Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] Branchement d' un radiateur porte serviettes.

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> Alimentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
néné
Régulier
Régulier

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 17 Oct - 19:06 (2019)    Post subject: [Résolu] Branchement d' un radiateur porte serviettes. Reply with quote

Salut papyserge,
Est-ce que je pourrais brancher un porte serviettes soufflant de 1750 watts sur une ligne electrique existante de ma s.d bain qui a des fils de 1,5 mm2 qui me sert actuellement d' éclairage?
Selon mon calcul: I=P/U cela fait 7, 6 A.
Cela devrait passer, non?
Merci d' avance pour ta réponse.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 17 Oct - 19:06 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 17 Oct - 20:27 (2019)    Post subject: [Résolu] Branchement d' un radiateur porte serviettes. Reply with quote

Bonsoir à tous,

Néné,
Pas très réglo t’on affaire … mais ça devrais passer.
La protection sur le circuit d’éclairage est de 10A.
Sur ce circuit certainement plusieurs points d’éclairages, vérifie leurs puissances.

Cordialement Jules 

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Thu 17 Oct - 21:00 (2019)    Post subject: [Résolu] Branchement d' un radiateur porte serviettes. Reply with quote

néné wrote:

Salut papyserge,
Est-ce que je pourrais brancher un porte serviettes soufflant de 1750 watts sur une ligne électrique existante de ma s.d bain qui a des fils de 1,5 mm2 qui me sert actuellement d' éclairage?
Selon mon calcul: I=P/U cela fait 7, 6 A.
Cela devrait passer, non?
Merci d' avance pour ta réponse.

Bonsoir néné,

...Si je comprend bien ton affaire, la prise est "commandée" par un INTERRUPTEUR puisqu'il y a de l'éclairage ...?

...Si c'est le cas, ton inter va quelque peu "souffrir".... Smile

....Question : ta salle de bain est si "grande" que tu dois mettre un radiateur si "puissant"...?? Question

Back to top
néné
Régulier
Régulier

PostPosted: Thu 17 Oct - 21:59 (2019)    Post subject: [Résolu] Branchement d' un radiateur porte serviettes. Reply with quote

Salut Giov,
D' abord merci de me répondre rapidement.
Non il n' y a pas d' inter car c' est une alimentation qui sort directement du mur a 1 mètre au dessus du lavabo est qui est protégée par un disjoncteur de 10 A uniquement pour la s.d.bain. 
Je me suis branché directement sur cette sortie avant l' inter bien sûr. Le porte serviette soufflant est raccordé avec une boite de protection étanche. Le radiateur porte serviette est de 1000 watts et le soufflant est de 750 watts qui est inclus dans le porte serviette.
Donc si je fait fonctionner le tout sera de 1750 watts de conso. Quand penses-tu? merci encore.

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Fri 18 Oct - 10:33 (2019)    Post subject: [Résolu] Branchement d' un radiateur porte serviettes. Reply with quote

néné wrote:

Salut Giov,
D' abord merci de me répondre rapidement.
Non il n' y a pas d' inter car c' est une alimentation qui sort directement du mur a 1 mètre au dessus du lavabo est qui est protégée par un disjoncteur de 10 A uniquement pour la s.d.bain. 
Je me suis branché directement sur cette sortie avant l' inter bien sûr. Le porte serviette soufflant est raccordé avec une boite de protection étanche. Le radiateur porte serviette est de 1000 watts et le soufflant est de 750 watts qui est inclus dans le porte serviette.
Donc si je fait fonctionner le tout sera de 1750 watts de conso. Quand penses-tu? merci encore.

Bonjour,
Je pense que ton radiateur peut fonctionner sur cette prise avec disjoncteur de 10A, à condition que ce disjoncteur soit "ASSERVI" en AMONT par un autre Disjoncteur VIGI 30mA...!
Les Normes sont sur Google, et tu peux en prendre connaissance...!
Tu trouveras des "tonnes" de liens et même les circuits électriques à réaliser...!

Back to top
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 18 Oct - 12:44 (2019)    Post subject: [Résolu] Branchement d' un radiateur porte serviettes. Reply with quote

Bonjour à tous,

Pour être  "ASSERVI" en AMONT par un autre Disjoncteur VIGI 30mA...! 
Il faut 3 fils donc le conducteur de terre ...

Cordialement Jules

Back to top
Giov
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Fri 18 Oct - 19:23 (2019)    Post subject: [Résolu] Branchement d' un radiateur porte serviettes. Reply with quote

jules150 wrote:

Bonjour à tous,

Pour être  "ASSERVI" en AMONT par un autre Disjoncteur VIGI 30mA...! 
Il faut 3 fils donc le conducteur de terre ...

Cordialement 

Bonsoir Jules,

...C'est EXACT....!!!! Okay
J'ai oublié que le radiateur était de CLASSE 2...! Very Happy Okay

...Par conséquent, le branchement peut avoir lieu...!!

Merci pour cette "correction technique"...! Okay

Back to top
néné
Régulier
Régulier

PostPosted: Sat 19 Oct - 11:10 (2019)    Post subject: [Résolu] Branchement d' un radiateur porte serviettes. Reply with quote

bonjour à tous,
Ok, pour tous ces renseignements.
Je peux donc laisser mon installation.
Merci

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> Alimentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation