Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

voyant batterie qui s'allume

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Voitures -> Electronique (électricité) Autos/Camping-cars -> Citroën
Previous topic :: Next topic  
Author Message
marcel37
Régulier
Régulier

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 20 Sep - 11:43 (2019)    Post subject: voyant batterie qui s'allume Reply with quote

bonjour
 Je possede une xarra picasso diesel HDI 16 ,depuis un mois a chaque fois que je prend ma voiture sur le parking, j'ai été surpris de voir que  le voyant batterie était  allumé sur le tableau de bord Embarassed Embarassed ,alors que ma voiture est a l'arrèt ma batterie a été changé courant decembre 2017, pour le moment je n'ai aucun probleme a demarrer mais cela m'inquiette ce voyant qui s'allume de temp a autre  et toujours bien apres l'arret du vehicule sur le parking
si quelqu'un peu m'aider
cordialment marcel37

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 20 Sep - 11:43 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 20 Sep - 18:27 (2019)    Post subject: voyant batterie qui s'allume Reply with quote

Bonjour Marcel
Commence par contrôler le neiman.
Si OK, voir l'alternateur.
pappyserge

Back to top
marcel37
Régulier
Régulier

PostPosted: Sat 21 Sep - 11:02 (2019)    Post subject: voyant batterie qui s'allume Reply with quote

bonjour
ma batterie peut t'elle se decharger a la longue je ne voit pas comment controler le neiman .dure Embarassed dure si cela vien de l'alternateur.
marcel37

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 21 Sep - 19:29 (2019)    Post subject: voyant batterie qui s'allume Reply with quote

Bonjour Marcel
Il faut la RTA de ton véhicule.
Suivre le câblage du neiman et voir si un courant reste établi la clé de contact retirée.
pappyserge

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 21 Sep - 20:44 (2019)    Post subject: voyant batterie qui s'allume Reply with quote

Bonsoir Marcel37,

Voici ce que j'ai trouvé en explication pour ton véhicule : à cette adresse :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?193228-Voyant-batterie-…
Çà c'était la recherche avec les symptômes :
https://www.google.fr/search?ei=VXqGXduqKYzjUt7Li4AE&q=xsara picasso di…

...Les commentaires :

...Bonne chance...!! Exclamation Okay

Back to top
marcel37
Régulier
Régulier

PostPosted: Sun 22 Sep - 09:03 (2019)    Post subject: voyant batterie qui s'allume Reply with quote

bonjour
RTA je ne vois pas ce que ça veut dire, sinon comme je n'utilise pas ma voiture tous les jours elle peut rester une voir 2 semaine sur le parking sans l'utiliser et je me suis appercu que ce voyant ne s'allume pas tout le temp  il peut s'allumer 2 ou 3 jour apres car je vais voir tous les jour sur le parking,je vais regarder coté neiman et cosse batterie pourtant la batterie est pratiquement neuve.
a+marcel37

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 22 Sep - 09:33 (2019)    Post subject: voyant batterie qui s'allume Reply with quote

Bonjour Marcel
RTA (Revue Technique Automobile) Livre "format papier"
Voir
https://www.revue-technique-auto.fr/rta-citroen/965-rta-citroen-xsara-picas…
pappyserge

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 22 Sep - 10:20 (2019)    Post subject: voyant batterie qui s'allume Reply with quote

bonjour Marcel,
je manque un peu de temps, pour tout lire,
avant de démarrer mesure la tension de la batterie, si tu as un garage laisse le capot ouvert pour mesurer toutes les heures,
cela pour savoir si il y a une décharge, si oui, fais de même avec batterie débranchée,
je pense à un accessire qui consommerait même contact coupé.
 2eme question tension de batterie moteur tournant; il faut env 14volts, phares allumés
à+
fanfan

Back to top
marcel37
Régulier
Régulier

PostPosted: Sun 22 Sep - 11:13 (2019)    Post subject: voyant batterie qui s'allume Reply with quote

bonjour
oui j'ai le RTA de ma voiture,mais je ne vois vraiment pas que faire .a part controler divers point  par exemple depuis hier le voyant ne s'allume pas.
a+

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 22 Sep - 14:49 (2019)    Post subject: voyant batterie qui s'allume Reply with quote

Marcel
Quand le voyant est allumé clé retirée.
Tu démonte le cache autour du neiman pour avoir accès aux fils, ne t'embête à tout sortir.
Tu plante une aiguille dans un fil, et tu contrôles avec ton multi entre l'aiguille et la masse (0 volt)
Tu fais idem sur chaque fil.
Tu dois en trouver un qui te donne du 12v (arrivée direct/ contact + permanent)
pappyserge

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Sun 22 Sep - 17:37 (2019)    Post subject: voyant batterie qui s'allume Reply with quote

hello à tous,
on ne peut retirer la clé que contact coupé, dont voyant batterie éteint.

pour voir si le + après contact est bon (neiman ok) , vérifier par exemple que les clignos fonctionnent, et aussi qu'ils ne fonctionnent pas contact coupé.
je soupçonne qu'élément genre autoradio reste branché et pompe la batterie.

à +

fanfan

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 22 Sep - 18:18 (2019)    Post subject: voyant batterie qui s'allume Reply with quote

Bonsoir Fanfan
Le voyant ne s'allume pas tout le temps, et il peut s'allumer tout seul après avoir retiré la clé, même 2 ou 3 jours après.
marcel37 wrote:
bonjour
RTA je ne vois pas ce que ça veut dire, sinon comme je n'utilise pas ma voiture tous les jours elle peut rester une voir 2 semaine sur le parking sans l'utiliser et je me suis appercu que ce voyant ne s'allume pas tout le temps  il peut s'allumer 2 ou 3 jour apres car je vais voir tous les jour sur le parking,je vais regarder coté neiman et cosse batterie pourtant la batterie est pratiquement neuve.
a+marcel37

serge

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Mon 23 Sep - 09:27 (2019)    Post subject: voyant batterie qui s'allume Reply with quote

bonjour à tous,
 ces voitures ont un calculateur moteur

et un autre de gestion des "accessoires" il s'appelle BSI que les mecannos "surnomment bordel souvent imbitable"
 avant toute recherche de panne vérifier tension de batterie avant de démarrer, et après qq heures d'arrêt,
puis tension moteur tournant. 14volts.
tous les organes sont reliés au calculateur par un bus multiplexé: dialogues entre tous.
 c'est avec la valise que l'on peut voir une panne, prise obd

certaines sont vendues 5 à 10€ sur le net, elles n'ont pas toutes les fonctions
mais d'abord verif de base.
à+
fanfan

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:05 (2019)    Post subject: voyant batterie qui s'allume

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Voitures -> Electronique (électricité) Autos/Camping-cars -> Citroën All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation