Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] problème toshiba satellite p200

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Portables -> Toshiba
Previous topic :: Next topic  
Author Message
victor5629
Débutant
Débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 9 Aug - 19:50 (2019)    Post subject: [Résolu] problème toshiba satellite p200 Reply with quote

Bonjour à tous
j'ai un problème avec un portable de marque toshiba P200-1DE  qui à plusieurs problèmes :
l'ordinateur aucun voyant s'allume   donc en premier je teste l'adaptateur  19v 6.3 a  ta tension est bonne .
je décide de le démonter entièrement apparament il à été démonter avant moi car je trouve des connecteurs abimé ,une fois désossé je vérifie que le courant arrive bien jusqu'au connecteur de la carte mère tout est ok,fusible ok,mais toujours pas de voyant power.
après je remarque qu'il est est équipé d'une carte graphique mxm ati hd2600    ,un bon nettoyage s'impose de tout c'est que je remarque quelque chose de surprenant,une fois enlevé le pro,la carte graphique les mémoires,j'ai le voyant power qui s'allume .
je me dit c'est déja ça ,apres éteint le portable je remet le pro avec changement de la pate thermique puis remet en place la carte graphique  la surprise plus de voyant power.
je débranche le chargeur puis enlève la carte graphique pour voir je sais je n'aurais pas d'affichage et la je rallume le pc pour voir le voyant power s'allume  le ventilo se met en route et c'est la que je remarque que j'ai une led qui clignote orange sur la carte mère ref D36 alors à quoi cela correspond cette led et son code.
carte mère ISRRA  LA-3441P
carte graphique  ISRRA LA-3442P 
j'ai remarqué que la led  D36 clignote orange 2 fois suivi de la led D35 qui clignote bleue 1 fois et ainsi de suite 
je pensais à un problème au niveau de la carte graphique qui poserait problème  je vous met des photos pour que vous voyer mieux le problème car sans carte graphique j'ai le voyant power qui s'allume et ce fameux clignotement de  D35 et D36 .
je remerçie tous les membres d'avances.

110/3/1/3/sam_0555-copier--56735c2.jpg.htm]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 9 Aug - 19:50 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 9 Aug - 20:19 (2019)    Post subject: [Résolu] problème toshiba satellite p200 Reply with quote

Bonsoir Victor
D'après ce que tu écris, la carte vidéo est HS.
Mais si il a été bricolé ? peut-être autre chose derrière, impossible de savoir.
L'µc est un Core™2 Duo T7500, ça vaut pas grand chose c'est un Compal LA-3431P
A voir si c'est un 32 ou 64 bits/ RAM maxi 4 Go
Voici pour t'aider
https://www.cjoint.com/c/IHjssh10ily
pappyserge

Back to top
victor5629
Débutant
Débutant

PostPosted: Fri 9 Aug - 21:08 (2019)    Post subject: [Résolu] problème toshiba satellite p200 Reply with quote

Bonsoir j'ai trouvé dans mes archives une carte graphique identique ,je l'ai mis en place  et c'est toujours pareil  car souvent je met de coté des pièces de pc portable carte mère,carte graphiques  et souvent c'est des pannes bénin d'apres la doc c'est la led suspend qui clignoterai 2 fois il faut que je trouve à quoi cela correspond.
je précise que l'alim tient bien en charge pas de chute de tension. Wink
encore merçi papyserge  et longue vie au forum car c'est rare de trouver un forum ou que l'on trouve de tout .

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 9 Aug - 21:58 (2019)    Post subject: [Résolu] problème toshiba satellite p200 Reply with quote

Victor
Sur le schéma rien n'indique le clignotement de cette LED.
Je n'ai trouvé aucun tuto à ce propos.
pappyserge

Back to top
victor5629
Débutant
Débutant

PostPosted: Sat 10 Aug - 10:00 (2019)    Post subject: [Résolu] problème toshiba satellite p200 Reply with quote

Bonjour papyserge,je vais essayer de voir un peu plus au niveau des alimentations sur la carte mère pour voir  Very Happy
merçi encore à toi.

Back to top
victor5629
Débutant
Débutant

PostPosted: Sun 8 Dec - 18:45 (2019)    Post subject: [Résolu] problème toshiba satellite p200 Reply with quote

Bonjour à tous j'ai réussi quand meme à réparer cette fichue carte mère,j'ai changer le pro pour voir pareil ,vérifier les barettes mémoires pareils,j'ai tester en passant du kf contact au niveau support barettes mémoire j'ai mis une seule barette et la plus de clignotement alterné de la led ,maintenant j'ai de l'affichage  sur écran externe et interne donc résolu.
merçi beaucoup.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Portables -> Toshiba All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation