Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TV Thomson 40FT3001X1

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-néons -> Thomson
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GGRun
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sat 3 Aug - 10:19 (2019)    Post subject: TV Thomson 40FT3001X1 Reply with quote

Bonjour,
L'écran LED de ma télé s'est obscurci soudainement, il n'y a que le logo THOMSON qui apparait nettement lorsque j'allume mon téléviseur puis disparait . J'aperçois l'image mais très faiblement. Merci pour vos réponses.

Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Sat 3 Aug - 10:19 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 3 Aug - 12:11 (2019)    Post subject: TV Thomson 40FT3001X1 Reply with quote

Bonjour GGrun
C'est un TV de juillet 2017, il doit être pris par la garanti de 2 ans.
----
C'est les rampes de LED dans la dalle qui sont à contrôler.
pappyserge

Back to top
GGRun
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sat 3 Aug - 13:08 (2019)    Post subject: TV Thomson 40FT3001X1 Reply with quote

Merci pour ta réponse C'est un gain je n'ai pas de garantie 
je les contrôle avec un multi ?

Back to top
AIM
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 3 Aug - 13:23 (2019)    Post subject: TV Thomson 40FT3001X1 Reply with quote

GGrun
Les LED se contrôle une à une multi en position diode, la LED doit s'allumer, ou bien inverse les broches du multi.
Soit tu décolles le diffuseur transparent rond et tu le recolles après test, comme sur les 2 photos et bien
repairer son emplacement à 3 points. Ou bien on peu passer 2 aiguilles sous le diffuseur pour atteindre l'anode et cathode.
Les 2 aiguilles fixées aux broches du multi.

Led grillée: ne s'allume pas

Led bonne: allumée

Soit tu grattes les piste sur la rampe, à l'extérieur du diffuseur pour tester la LED (cadré vert sur la photo) plus facile.

Il est préférable de gratter les pistes..Le recollage des diffuseurs est très compliqué.

On trouve aussi ces barres de LED dans certains modèles, là c'est plus facile à contrôler

Si les LED ne s'allument pas avec ton multi, tu peux mettre 2 piles de 1,5v en série pour des 3v et 4 piles pour des 6v.
Comme ceci:

Ou bien comme ceci si il y a un diffuseur sur les LED, en grattant les pistes:

pappyserge

Back to top
GGRun
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 4 Aug - 10:41 (2019)    Post subject: TV Thomson 40FT3001X1 Reply with quote

Merci je vous tient au courant 

Back to top
AIM
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-néons -> Thomson All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation