Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème alim moovo mc1

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> Alimentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Levacher
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Tue 20 Aug - 22:31 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

Bonsoir j ai un problème avec mon alimentation moovo mc1 d après ce que j ai lu on a tous le même problème j ai un irf 730 qui a explosé je prévois de changer les 4 Condo 100uf ,les 2 irf 730,les 2 22uf qui se situes derrière les irf 730 et les 2 résistances 220 h ma question je dois changer le circuit intégré avec le Condo 22uf d avance merci de votre aides ci joint la photo de ma carte moovo 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 20 Aug - 22:31 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Levacher
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 21 Aug - 09:40 (2019)    Post subject: Alim remplace irf730 Reply with quote

Bonjour je trouve pas les irf730 il me propose des irf 740 ma question je peut les mettre à la place ??? Embarassed

Back to top
Schottky 53
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 21 Aug - 09:50 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

Bonjour Levacher,
Tu aurais dû rester sur ton sujet initial
Afin d'éviter des doublons
Bonne journée

Back to top
Schottky 53
Débutant
Débutant

PostPosted: Wed 21 Aug - 09:59 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

Bonjour Levacher,

Les 220 ohms était cramées ou pas  ?
Pour ton autre question IRF 740 doit convenir dans ce contexte
A bientôt

Back to top
Levacher
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 21 Aug - 10:20 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

Pardon je suis nouveau j’avais pas bien compris le fonctionnement du site milles excuses 

Back to top
Levacher
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 21 Aug - 10:22 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

Bonjour oui les 220 ohms sont cramées 

Back to top
Levacher
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Wed 21 Aug - 18:56 (2019)    Post subject: Alim moovo Reply with quote

bonjour après remontage le fusible a lâché je voudrais savoir si ça peut venir du circuit intégré ???que j ai pas changé à savoir que les 2 résistance avais lâché 220 homs 

Back to top
Schottky 53
Débutant
Débutant

PostPosted: Wed 21 Aug - 22:39 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

Re,

Quote:
après remontage le fusible a lâché je voudrais savoir si ça peut venir du circuit intégré ???

Ah aïe aïe ! C’est mal partie ! autrement dit tu as regrillé les composants remplacés et d’autres puisque le fusible a sauté !
Les diodes du primaire qui alimentent un condensateur isolé a 400V ont dû grillées !
Concernant ce condensateur, en intervention câbler une 47 K 2 W en // sur ce condo. ( pour le décharger) et éviter des C/C et te protéger des châtaignes.
Quote:
que j ai pas changé à savoir que les 2 résistance avais lâché 220 homs

En principe quand les 220 ohms sont bonnes le CI de contrôle est bon, a condition d’avoir validé ses signaux de commandes a l’oscillo !
Il aurait fallut suite a l’intervention, (pour la protéger) mettre une ampoule filament de 60 W ( pas les éco) en série dans le 230 V
Mettre en route, si l’ampoule s’éclaire normalement il y a un soucis ! Mais elle protège le reste !
Par ailleurs pour travailler sur une SMPS, il faut être équipé et avoir de l’expérience.
As-tu au moins un oscilloscope, sans cela point de salut !

Bon courage et prend des précautions

Back to top
Levacher
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Thu 22 Aug - 10:59 (2019)    Post subject: alim moovo Reply with quote

Bonjour merci pour ta réponse très clair je vais recommencer avec l ampoule de 60 w je connaissais pas l astuce je vous tiens au courant et merci encore de l aide 

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 22 Aug - 12:11 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

Bonjour à tous,

Levacher,
Je viens de lire ton sujet.

Levacher wrote:
Bonjour oui les 220 ohms sont cramées 

Oui le CI IRS2153D (sauf erreur) est à changer.
Comme le fusible à lâché, il va falloir vérifier le pont redresseur, les résistances, diodes, IRF …
Si tu as un doute, change.
Comme a dit Schottky 53 l’ampoule  de 60 W est à mettre à la place du fusible lors des essais.
Met nous une photo de la bête.

Bon dépannage.
Cordialement Jules

Back to top
Deuns
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 22 Aug - 15:23 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

Salut a tous

si ça peut aider.

https://www.depanntout.com/t7035-Alim-boitier-Moovo-MCI1.htm

@+

Back to top
Levacher
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 23 Aug - 21:47 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

Désolé j arrive pas à joindre une photo 

Back to top
Levacher
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 23 Aug - 22:39 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

2 essais

Back to top
Levacher
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 23 Aug - 22:49 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

desole j arrive pas a mettre de photo fichier trop lourd 4mo ma question les 2 diodes que site deuns moi sur ma platine d2 s1m mais d1 une diode transparente avec un trait rouge pour genre ( zener) 

Back to top
Levacher
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 23 Aug - 23:13 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

essais photo

Back to top
Levacher
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 23 Aug - 23:24 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

Back to top
Levacher
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Fri 23 Aug - 23:26 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

desole j avais pas vu le post comment mettre une photo je suis nouveau je connais pas toute les ficelles desole encore

Back to top
Deuns
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Fri 23 Aug - 23:29 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

Salut
Normalement ce sont les même diodes (genre 1n400x en cms)
Peut être ils ont utilisés un boîtier 
Melf ou équivalent pour l’une 
Sinon tu change ce que j’ai changé  et ça devrait repartir.
A vérifier les 2 résistances en 1812
Et deux diodes en sortie celles avec un dissipateur à côté du transfo rarement hs
Smile
Attention si tu n’est pas équipé pour les cms (soudage) et un minimum d’expérience tu peux faire plus de dégât au niveau du CI et du composant 

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 24 Aug - 13:08 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

Bonjour à tous,

Levacher,
Tu as ouvert 3 sujets pour ton souci, pappyserge a du taf … Cool
Deuns à tout dit …  Okay  j’ai pris ta photo.

Sur ta photo le CI est bien un S2153D et non pas un IR2143S. Shocked

Comme le dit Deuns si le dessoudages et soudages des cms tu ne le  sens pas voit avec lui en MP.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

Back to top
Levacher
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sun 25 Aug - 19:40 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

Merci Jules 150 pour ta réponse je vais recommander mes pièces ,je trouve pas le ci 2153d je trouve que le 2153s pas de problème pour vous car j ai regardé sur internet le ci 2153 d à une diode en plus apparemment par rapport au 2153s d avance merci

Back to top
Levacher
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Mon 26 Aug - 15:59 (2019)    Post subject: Alim moovo Reply with quote

désolé toujours au sujet de m’on ci 2153 D je voulais savoir si vous connaissez un vendeur pas internet fiable car apparemment avtronic qui avait toutes mes pièces en stocks et un arnaqueur je suis sur Paris ,les 2 que je connais ram et Quentin radio ne l on pas ,merci de votre aide pour essayer de finir mon alim moovo pour ouvrir le portail car je peut plus rentrer ma voiture ( surtout ma femme) Embarassed  
Merci 

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 26 Aug - 18:50 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

Bonjour Levacher
Il y en a pas cher sur Ebay, mais la réception est trop tardive (fin septembre début octobre)
Ou bien téléphoner sur ce lien mais il y a des frais de port.
https://www.distronic.fr/composants-actifs/10658-circuit-integre-dil8-irs21…
pappyserge

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 26 Aug - 20:44 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

Salut pappyserge,

Levacher,
2 autres liens pour ton CI (voir frais de port) :

https://fr.farnell.com/search?st=IRS2153D

https://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=IRS2153D&Page=0

Cordialement Jules

Back to top
Schottky 53
Débutant
Débutant

PostPosted: Mon 26 Aug - 20:58 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

Bonsoir jules 150,

Pas de frais de port chez RS pour une commande passée le WK
Bonne soirée

Back to top
Levacher
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Mon 26 Aug - 22:50 (2019)    Post subject: Problème alim moovo mc1 Reply with quote

Merci beaucoup pour vos adresses je m en occupe dès demain matin  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> Alimentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation