Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lave linge Faure FWQ5110

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Lave-linges/sèche-linges -> Faure
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GVie
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 4 Aug - 11:10 (2019)    Post subject: Lave linge Faure FWQ5110 Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai la panne suivante sur un Lave linge Faure FWQ5110:
Lorsque je le mets en route sur un cycle de lavage, le tambour tourne quelques tours, puis s'arrête et plus rien ne se passe.
Si je le mets sur un cycle d'essorage, le tambour tourne normalement.
Ce n'est donc pas le moteur qui est en cause.
L'arrivée d'eau est correcte.
Je soupçonne l'électrovanne

J'ai testé l'alimentation électrique de l'électrovanne. Celle de gauche sur la photo (fils rouges) est alimentée correctement (230 V), mais celle de droite (fils bleus) n'est pas alimentée.
Est-ce normal? Comment vérifier le fonctionnement de cette électrovanne?

Que vérifier d'autre?

Merci de votre aide
Cordialement,
Gilbert

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 4 Aug - 11:10 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 4 Aug - 13:44 (2019)    Post subject: Lave linge Faure FWQ5110 Reply with quote

Bonjour,

Il faut contrôler la chambre de compression de ton lave-linge :
https://www.google.fr/search?q=chambre de compression lave linge&tbm=is…

Back to top
GVie
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 4 Aug - 15:59 (2019)    Post subject: Lave linge Faure FWQ5110 Reply with quote

Bonjour et merci de ta réponse,
J'ai nettoyé la chambre de compression qui n'était pas sale ni obstruée.
Je persiste à penser que c'est l'électrovanne il n'y a pas du tout d'eau qui pénètre dans la cuve

J'ai testé en mettant de l'eau dans la cuve avec un seau et dans ce cas le cycle démarre normalement.

Pour préciser ce que j'ai dit dans le premier message, lorsque je démarre un cycle de lavage le tambour tourne quelques tours pendant lesquels les électrovannes ne sont pas alimentées. Dès que le tambour s'arrête, l'électrovanne (fils rouges) est alimentée mais l'eau ne rentre pas dans la cuve.

Gilbert

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 4 Aug - 18:23 (2019)    Post subject: Lave linge Faure FWQ5110 Reply with quote

Bonjour,

J'espère que tu as "ouvert" le robinet...??(Humour)....!

L’électrovanne est peut-être bloquée par le calcaire...essayes une alimentation en direct pour voir la réaction de l’électro-aimant...!

Back to top
GVie
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Mon 5 Aug - 09:00 (2019)    Post subject: Lave linge Faure FWQ5110 Reply with quote

Oui, c'est bien une des électrovannes.
Je les ai testées à l’ohmmètre et l'une des 2 est HS.
Merci encore

Gilbert

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Mon 5 Aug - 20:44 (2019)    Post subject: Lave linge Faure FWQ5110 Reply with quote

Bonsoir Gilbert,
Tiens-nous au courant pour la suite du dépannage...!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Lave-linges/sèche-linges -> Faure All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation