Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

46PFL7665H/12 : écran blanc

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-néons -> Philips
Previous topic :: Next topic  
Author Message
acremyar
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 25 Sep - 16:28 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

Bonjour à toutes et tous !
je suis tout nouveau sur ce forum, même si cela fait pas mal de temps que je répare un peu tout. Malheureusement, même si je suis électronicien, j'ai toujours préféré les vieilles technos et j'avoue que je ne prends pas forcément plaisir à changer seulement une carte .... Cependant, parfois, et c'est le cas aujourd'hui, je tombe sur cette panne arrivée à une mise sous tension, l'écran est maintenant uniformément blanc (donc le rétro éclairage fonctionne), le son est normal, les tensions d'alim aussi. La luminosité varie un tout petit peu lorsqu'on appuie (au hasard puisque pas d'image) sur les boutons. Donc on s'achemine gentiment vers la carte T-con, je suppose ?

Voici mes questions : y a t'il un composant à suspecter préférentiellement ? Et quels sont les vérifications possibles à effectuer pour en être sûr ?

Merci d'avance.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 25 Sep - 16:28 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 25 Sep - 18:07 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

Bonjour Acremyar
Ah oui! Et quelle est la référence de la carte t-con ???
6870C-0402C ???

Je ne l'ai pas dans l'aide
https://www.cjoint.com/c/IIzq13HEFBy

C'est un châssis Q552-1ELA
http://www.mediafire.com/file/vvj1cb1m8gn414d/Q552.1E-LA.pdf/file
pappyserge

Back to top
acremyar
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 25 Sep - 20:28 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

bonjour pappyserge, et merci pour votre réponse, en particulier du manuel de service du châssis. C'est bien un Q552.1E-LA, la carte porte les références suivantes :
S310432863231 137136
EH021.2 PL5.B 5030033
l'écran Sharp est un LK460D3LA63
voici 2 photos de la carte :

bon, je vais me plonger dans les schémas pour voir si je peux trouver où chercher ... Shocked

encore merci !

Back to top
Visit poster’s website
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Sep - 20:45 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

Acremyar
Il n'y a pas de carte t-con dans le TV ?
pappyserge

Back to top
acremyar
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 25 Sep - 21:07 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

aie ... je pense avoir confondu. J'imagine que la carte T-con est la petite, située en bas, donc (je débute avec ces téléviseurs, j'étais plus habitué avec les TF1795A  Razz )
je viens de déposer la tôle support du pied pour y accéder, puis le blindage et j'ai découvert cette carte. Il y a une référence : 04D32T.
Quelle est la fonction de cette carte exactement ? J'aimerais bien y voir un peu plus clair (bien que l'écran soit blanc ...)

Donc en tout, 3 cartes : l'alim principale, la grande carte (celle que je pensais être la T-con donc) qui je suppose fait tout le boulot et la petite carte T-con, c'est ça ?

merci de votre patience !

Back to top
Visit poster’s website
DRAGON 65
Amateur
Amateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 25 Sep - 21:42 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

bonsoir acemyar

cette carte t-con sert  d'interface  entre la carte mère   et votre dalle TV   ( pixel  image  norme lvds ) il y a un fusible  sur cette carte tester le
  si le fusible et bon  avec un doigt  touchez les composant  pour  voir si il y a  un  qui serait très chaud 

bonne soirée

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Sep - 21:55 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

Acremyar
Il faut bien regarder la référence de la t-con, surement une 6870C-0402C
Et voir le fusible F1 comme le demande Dragon (125v/3A)
pappyserge

Back to top
acremyar
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 26 Sep - 18:02 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

bonjour pappyserge et dragon65,
merci de vos infos. Je rentre du taf et je viens de vérifier en faisant des photos.
voici donc la carte si je ne me trompe pas :

j'ai trouvé le fusible, qui est bon. J'ai même mesuré la tension entre chacune des ses bornes et la masse : 10,5V (s'il faut 12V c'est déjà un rien juste ...)
Ensuite, j'ai mis sous tension et au bout de moins d'une minute, ça chauffe pas mal. Sur la photo suivante, j'ai entouré les zones et les circuits intégrés suivant leur température (ressentie au doigt !):

le code couleurs est le suivant :
- bleu = tiède ou carrément froid, je peux laisser le doigt longtemps sans problème
- jaune = chaud, je peux laisser le doigt pendant 10 secondes, pas plus
- rouge = carrément brûlant, je ne peux pas du tout laisser le doigt dessus, même une petite seconde
Pour le circuit central (le processeur j'imagine), vu que j'ai démonté la tôle du dessus qui fait radiateur, c'est sûrement normal qu'il chauffe, non ?

voilà pour les tests. Alors c'est grave docteur(s)?

Ah oui, j'oubliais la référence de la carte. Entre les 2 connecteurs d'entrées (depuis la carte mère donc) voilà ce que je vois, et ce sont les seules références qu'il y a :

merci.

Back to top
Visit poster’s website
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Sep - 18:18 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

Bonjour Acremyar
Voici la référence exacte: RUNTK 4323TP-ZS
Très difficile à trouver.
pappyserge

Back to top
acremyar
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 26 Sep - 18:22 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

aïe .... merci quand même, je vais essayer de la trouver

je vous tiens au courant de la suite

encore merci !

Back to top
Visit poster’s website
DRAGON 65
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 26 Sep - 18:34 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

bonsoir acremyar et pappyserge

acremyar   regarder sur ebay  il  y a   des  t-con  de remplacement mémé réf

dépannage  au composants me parait complique  vu  votre  dernier  post  il veut mieux la remplacer

bonne soiree  a tous   

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Thu 26 Sep - 18:49 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

Hello,
c'est lui:

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Sep - 18:50 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

Bonjour Gragon
Je n'ai pas vu avec la même référence (ZS)
pappyserge

Back to top
acremyar
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 26 Sep - 19:15 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

guigui,
ce serait le ci qui reste à peine tiède qui serait HS ? Il est vrai que le doigt n'est pas un bon indicateur, ce n'est pas parce que ça brûle que la température est excessive, d'autant qu'en l’occurrence, la source de chaleur est très ponctuelle, ça fausse l'impression. Du coup, si ces ci doivent chauffer, celui qui ne chauffe pas ne consomme rien, donc est mort ? Mais ne pourrait-il pas y avoir une panne dans son alimentation ?

J'ai fait une photo du fautif :

Back to top
Visit poster’s website
acremyar
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 26 Sep - 19:19 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

je viens de chercher la datasheet du F32-100HIP : ce n'est qu'une mémoire flash, je doute que ça chauffe normalement, non ?

Back to top
Visit poster’s website
DRAGON 65
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 26 Sep - 19:32 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

ACREMYAR 

en général  si on pose  un doigt sur  un composant   sil est bouillant   a pas tenir un doigt dessus  c'est pas normal 
 guigui4571  vous a indique le composant  a remplacer  maintenant  c'a vous de voir  

merci   bonne soiree

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Thu 26 Sep - 19:40 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

photo ou vidéo de la dalle stp.

Back to top
acremyar
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 26 Sep - 20:43 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

DRAGON 65 wrote:
ACREMYAR 

en général  si on pose  un doigt sur  un composant   sil est bouillant   a pas tenir un doigt dessus  c'est pas normal 
 guigui4571  vous a indique le composant  a remplacer  maintenant  c'a vous de voir  

merci   bonne soiree

ok je suis bien d'accord, un composant brûlant ce n'est pas normal,  sauf que le composant entouré en bleu désigné par guigui ne chauffe pas du tout,  au contraire !
j'ai indiqué sur une photo les composants qui sont vraiment brûlants, donc je ne comprends pas que guigui désigne le seul qui ne chauffe pas, c'est tout.

quant à la vidéo de la dalle, je veux bien, mais une vidéo d'un écran blanc uniforme, je ne vois pas trop l'intérêt.

Donc, le mieux est que je trouve une carte complète.
Je vous remercie tous de vos conseils.
bonne soirée

Back to top
Visit poster’s website
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Thu 26 Sep - 20:56 (2019)    Post subject: 46PFL7665H/12 : écran blanc Reply with quote

uniforme ok, firmware corrompu.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-néons -> Philips All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation