Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LG 60UB850V

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kesle
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 28 Jul - 07:39 (2019)    Post subject: LG 60UB850V Reply with quote

Bonjour à tous amis électroniciens !

Je possède une TV LED 4K de chez LG modèle 60UB850V depuis le 01/2015

Depuis 2-3 jours j’avais le rétro éclairage qui s’eteignait au bout d’environ 1h de mise en marche, le son était présent et je pouvais changer de chaîne, de canal et gérer le son.

J’ai dans un premier temps décider de chasser les soudures froide en passant les 3 cartes au four à 200 dégrés pendant 5-10min.

Après remontage la TV ne perd plus complètement le rétro éclairage mais partiellement, j’ai des lignes sombres côté Gauche et Droit de la télé au bout d’environ 1h.

La led LD701 de la carte alim clignote 4 fois lors que le rétro éclairage et en défaut.

J’ai réalisé  une mesure de tension entre les bornes led + et led - de la carte (85v)
J’ai aussi réalisé des mesures sur les connecteurs de bandeau led en le GND et les broches + de led, lorsque le rétro éclairage n’a pas de soucis tout est entre 70 et 75v environ, mais quand le rétro éclairage et partielle, les valeurs sur une même borne fluctuent entre 0v et 50v.

Par avance merci pour vos orientations quand aux prochaines investigations Wink

La ref de la carte mail est PCB: EAX65784201 PN: EAY63368801

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Jul - 07:39 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kesle
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 28 Jul - 16:21 (2019)    Post subject: LG 60UB850V Reply with quote

Fait étonnant, les halos sombres semblent apparaître uniquement lorsque je vais sur le canal internet (netflix), cet après midi pas de halo après 4h sur le canal antenne.

Phénomène à confirmer  Embarassed

Back to top
Kesle
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Tue 30 Jul - 06:03 (2019)    Post subject: LG 60UB850V Reply with quote

Voici une photo du défaut partiel de rétro éclairage, sachant que l’ecran Complet noir intervient aussi parfois, j’eteins Ma télé et la rallume plus de soucis pour un moment

Quelque soit le défaut j’ai toujours la led Ld701 qui clignote 4 fois par intermittence 

Par avance merci 

Back to top
Ganja
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Tue 30 Jul - 17:45 (2019)    Post subject: LG 60UB850V Reply with quote

Bonjour,

Est-ce qu'en baissant ou augmentant la valeur du rétroéclairage dans le menu ça change quelque chose au problème?

Pour exclure un problème avec les LEDs, il faudrait tester les canaux du rétroéclairage avec un testeur du genre "GJ2C". Si le testeur affiche la même tension (+/- quelques dixièmes de Volt) pour tous les canaux du rétroéclairage, alors c'est probablement sur la carte d'alimentation qu'il y a un problème ( peut-être MOSFET(s) ou condensateur(s) défaillant(s) ).

Back to top
Kesle
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Tue 30 Jul - 20:58 (2019)    Post subject: LG 60UB850V Reply with quote

Merci pour ton retour

Alors pour les leds en mode défaut (LD701 clignotante 4fois) comme sur la photo j’ai :

Canal P801
VC1-oscille de 4,6 à 5,3V
VC2-oscille de 76,3 à 82,4V
VC3-oscille de 75,1 à 80,5V
VC4-oscille de 11 à 16,8V
VC5-oscille de 62,6 à 75,1V
VC6-oscille de 65,5 à 80,5V

Canal P802
VC7-oscille de 3,34 à 3,82V
VC8-oscille de 5,4 à 8,5V
VC9-oscille de 38,66 à 42,61V
VC10-oscille de 5,61 à 13,22V
VC11-oscille de 51,47 à 76,01V
VC12-oscille de 55,5 à 80,4

P211 a P210 = 82,3V

Pour le réglage du rétro éclairage il est à 100/100 si je le met à 0/100 j’ai exactement les mêmes canaux qui sont sombres.

Aucuns condensateur de bombés pour le moment.

En mode sans défaut :

Canal P801 et P802
Tous les VC oscillent de 77 à 82V (ça ne devrait pas bouger en fonction des couleurs à l’image ? )

P211 a P210 = 82V

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Tue 30 Jul - 22:33 (2019)    Post subject: LG 60UB850V Reply with quote

Bonsoir , 
le code erreur 4 signifie que tu as une ou plusieurs led en court circuit !!!
Résultat : le démontage de la dalle s'impose !  Sad Sad

Back to top
Ganja
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Tue 30 Jul - 22:34 (2019)    Post subject: LG 60UB850V Reply with quote

Mais là tu testes avec l'alimentation de la tv et un multimètre. Bien sûr que les valeurs vont beaucoup varier avec le micro dimming, la luminosité de chaque zone dépendant de l'image affichée.

Le testeur dont je parle va remplacer l'alimentation de la tv : tu éteints la tv et tu la débranche, tu déconnecte le câble qui va de la carte d'alimentation au rétroéclairage, et tu teste chaque canaux du rétroéclairage avec le testeur, pour voir s'il n'y aurait pas une ou plusieurs LEDs défaillantes.

Back to top
Ganja
Amateur
Amateur

Masculin

PostPosted: Tue 30 Jul - 22:36 (2019)    Post subject: LG 60UB850V Reply with quote

danjo wrote:
Bonsoir , 
le code erreur 4 signifie que tu as une ou plusieurs led en court circuit !!!
Résultat : le démontage de la dalle s'impose !  Sad Sad

Oui c'est ce que je pense aussi...

Back to top
Kesle
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 31 Jul - 04:57 (2019)    Post subject: LG 60UB850V Reply with quote

Bonjour merci à vous

Je n’ai pas ce genre d’appareil, mais j’ai une fonction testeur de diode sur mon Fluke je devrais donc pouvoir les faites allumées une par une çà me donnera une indication si j’ai ou non un court-circuit (directement sur les nappes P801 et P802 débranchées).

Néanmoins ce soucis de lignes sombre s’annule directement quand je redémarre la télé et revient un peu plus tard parfois au bout de 15min comme de fois 4h.

C’est galère de démonter la dalle pour changer les bandeaux leds ? 

Back to top
Kesle
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 1 Aug - 21:18 (2019)    Post subject: LG 60UB850V Reply with quote

Je vous confirme que mon écran deconne bien plus souvent quand je suis sur le canal netflix et seulement très rarement lorsque je suis sur le canal tv par antenne

Back to top
Kesle
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Tue 6 Aug - 05:40 (2019)    Post subject: LG 60UB850V Reply with quote

Bonjour à tous

Une idée d’où peut provenir cette Bizarrerie ?

Ne serait-ce pas un mauvais signal renvoyé par la carte vidéo vers la carte alim ? 

Par avance merci

Back to top
Kesle
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Mon 14 Oct - 05:09 (2019)    Post subject: LG 60UB850V Reply with quote

Bonjour 👋 

Pouvez vous m’indiquez où trouver un kit de barre à led de remplacement svp

Je souhaite commander avant d’ouvrir ma dame

Par avance merci 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation