Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Electrolux TR1240C : frigo en panne

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Réfrigérateurs -> Electrolux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
honda
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 15 Jul - 15:51 (2019)    Post subject: Electrolux TR1240C : frigo en panne Reply with quote

Bonjour,

ce modèle est un frigo/congélo à 2 moteurs .

Je l'ai récupéré il y a une dizaine d'années .
Il était rouillé en bas, donc déjà assez vieux .
Mais j'aimerais bien le sauver, il est très silencieux .

Le congélateur fonctionne .
Le frigo est tombé en panne : il a fait disjoncter le secteur ce matin ( pour une fois, ce n'était pas une panne de secteur ! ) .

J'ai repéré que le problème venait du frigo à l'odeur de brûlé qui venait de son coin .

J'ai mis le frigo et le congélo sur off , ré-armé le disjoncteur, j'ai rallumé le congélo : OK.

J'ai rallumé le frigo :

un bruit de moteur de quelques secondes et PAF : disjoncté .

J'ai vu la panne  à 07h00 du matin , et la plaque de froid du frigo avait déjà dégivré : une serpillière qui se trouve dessous était déjà imbibée .
Donc j'ignore s'il a dégivré après la panne, pendant la nuit , ou bien s'il l'eau de dégivrage aurait débordé et mouillé la partie électrique .

Par contre, le givre était important, probablement dû à une fuite au joint de porte.
Et l'arrière du frigo n'est pas bien dégagé du mur, donc peut-être une surchauffe .

Quand le givre est important , est-ce que le thermostat arrête le moteur ?
Ou bien , au contraire, est-ce que le moteur tourne en continu et surchauffe ?

Je n'ai pas encore déplacé le frigo pour voir derrière .
Comment aborder le problème ?

Merci, à + ...

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Jul - 15:51 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Réfrigérateurs -> Electrolux All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation