Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

tache sur TV Samsung UE60H6200

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fred59
Régulier
Régulier

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 12 Jul - 16:56 (2019)    Post subject: tache sur TV Samsung UE60H6200 Reply with quote

Bonjour,
je viens chercher un avis sur ces taches apparues sur un 60 pouces.

Ce qui me chiffonne ce sont les taches sur les bords et les coins.

Backlight ou pas backlight ??

merci pour vos réponses

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Jul - 16:56 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Jul - 18:29 (2019)    Post subject: tache sur TV Samsung UE60H6200 Reply with quote

Bonjour Fred
C'est du clouding, je pense que tu ne feras pas grand chose
https://www.samsung.com/ch_fr/support/tv-audio-video/que-signifie-clouding/
pappyserge

Back to top
fred59
Régulier
Régulier

PostPosted: Fri 12 Jul - 18:57 (2019)    Post subject: tache sur TV Samsung UE60H6200 Reply with quote

Merci papy serge, je ne connaissais pas ce défaut.
et j'avais du mal a mettre en cause le Backlight.

Back to top
Ganja
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jul - 14:21 (2019)    Post subject: tache sur TV Samsung UE60H6200 Reply with quote

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit du clouding. Ce phénomène de clouding n'apparait pas comme ça : soit il y en a dès la première utilisation de la tv, soit il n'y en a pas (ou peu) et n'y en aura jamais (plus).

De plus, le clouding ce n'est pas bleu mais juste des zones plus lumineuses que le reste.

En vieillissant et à force de chauffer, certaines LEDs virent au bleu, et peut être que certaines ont perdu leur lentille à cause de la chaleur...

Démontez la dalle et les diffuseurs (pour une 60 pouces il vaut mieux faire ça à deux personnes ou plus, et mettez des gants pour ne pas laisser de traces de doigts) pour regarder l'état des LEDs.

Si certaines sont bleues ou ont perdu leur lentilles comme je le suspecte, remplacez toutes les barres de LEDs par des neuves, environ 50€ sur ali express. Attention au remontage à ne pas toucher aux lentilles parce que c'est fragile et la moindre trace de doigt ou rayure dessus risque de faire une zone plus lumineuse une fois la tv remontée. Si une lentille tombe, surtout ne pas la recoller avec de la superglue ou de la colle chaude, utilisez de la colle UV qui ne laisse pas de traces.

Par curiosité, j'aimerais voir une photo des LEDs en fonctionnement sans la dalle et les diffuseurs Smile

Back to top
fred59
Régulier
Régulier

PostPosted: Mon 29 Jul - 22:06 (2019)    Post subject: tache sur TV Samsung UE60H6200 Reply with quote

Tiens, voici un 46p

Back to top
Ganja
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jul - 22:26 (2019)    Post subject: tache sur TV Samsung UE60H6200 Reply with quote

Merci mais j'ai démonté pas mal de tv... Je voulais voir les LEDs de ta tv qui a des tâches  Laughing

Back to top
vincent666
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Wed 14 Aug - 18:40 (2019)    Post subject: tache sur TV Samsung UE60H6200 Reply with quote

bonjour,

par rapport au problème je pense aussi a la dalle...car hormis les feuilles qui permettent d'uniformiser la
lumiére il n'y a rien qui pourrai créer ce phénomène hormis la dalle...

pour la lentille qui part de la led ca fait un spot blanc....ca ce voit clairement...

Fred59, tu n'a pas déplacé ta télé récemment ?

Bonne journée,
Vincent

Back to top
Ganja
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 28 Aug - 22:03 (2019)    Post subject: tache sur TV Samsung UE60H6200 Reply with quote

Non il s'agit vraisemblablement d'un problème de rétro éclairage. Les LEDs ne sont jamais blanches, elles sont bleues, et entourées d'un phosphore jaune. En passant à travers ce phosphore la lumière devient "blanche". Mais à force de chauffer, le phosphore finit par brûler et donc la lumière reste bleue...

j'ai récemment eu une tv samsung ue55hu6900 avec ce problème, voici quelques photos :

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Samsung All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation