistance-capacitive-Trans…

et peut être encore  plus

AJOUT ::    https://www.ebay.fr/itm/Peak-Atlas-Esr-Esr70-Testeur-Elko-Examinateur-sans-…

un Peak  un peut moins cher , dommage  il y a  13,95 de port . Pfff    il font pas dans l'detail eux , heureusement que les centièmes d'euros existe pas ...
  Amicalement Jacky

Back to top
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Wed 10 Jul - 10:40 (2019)    Post subject: Capacimetre quoi prendre Reply with quote

Bonjour Jacky02,
Si l'ESR70 te tente, voir aussi chez Reichelt :

https://www.reichelt.com/fr/fr/testeur-de-condensateur-esr-atlas-esr70-atla…

Ça te le met à 87,93 € TTC livré à la maison (j'avais payé 86,17 en 11/2017).
Dans la collection des Peak, c'est l'appareil qui m'a rendu le plus de services, les condos électrochimiques étant très souvent à l'origine de pannes.
A+, André

Back to top
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

PostPosted: Wed 10 Jul - 11:15 (2019)    Post subject: Capacimetre quoi prendre Reply with quote

Bonjour

Merci André

je suis allé  sur le site de Reichelt  la première fois que tu m'en a parlé mais impossible de trouver ce fameux Peak

là tu m'as " mâché " le boulot Merci
   soit il on fait une erreur ou moi qui me trompe mais il note mesure de 1µf a 20000 µf  les pico ne sont pas entre deux !!!

je viens de regarder leurs Data  mes avis qu'il ne fait pas les picofarads  !!!

Back to top
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Thu 11 Jul - 08:55 (2019)    Post subject: Capacimetre quoi prendre Reply with quote

Bonjour Jacky02,
Dans mon dernier post, je répondais à ton dernier lien sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/Peak-Atlas-Esr-Esr70-Testeur-Elko-Examinateur-sans-…

Mais cet ESR70 ne répond pas à ta question initiale de mesure de condo de quelques pico-F. L'ESR70 est conçu pour la mesure sur condos électrochimiques (C et ESR), lesquels ne sont pas dans la gamme des pF !

Pour répondre à ton demande, il faut voir sur : https://www.reichelt.com/fr/fr/appareil-num-rique-de-mesure-de-la-capacit-p… à 32,72€ TTC+envoi 5,60 €. La gamme la plus basse est 200 pF avec résolution de 0,1 pF et correspondrait à ta demande. Mais attention, la mesure des très faibles capacités peut être entachée d'erreur par la simple capa des câbles de mesure, Il faut pouvoir faire un zéro avant mesure. Cet appareil semble bien équipé de ce réglage de zéro (bouton à droite sous afficheur).
Ça correspond un peu à mon vieux "SEL-6500" acheté chez Sélectronique, toujours en parfait état (28,80 € en 05/2010)
A+, André

Back to top
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

PostPosted: Thu 11 Jul - 09:02 (2019)    Post subject: Capacimetre quoi prendre Reply with quote

Bonjour André

Merci pour tes recherches là cela me "botte"    je pense le commander rapidement je prendrai l'autre Peak 70 des que j'aurai remonté mes fonds    ( ha! ha! ha! )

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> \\Divers// All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation