Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème carte mère HP TouchSmart 520-1020fr

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Bureau et divers -> PC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Frede1373
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 15 Sep - 12:12 (2019)    Post subject: Problème carte mère HP TouchSmart 520-1020fr Reply with quote

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum, mais en le parcourant précédemment, j'avais pu résoudre mon problème de dalle sur mon LCD Sony de 2007. Very Happy
Je viens vers vous pour avoir une chance de réparer la carte mère de mon PC tout en un HP Touchsmart 520 1020fr. La carte mère à la référence 696484-002 HP Touchsmart Lavaca 3.
Les symptômes sont un démarrage avec l'initialisation du lecteur DVD, un écran noir ou tout blanc, pas de lecture HDD (voyant éteint), pas d'accès au BIOS et le ventilateur finis par tourner à fond.
Pour essayer de résoudre ce problème, j'ai chargé la pâte thermique du CPU et GPU, nettoyé toute la poussière du ventilateur et radiateur, vérifié la connexion des barrettes RAM, inspecté les condensateurs de la carte (rien d'anormal) et réalisé un clear CMOS. Je précise que j'ai bien les tensions de 20,6 V du bloc alimentation sur la broche qui relie la carte gestion écran LG.

J'ai réussi une fois, à démarrer le PC puis faire un flashage bios avec la dernière version. Le PC a fonctionné normalement à plusieurs reprises, puis il s'est figé et revenu à son état de panne initiale. Crying or Very sad
Je souhaiterais avoir quelques pistes pour sa réparation et éviter d'acheter un autre carte mère d'occasion dont les composants seraient aussi anciens et provoqueraient une panne dans un futur proche.

En vous remerciant par avance. Very Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Sep - 12:12 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 15 Sep - 18:28 (2019)    Post subject: Problème carte mère HP TouchSmart 520-1020fr Reply with quote

Bonjour Frede
Démarre sans le HDD, il doit t'afficher une page noire avec des écritures blanches.
Remet le HDD et démarre sans les RAM, il doit biper.
pappyserge

Back to top
Frede1373
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 15 Sep - 19:17 (2019)    Post subject: Problème carte mère HP TouchSmart 520-1020fr Reply with quote

Bonjour Pappyserge,
Merci pour la réponse rapide. J'avais aussi essayé ces manipulations précédemment mais je n'ai pas de message bios à l'allumage.
En démarrant sans le HDD, j'ai simplement une initialisation lecteur DVD, sans bips carte mère, écran noir ou blanc, ventilateur vitesse normale puis à fond et aucun accès HDD par la led sur le côté.
En remettant le HDD sans les barrettes de RAM, j'ai les même symptômes avec aucun bip carte mère.

Je précise qu'en maintenant le bouton marche en branchant la prise secteur. Le ventilateur ne finis pas par tourner à fond et maintien une vitesse normale. Mais sans démarrage du bios.
En réalisant cette opération, il y a des fois où le ventilateur s’arrête et le pc se met à l'arrêt. De là, en appuyant sur le bouton marche, le PC démarre normalement avec le bios et son système d'exploitation. Shocked Une fois, en utilisation il lui arrive de freezer ou par la commande Windows redémarrer, de repartir avec sa panne précédente.
Cela ne semblerais pas à un condensateur défectueux ? Même si aucun ne semble anormal.

Je n'ai pas d'idée autre que de démonter la carte mère et de dessouder les condensateurs métalliques autour du Proc. et les autres pour tester au multimètre. Sad

J'ai aussi démonté le chargeur secteur pour vérifier l'état des condensateurs (rien de visible), ainsi que de vérifier la tension en charge lorsque le ventilateur tournait à fond (20 V)

Je pense quand même que ce n'est pas grand chose, mais mes compétences deviennent limitées.

En vous remerciant par avance.
Bonne soirée.
Frédéric.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 15 Sep - 19:33 (2019)    Post subject: Problème carte mère HP TouchSmart 520-1020fr Reply with quote

Frede
Oui, c'est un problème de carte mère, un condo sans en être sur. (pas de schéma)
Vu que tu arrives (même rarement) à démarrer Windows, ce n'est pas
autre chose que la carte mère.
pappyserge

Back to top
Frede1373
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 15 Sep - 20:09 (2019)    Post subject: Problème carte mère HP TouchSmart 520-1020fr Reply with quote

Je vais démonter la carte mère et tester les condensateurs. On verra bien. Rolling Eyes
Merci encore pour ton aide.
Bonne soirée.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Informatiques -> PC-Bureau et divers -> PC All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation