Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV CRT -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 27 Sep - 15:47 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

bonsoir à tous,
je voudrais utiliser mon pc fixe avec mon ensemble clavier souris sans fil, à 3 ou 4 metres, (ça porte bien),
j'ai le son avec un ensemble 2.1 de bonne qualité, et je voudrais avoir comme écran une tv sony crt, équipée péritel et rca + prise video genre souris, j'ai un câble qui se raccorde à la carte graphique, mais le connecteur à l'autre bout, (identique) ne correspond pas à la tv ni aux petits boitier d'adaptation à péritel.
 je cherche quoi acheter, comma adaptateur, je ne connais le nom de ce standard.
merci
fanfan

Last edited by fanfanw81 on Tue 1 Oct - 10:40 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Sep - 15:47 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 27 Sep - 17:39 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

Bonjour Fanfan
C'est un convertisseur ??
https://www.conrad.fr/p/convertisseur-vga-vers-video-velleman-vasmon4-08119…
serge

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Fri 27 Sep - 20:30 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

bonsoir Serge,
 la sortie de la carte est marquée tv out ,
j'ai dans la main une carte similaire saphire hd3850 toujours marquée tv outmécaniquementcompatble avec mon cable.

mais ça ne rentre pas dans la prise de la tv . quel est le standard de ces cartes? composite sécam ou rvb?
merci

fanfan

Back to top
guigui4571
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 27 Sep - 20:50 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

Hello,
rca jaune tv et sur ta carte un adaptateur ps/2?
Il te faut faut un câble ps/2 vers audio stéréo et vidéo analogique.

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Fri 27 Sep - 21:14 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

bonsoir guigui,
merci , oui sur la carte c'est une ps2 , mon câble y va bien , mais sur la tv et sur mes graveur salon les ps2 ne sont pas compatibles avec celle du cable, evidemment pas question de forcer....
je vois une inscription sur un graveur: s-vhs

le convertisseur de conrad a t-il de l'electronique ou bien seulement du cablage?
 j'espère trouver un tuto clair avec des dessins
à +
fanfan

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 28 Sep - 06:56 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

Bonjour Fanfan
PS2 est une entrée et non une sortie
pappyserge

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Sat 28 Sep - 08:15 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

bonjour Serge,
je me suis mal exprimé, c'est une sortie marqué tv out, mais beaucoup appellent ces prises ps2 par analogie aux anciennes de clavier ou souris, d'autes mini din
tout ça ne me dit pas comment raccordé la tv au bout de mon câble. un boiter entrée compatible et sortie par rca m'irait.
à+
fanfan

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 28 Sep - 10:53 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

Fanfan
La sortie marqué tv out que tu as, c'est laquelle entre 1 et 7

serge

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Sat 28 Sep - 13:11 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

rebonjour Serge,
celle que j'ai monté et qui correspond à mon câble est la 7  ref NV GF 9600 GT TV2 DVI PCI-E

mais les 2 contacts du bas sont une grosse alvéole comme la 2 et les 2 pins males du cable tombe dans le vide.

j'ai une autre carte GE FORCE 6200 TC Dual DVI_I qui a une sortie comme la 2, mais je ne l'ai pas essayée.
merci encore
fanfan

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 28 Sep - 13:37 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

Fanfan
C'est la mini Din 7 broches ??

serge

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Sat 28 Sep - 13:38 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

oui c'est ça,
mais le câble que j'ai a 9 broches. Je peux acheter le câble si je le trouve,
merci
fanfan

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 28 Sep - 13:48 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

Fanfan
Tu dois avoir une entrée S-VHS sur le TV
Voici ce qu'il faut
Mini-Din 7 broches vers S-VHS

Et il faut un câble S-VHS mâle/ mâle
https://www.ebay.fr/itm/293206658687

https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/mhp-3m-s-video-s-vhs-male-m…

Tu as cela aussi
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/connectique…

serge

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Sat 28 Sep - 19:07 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

bonsoir,
je suis allé chez emmaüs, près de chez moi, j'ai récupéré un câble de 2 m avec la minidin 2,
la carte graphique 6200 est ok, c'est vraiment super, clavier et souris fonctionnent à merveille à 6 mètres,

sans doute plus.
Je vais faire la même installation pour une etudiante fille d'amis: cable hdmi entre pc 14' et tv,

dongle usb clavier/souris sur le pc posé sur le bureau, le clavier est très léger et supporte d'être posé sur une couverture,
j'ai acheté le tout 20€ à intermarché.
 cela va interesser beaucoup d'étudiants, pour un usage bureautique et multimédia,

une tour économique peut revenir à la mode.
bonne soirée
fanfan

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Sun 29 Sep - 08:27 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

bonjour à tous,
ce matin petit souci, à la mise en route du pc tout est ok, mais ensuite je perd l'mage sur la tv, et je n'ai plus que le fond d'écran windows sans les logos du bureau, c'est surement un pb de commande windows
à bientôt
fanfan

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Sep - 08:55 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

Bonjour Fanfan
Clique droit sur le bureau/ Affichage/ et Afficher les éléments du bureau
serge

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Tue 1 Oct - 17:55 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

bonsoir à tous,
ma carte gef 6200 vient de me lâcher, elle était sans doute à l'origine de différents écrans bleus,
a la remise en route windows ne redemarrait pas, avec du texte blanc sur fond noir.
l'autre carte 9600 fonctionne mais demande un driver.
 j'ai commandé un adaptateur pour connecteur ancien pci car j'ai plein de cartes à l'ancien format (2 fentes)
bonne soirée
fanfan

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Oct - 18:09 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

Fanfan
Drivers
https://www.geforce.com/drivers/results/53038
serge

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Wed 2 Oct - 09:04 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

bonjour Serge,
merci pour le driver.
a la mise en route j'ai la page de GE force fixe et windows ne demarre pas. je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin, normalement le driver se lance à partir de windows? excepté lorsqu'il est dans le cd constructeur.
je dois recevoir ce matin l'adaptateur de cartes.à +
fanfan

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Oct - 17:44 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

Fanfan
Tu télécharges le Driver et tu l'installes, c'est tout.
Le voici: 209.78Mo
http://www.mediafire.com/file/96fw18n4m6f4iwy/310.61-desktop-win8-win7-winv…
serge

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Wed 2 Oct - 18:06 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

bonsoir Serge,
comment veux tu que je l'installe? je le grave sur un cd et je le met dans le lecteur avant de démarrer? en espérant que windows demarrera après?
merci
fanfan

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Oct - 18:19 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

Fanfan
Ah oui! Là c'est compliqué.
Il faut que Windows démarre pour installer le pilote.
Normalement Win doit démarrer et il te demande le pilote après.
Met le sur CD à tout hasard, si il le recherche au démarrage il va peut-être l'installer.
serge

Back to top
fanfanw81
Dévelopeur
Dévelopeur

PostPosted: Thu 3 Oct - 13:46 (2019)    Post subject: [Résolu] raccordement pc carte graphique sortie video à peritel /rca Reply with quote

bonjour Serge,

je viens de trouver dans mon stock une carte ancienne pci, pour utiliser ma tour et avoir accès à mes docs.

je fais un nouveau post pour tour de secours
bonne journée
fanfan

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV CRT -> \\Divers// All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation