Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TV Panasonic TX-P50V20E ne s'allume plus

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV Plasma -> Panasonic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chrisc
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sat 9 Nov - 13:27 (2019)    Post subject: TV Panasonic TX-P50V20E ne s'allume plus Reply with quote

Bonjour,
Cette semaine, après 9 ans de bons et loyaux services, mon téléviseur s'est arrêté de fonctionner. 
Le contexte :
- un message est apparu au centre de l'écran alors que nous regardions un film. Je n'ai pas retenu en détail la nature du message et j'ai machinalement appuyé sur la touche de retour (flèche de demi-tour) de la télécommande et le message a disparu. La télé fonctionnait parfaitement.

- quelques minutes plus tard, nous avons entendu un claquement ou 'flash' modéré et la télé s'est arrêtée

- je suis allé l'éteindre et la rallumer au bouton latéral Marche/Arrêt. Le seul résultat que j'obtiens depuis est que la diode verte en façade se met à clignoter quelques instants et puis 'click' du relais quelques secondes plus tard et ça en boucle sans qu'aucun message n'apparaisse à l'écran.
- en me penchant,  à travers les grilles d'aération, j'aperçois une ou plusieurs  diodes vertes au niveau du boîtier de commande manuelles.
- contrairement à d'autres problèmes signalés sur ce forum, je n'ai pas de clignotement rouge. Le clignotement du signal de tension reste au vert.

Puis-je tenter une réparation? Auriez-vous une idée de l'origine de la panne. Savez-vous où je peux me procurer les pièces défaillantes ?
Merci d'avance.
Christophe.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 9 Nov - 13:27 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
duvdu
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 9 Nov - 20:43 (2019)    Post subject: TV Panasonic TX-P50V20E ne s'allume plus Reply with quote

bonsoir

Merci de me préciser les sources utilisées et sur quelles entrées.

cdt duvdu

Back to top
Chrisc
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 10 Nov - 14:50 (2019)    Post subject: TV Panasonic TX-P50V20E ne s'allume plus Reply with quote

Bonjour duvdu,  Si vous parlez des entrées sur la télé, j'utilise HDMI 1 à 3. Pour regarder la télé à partir d'un décodeur Orange et parfois une entrée HDMI 2 à partir de mon PC. Le problème s'est produit lorsque que nous regardions la télé d'orange sur HDMI 3.
Christophe.

Back to top
duvdu
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 10 Nov - 20:40 (2019)    Post subject: TV Panasonic TX-P50V20E ne s'allume plus Reply with quote

...si vous débranchez tous les périphériques,le problème est toujours présent?
cdt duvdu

Back to top
Chrisc
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sun 10 Nov - 21:43 (2019)    Post subject: TV Panasonic TX-P50V20E ne s'allume plus Reply with quote

Bonsoir, 
Oui toujours présent. Veuillez noter que je ne peux plus mettre la télé sur veille à partir de la télécommande non plus.
Cordialement.

Back to top
duvdu
Ingénieur
Ingénieur

PostPosted: Sun 10 Nov - 21:59 (2019)    Post subject: TV Panasonic TX-P50V20E ne s'allume plus Reply with quote

...je suspecte un problème sur la carte de gestion A(carte main).Merci de me contacter,mardi, en 
pour les modalités de remplacement de cette carte.

cdt duvdu

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV Plasma -> Panasonic All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation