Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

tv LG qui ne s'allume pas mais clignote 28 fois(red blinking

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lounad
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 23 Oct - 14:33 (2019)    Post subject: tv LG qui ne s'allume pas mais clignote 28 fois(red blinking Reply with quote

bonjour

la tele c'est une LG 42lm640s-za.

hier j'ai essayé de voir les voltages de l'alimentation(LGP4247L-12LPB-3PM) et je trouve que en mode stby j'ai les 3.5v mais pas les autres voltages mais apres que je clique sur le bouton power j'aurai les voltages de 24v et de 12v mais cela  c'est le temps de 28 clignotement  de la led rouge devant la télé(temoin d'allumage). mais après rien

voila la je ne sais pas quoi faire si vous savez comment réparer ce genre de panne svp n’hésite pas a me passer votre aide

merci d'avance

Marque de l'appareil: LG
N° de modèle: 42lm640s-za.
N° de Châssis(carte mère): EAX64307906
Référence de la Dalle : LC420eug
Comment est apparue la panne: laisser quelques jours sans l'allumer
Quelles ont été vos interventions: pour le moment  j'ai mesuré les voltages de sortie et j'ai vérifier quelque composantes(fusible resistance et diodes)
Joindre une photo du défaut constaté : 28 clignotement de led rouge (la led de l’allumage)
Joindre une photo de l'arrière du TV (aperçu de la totalité des cartes électroniques): carte alimentation :
LGP4247L-12LPB-3PM
carte mere :EAX64307906

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 23 Oct - 14:33 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 23 Oct - 19:35 (2019)    Post subject: tv LG qui ne s'allume pas mais clignote 28 fois(red blinking Reply with quote

Bonjour Lounad
TV éteint:
Débranche le connecteur 24 broches ( P201) sur la carte d'alim.
Met en marche et contrôle le 3,5v.
----
TV éteint:
Shunte le 3,5v au Power-ON et au DRV-ON
Met le TV en marche, tu dois avoir les tension d'alim et le rétroéclairage de la dalle.

pappyserge

Back to top
lounad
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 23 Oct - 22:02 (2019)    Post subject: tv LG qui ne s'allume pas mais clignote 28 fois(red blinking Reply with quote

oui vous avez raison le rétroéclairage est operationnel.

c'est quoi le probleme(alors on peut dire que la carte alim est ok mais pas carte mere)? merci deja pour ça

Last edited by lounad on Wed 23 Oct - 23:17 (2019); edited 1 time in total
Back to top
lounad
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 23 Oct - 22:06 (2019)    Post subject: tv LG qui ne s'allume pas mais clignote 28 fois(red blinking Reply with quote

pappyserge  merci j'espere c'est pas la carte mère/ 

Last edited by lounad on Wed 23 Oct - 22:22 (2019); edited 1 time in total
Back to top
lounad
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 23 Oct - 22:09 (2019)    Post subject: tv LG qui ne s'allume pas mais clignote 28 fois(red blinking Reply with quote

pappyserge wrote:

Bonjour Lounad
TV éteint:
Débranche le connecteur 24 broches ( P201) sur la carte d'alim.
Met en marche et contrôle le 3,5v.
----
TV éteint:
Shunte le 3,5v au Power-ON et au DRV-ON
Met le TV en marche, tu dois avoir les tension d'alim et le rétroéclairage de la dalle.

pappyserge

vous avez raison la dalle est allumer (rétroéclairage) et je vais verifier les tensions si ils sont stables ou ça change comme avant.

Back to top
lounad
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 23 Oct - 22:16 (2019)    Post subject: tv LG qui ne s'allume pas mais clignote 28 fois(red blinking Reply with quote

je viens de contrôler les tensions 24v 12 et 3.5v sont tous ok et, il sont tous stable. pas comme avant de shunter(avant c'est tensions(24 et 12) sont pas stable chaque 5 seconde deviens 0v puis reapparait hors le 3.5v toujours stable). alors le probleme vient d'ou??

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 24 Oct - 11:30 (2019)    Post subject: tv LG qui ne s'allume pas mais clignote 28 fois(red blinking Reply with quote

Bonjour Lounad
C'est la carte mère qui pose problème...
pappyserge

Back to top
lounad
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct - 12:54 (2019)    Post subject: tv LG qui ne s'allume pas mais clignote 28 fois(red blinking Reply with quote

merci pappyserge.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-LED -> LG All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation