Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ce servir de tresse a dessouder

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 9 Jul - 09:34 (2019)    Post subject: ce servir de tresse a dessouder Reply with quote

Bonjour

avec de la tresse a dessouder utilisez vous de la pâte ,   si oui quel décapant / produit :  hier j'ai voulut m'en servir ( première fois ) ce fut une catastrophe

Par hasard   !: j'ai lut une vidéo sur YouTube .. pour dessouder un Ci c’était autre que mon bricolage de dessoudage ( sur une platine volet roulant )
    Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Jul - 09:34 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 9 Jul - 11:30 (2019)    Post subject: ce servir de tresse a dessouder Reply with quote

Bonjour Jacky
Je n'utilise pas de pâte, si je vois que la soudure n'arrive pas à être absorbée par
la tresse, je rajoute de la soudure, je donne un coup de pompe et je repasse la tresse.
serge

Back to top
jacky02
Semi-Professionnel
Semi-Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 9 Jul - 14:12 (2019)    Post subject: ce servir de tresse a dessouder Reply with quote

pappyserge wrote:
Bonjour Jacky
Je n'utilise pas de pâte, si je vois que la soudure n'arrive pas à être absorbée par
la tresse, je rajoute de la soudure, je donne un coup de pompe et je repasse la tresse.
serge

Merci Serge
  lorsque je parle de pâte c'est évidemment Flux   :: j'ai noté pâte car je ne me souvenais plus  du nom !!

ne rigole pas vous aurez un jours mon age 

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 9 Jul - 18:34 (2019)    Post subject: ce servir de tresse a dessouder Reply with quote

Jacky
Je ne met pas de flux non plus.
pappyserge

Back to top
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 10 Jul - 10:24 (2019)    Post subject: ce servir de tresse a dessouder Reply with quote

Bonjour Jacky02,
Même méthode que Pappyserge.
Si la soudure est ancienne et oxydée, je rajoute un peu de poudre collophane, ou bien un poil de graisse décapante du plombier. Dans ce dernier cas, bien nettoyer après avec un dégraissant (essence F).
Nota : la poudre de résine colophane est aussi excellente pour nettoyer les pannes de fer en mettant la poudre sur une toile émeri fine et en frottant la panne en température dessus.
A+, André

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Jul - 13:19 (2019)    Post subject: ce servir de tresse a dessouder Reply with quote

Bonjour André
Je ne nettoie jamais mes pannes de fer, quand elle est brulante je la passe sur l'éponge humide.
serge

Back to top
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 11 Jul - 08:24 (2019)    Post subject: ce servir de tresse a dessouder Reply with quote

Bonjour Pappyserge,
Je n'ai pas précisé que cette pratique du nettoyage des pannes de fer à souder ne concerne que mon fer de 60-80W qui ne me sert qu'au démontage de composants pour récupération sur des matos destinés aux D3E, donc sans précaution vis à vis du PCB. J'équipe ce fer de pannes que je fabrique avec des barres de cuivre ; elles s'usent donc assez vite en s'oxydant et par dissolution du cuivre dans l'étain/plomb liquide.
Pour mes fers de soudage, avec pannes fines en alliage de nickel, je fais comme toi : éponge humide, d'ailleurs livrée avec l'ensemble fer-régulateur.
A+, André

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> \\Divers// All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation