Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Centrale vapeur calor GV7555

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Petits Electroménagers -> Fers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Krys
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Mon 14 Oct - 15:37 (2019)    Post subject: Centrale vapeur calor GV7555 Reply with quote

Bonjour,

Quand j'appuie sur la commande située sur la poignée du fer, j'obtiens de la vapeur mais après la centrale perd de la vapeur, elle sort par le trou sous l'appareil.

voici une photo du dessous.

et une autre de l'intérieur

je vous remercie d'avance pour votre aide

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 14 Oct - 15:37 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 16 Oct - 07:02 (2019)    Post subject: Centrale vapeur calor GV7555 Reply with quote

Bonjour Krys,
Le seconde photo montre des traces blanchâtres sur la partis hydraulique de l'électrovanne (à droite au milieu de la photo). La fuite doit être dans cette zone. Voir aussi l'état du tuyau noir qui sort de l'électrovanne (souvent fissure au niveau du collier de serrage).
Pour confirmer l'origine de la fuite, il faut remettre en service la centrale valeur, dans sa position normale de fonctionnement (horizontale) mais carter inférieur restant démonté comme sur la photo, par exemple en la suspendant et en mettant un miroir de dessous pour voir ce qui se passe.
Et un détartrage général ne serait pas inutile.
A+, André

Back to top
Krys
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 16 Oct - 14:28 (2019)    Post subject: Centrale vapeur calor GV7555 Reply with quote

non il n'y a pas de tuyau de percé.
j'avais déjà testé avec le carter inférieur restant démonté, j'ai pu constater que la vapeur sortait de la partie hydraulique de l'électrovanne, d'où les traces blanchâtres. je vais faire un détartrage.

Back to top
Krys
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 17 Oct - 11:51 (2019)    Post subject: Centrale vapeur calor GV7555 Reply with quote

j'ai effectué un détartrage mais le problème est toujours présent

Back to top
Andre01
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 18 Oct - 17:33 (2019)    Post subject: Centrale vapeur calor GV7555 Reply with quote

Bonjour Krys,
Si ça fuit au niveau de la partie hydraulique de l'EV, ça peut provenir du filetage entre l'EV et le corps de chauffe. Tu peux tenter un dévissage puis remontage avec pâte à joint pour circuits vapeur (ça m'est arrivé une fois). Mais ce qui est bizarre selon ton 1er post, c'est quand la chaudière est opérationnelle sous pression, il n'y a pas de fuite, si j'ai bien compris. Cette fuite n'apparait qu'après avoir excité l'EV. Si c'est bien le cas, ça veut dire que c'est un problème de thermique, par exemple une fissure dans le corps de l'EV qui s'ouvre après la montée en température en aval. Jamais vu, mais pourquoi pas ...
Pour en être sûr, il faudrait démonter complètement la centrale, sortir et mettre sur l'établi la chaudière avec son EV, et un bout de tuyau pour évacuer la vapeur, mettre en chauffe la chaudière directement sur le secteur, mais avec sa régulation de température ou de pression, vérifier que rien ne fuit quand la pression est atteinte, puis alimenter l'EV avec le 230V et voir à quel moment et où la fuite apparait.
Sans avoir l'appareil sous les yeux, difficile de t'en dire plus.
Et si c'est le corps de l'EV qui est en cause, ça peut se changer, mais attention au prix (si tu trouves la pièce !).
A+, André

Back to top
Krys
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Fri 18 Oct - 20:08 (2019)    Post subject: Centrale vapeur calor GV7555 Reply with quote

merci je vais suivre ton conseil 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Electroménagers -> Petits Electroménagers -> Fers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation