Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

50L7363D, ne démarre plus.

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Toshiba
Previous topic :: Next topic  
Author Message
marc.suisse
Amateur
Amateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 20 Aug - 20:21 (2019)    Post subject: 50L7363D, ne démarre plus. Reply with quote

Bonsoir à vous  Wink

J'ai ce téléviseur (ici en Suisse, il y a un type (50L7305, mais si on décolle l'étiquette, on a une autre qui est marquée 50L7363D) qui fait une panne étrange, il n'a pas de LED stand-bye mais en entends des petits clics réguliers.

La tension stand-bye est bonne, la commande ON/OFF est correcte car toutes les tensions sont présentes.

Par contre, la ligne Backlight ON-OFF qui devrait être entre 2,5V et 5V n'est qu'à 0.3V et passe à 0 régulièrement.

Il faut savoir que le rétroéclairage se fait grâce à une petite platine (l500s6-2ea) à part branchée à la platine d'alimentation.

Du 24V est présent dessus.

Par contre, il n'y a pas de rétroéclairage.

Si j'applique du 5V sur la ligne d'allumage du Backlight ON-OFF, le rétroéclairage ne s'allume pas.

Dois-je partir dans l'idée que c'est la platine de rétroéclairage qui pose problème ?

Il faut aussi savoir qu'un circuit intégré (sur la carte mère) applique du 12V sur la carte T-CON, le 12V est bien présent à l'entrée du circuit intégré mais pas à la sortie, la platine T-CON n'est donc pas alimentée, mais je pense que lors du démarrage du TV, il faut d'abord que le rétroéclairage se mette en route et ensuite seulement la T-CON s'enclenche.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup d'avance Okay

Marc

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 20 Aug - 20:21 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 20 Aug - 20:57 (2019)    Post subject: 50L7363D, ne démarre plus. Reply with quote

Bonsoir Marc
Je pense que tu as tout dis.
La platine de rétroéclairage ou les LED.
La t-con n'est pas alimenté et la c-mère non plus, tant que le rétro n'est pas OK.
Si le rétro n'est pas OK, l'alim peut se mettre en sécu.
pappyserge

Back to top
Schottky 53
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 21 Aug - 08:31 (2019)    Post subject: 50L7363D, ne démarre plus. Reply with quote

Bonjour marc.suisse,

Quote:
50L7363D

Qui renvoie  en recherche la marque Toshiba
Quote:
platine (l500s6-2ea) à part branchée à la platine d'alimentation.

Pas de condensateur suspect ?
Quote:
Dois-je partir dans l'idée que c'est la platine de rétroéclairage qui pose problème ?

Pas si sur, il y a peut être un soucis sur l’une des barres led
Tu n’as pas la possibilité de tester avec une alim.externe ?

Bon courage

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 21 Aug - 10:00 (2019)    Post subject: 50L7363D, ne démarre plus. Reply with quote

Bonjour Schottky
Schottky 53 wrote:

Tu n’as pas la possibilité de tester avec une alim.externe ?

Ne pas se servir d'une alim externe, la dalle va s'allumer avec une ou deux LED HS
pappyserge

Back to top
marc.suisse
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 22 Aug - 05:55 (2019)    Post subject: 50L7363D, ne démarre plus. Reply with quote

Bonjour à vous, merci pour votre aide.

Ce que je ne comprends pas,.c'est qu'il n'y ai que 0,3V de commande au lieu de 2,5-5V.

J'hésite vraiment...

Back to top
Visit poster’s website
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Aug - 06:52 (2019)    Post subject: 50L7363D, ne démarre plus. Reply with quote

Bonjour Marc
Tu as essayé de forcer l'alim connecteur main débranché ?
Tu verras déjà si le rétro est OK.
pappyserge

Back to top
marc.suisse
Amateur
Amateur

PostPosted: Sat 24 Aug - 15:44 (2019)    Post subject: 50L7363D, ne démarre plus. Reply with quote

Hello  Wink

Bon il parait que avant de se couper totalement, il était très long à la détente, il ne réagissait pas tout de suite aux ordres de la télécommandes.

Je condamne donc la platine SSB (carte mère).

Merci encore Okay

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> Toshiba All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation