Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Portables -> Lenovo
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 21 Jul - 19:30 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Bonjour

Pc portable carte mère : LF 14M MB 13281-1

J'ai récupéré ce pc qui avait un mot de passe sur le bios .
Voulant le réinitialiser j'ai fait un clear cmos en mettant la pile à l'envers, ce pc avait aussi le capot inférieur qui était hs.

J'ai commandé le capot et avant de refermer le tout j'ai tenté un démarrage mais en oubliant la pile à l'envers le pc à démarré mais la batterie ne charge plus !!!!

le mdp est toujours là, la batterie est bien reconnue mais elle ne charge plus la seule tension que j'ai c'est du 3.3 v .

Voici le schéma de cette carte mère le circuit de charge est p°35 mais je ne sais par où commencer
https://drive.google.com/file/d/1h70BRjw8nlvHH10PsQcc13MbiXKThyXd/view?usp=…

Merci

Last edited by pasdebip on Mon 12 Aug - 21:29 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 21 Jul - 19:30 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Sun 11 Aug - 17:15 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Bon trouvé batterie HS.

Par contre j'ai sur cette carte mère un mot de passe sur le bios .
Cela ne me générai pas plus sauf qu'il est en secure boot .

C'est un bios Phoenix si vous avez une idée pour le débloquer ?

Merci

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 11 Aug - 22:10 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Bonsoir  pasdebip,
Je crois me rappeller, mais pas sûr...J'ai eu un problème de code sur un PC portable ACER, et avec beaucoup d'aide de Serge et Guigui, on a réussi à le retirer..!

Voici le lien....et pas mal de lecture pour toi : je crois que le bios était de même marque...!

https://www.depanntout.com/t3707-IMPOSSIBLE-d-entrer-dans-le-BIOS-CODE-demand.htm

...Bonne chance...!

PS : le résultat est vers la 4ème page...!

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 12 Aug - 12:49 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Bonsoir Giov,

J'avais vu ce post en effet, pour moi ce devrait être la seule solution pour débloquer le bios.

Reste  à trouver ce jumper...

Je recherche sur le schéma donné en début de post . (une aiguille dans une botte de foin  Sad ).
Merci

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Mon 12 Aug - 15:45 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Bonjour pasdebip,
Si c'est la même carte, tu dois retrouver ces 2 points afin d'y installer un "poussoir" miniature, que tu trouves sur certaines cartes de commande de fonction, et le souder entre la "MASSE" et le coté "COMMUN" de la résistance R 530 et G39....!!
Pour la MASSE, j'ai pris le "gros plot" en bas de la photo....! Exclamation Exclamation
L'autre fil du poussoir est à souder "TRÈS BRIÈVEMENT" sur la Résistance(miniature)...!

Voici les photos :
https://www.cjoint.com/c/IHmnUtLiAA0

https://www.cjoint.com/c/IHmnU5UNPP0

....Cela te permettra de faire la manip indiquée par GUIGUI sur le premier lien que je t'ai donné...!

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Mon 12 Aug - 21:34 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Bonsoir Giov

Sur mon portable c'est une carte mère QUANTA et non ce n'est pas la même cela aurait été trop simple....

J'avais lu ce thread mais pas de correspondance avec ma carte Sad Sad .

Je continue mes recherches

Merci pour ton aide

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Tue 13 Aug - 09:35 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Bonjour pasdebip,
Envoies un MP à GUIGUI avec le lien de ta carte mère, pour lui demander une aide de lecture de schéma, et de trouver le POINT CRITIQUE de suppression de ce CODE BIOS...
Moi, je ne suis pas assez FERRE pour l'analyse des schémas...!

Ce fameux POWER-CLEAR doit "forcément" être présent sur ta carte... Question Question

https://www.depanntout.com/privmsg.php?mode=post&u=738

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Tue 13 Aug - 13:24 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Bonjour Giov,

Mp envoyé !

Merci

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 13 Aug - 18:07 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Bonjour Pasdebip
Tu es sur que les composants de ton PC sont identiques au schéma ?? Je doute...
pappyserge

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Tue 13 Aug - 20:02 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Bonsoir Pappyserge,

Pour quelle raison tu as un doute ?

Je n'ai pour l'instant pas fait le rapprochement physique entre ce schéma et la carte mais sur mes différentes recherches et en prenant le pcb de ma carte il n'y a que ce schéma qui ressort et à chaque fois .

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 13 Aug - 20:29 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Pasdebip
Carte mère pour PC Flex 2-14 et Flex 2-15

Carte mère pour PC Flex 14 et Flex 15

Le schéma qu'on trouve partout sur le NET est pour la carte mère du Flex 14 Flex 15 = DA0ST6MB6F0 (Quanta-ST6)

http://www.laptopserviz.bg/forum/showthread.php?4947-LENOVO-IDEAPAD-FLEX-14…

https://en-manuals.clan.su/shop/10231/desc/lenovo-ideapad-flex-14-ideapad-f…

pappyserge

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Tue 13 Aug - 21:06 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

euh.... ok là je me suis bien fait avoir.

Merci pour avoir détecté cette coquille.

Bon ben là on est mal....

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 14 Aug - 07:34 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Bonjour Pasdebip
Eh oui! On est mal patron, on est mal.
--
En plus ton modèle Flex 2-14 a des cartes mères différentes.
Regarde et vérifie avec tes composants
Quanta BM5
https://www.cjoint.com/c/IHofDUMI5Ky
pappyserge

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Wed 14 Aug - 12:33 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Bonjour Pappyserge,

Visiblement ce n'est pas la bonne carte , je n'ai pas de port msata .

La mienne a la ref suivante LF14M MB 13281 visible ici

https://fr.aliexpress.com/item/33015433519.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4…

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 14 Aug - 13:20 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Pasdebip
Il n'y a pas de Sata sur ta carte, mais le reste est peut-être idem.
Regarde avec les schémas si tout correspond
pappyserge

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 22 Aug - 12:03 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Hello je rentre samedi de vacances. Je regarde cela en rentrant. Il faut le schéma de la carte.

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Thu 22 Aug - 13:07 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Fais une capture écran de l'onglet security dans le bios stp. Normalement tu peux disable le secure boot. J'ai vue dans la notice carte mère. 3 mot de passe. Utilisateur, hdd ou superviseur. Si un mdp superviseur est installé c mort. Il faut remplacer la mother.

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Fri 23 Aug - 21:20 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Bonsoir

Je suis en travaux à la maison dès que possible je reprends le fil .....

Je pense fin de semaine prochaine .... au mieux.

Pasdebip

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Tue 24 Sep - 16:56 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Bonjour

Me revoilà,

Les composants ne correspondent pas .... Neutral

Pasdebip

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Tue 24 Sep - 17:51 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Hello,
quand tu rentre le mod de passe (un mot de passe bidon) t'affiche t'il SYSTEM DISABLED avec un chiffre entre crochet?

Back to top
pasdebip
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Tue 24 Sep - 17:56 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

non il n'y a pas de chiffre ..... ça aurait été trop simple .
juste system locked après plusieurs esai

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Tue 24 Sep - 17:59 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

dommage, bon le plan de ta carte c'est lequel?

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Tue 24 Sep - 19:00 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Je suppose que tu as essayé le démarrage avec le bouton novo, sur le côté?

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Tue 24 Sep - 19:15 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Tue 24 Sep - 19:16 (2019)    Post subject: Lenovo Flex 2-14 mot de passe bios Reply with quote

Je crois que c'est mort, faut trouver une puce bios programmé à remplacer en lieu et place de l'ancienne. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Portables -> Lenovo All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation