Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] PB réception TNT

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> \\Divers//
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vince1053
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 19 Nov - 11:26 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

Bonjour
Ne Sachant ou placer mon sujet je le met ici dans "divers"

TV =  1ère  LG , 2ème Continantal Edison

Décodeurs testés = Phillips et Sagem

J'ai un PB de réception TNT.
J'ai une antenne + un ampli + alim de ampli 2 sorties et donc 2câbles qui vont à deux récepteurs TV
Sur la 1ere TV, le coax va directement sur la TV compatible TNT HD et aucun souci

Pour la seconde (n'ayant ancien décodeur) j'ai installé un boitier TNT HD et c'est là que les PB surviennent.
je reçois bien les chaines mais dès que je veux mettre certaines chaines ( 20-21-25 par exemple) il faut que je bataille pour avoir un signal
voilà ce que cela donne
niveau du signal 100%, qualité 0% ensuite dès que j'ai réussi tout fonctionne.

Ce que j'ai fait
- achat d'un récepteur TNT HD neuf = PB
- refait l'instal de la sortie de l'alim à la TV ( j'avais un raccord) fil direct = idem.
- inversé les sorties au niveau de l'ampli = même chose

Si quelqu'un peut m'aiguiller
Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Nov - 11:26 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 19 Nov - 12:48 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

Bonjour Vince
La 1ère TV TNT-HD pas besoin de décodeur et elle est OK.
----
Pour la 2ème TV tu as mis un décodeur.
Quel distance de câble entre l'ampli et le décodeur ?
Quel distance de câble entre le décodeur et la TV ?

pappyserge

Back to top
vince1053
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 19 Nov - 19:12 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

pour la 1ère TV le décodeur TNT HD est intégré distance environ 8m de câble d'antenne

pour la 2ème distance entre l'ampli et le décodeur 4m et  le décodeur et la TV celle d'un câble HDMI 50 cm

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 19 Nov - 20:07 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

Vince
Si j'ai bien compris, tu as mis un ampli au courant (220v) ?
Si oui ? C'est pas bon!
pappyserge

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 19 Nov - 21:43 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

Vince
Il faut mettre un répartiteur et non un ampli alimenté.
Voici: Pour 2 sorties coaxiales murales

---
Si il n'y a qu'une sortie murale, tu mets le répartiteur à la sortie.
Voici:

---
Pour le TV avec décodeur, si il y a plus de 5 mètres entre le répartiteur et le décodeur, tu
mets ceci au milieu (ou du même genre 1 entrée et 2 sortie, ou 1 entrée et 1 sortie)

pappyserge

Back to top
vince1053
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 20 Nov - 15:20 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

je ne comprends pas du tout ce que tu veux me dire.
D'une, je ne met en aucun cas le secteur sur les coax
De deux, mon instal est conforme aux préconisations d'un installateur
de trois je veux juste savoir, après tout les tests effectués sur l'instal pourquoi je n'ai des PB qu'avec 3 chaines , la 20,21 et 25.

Donc le seul truc que je n'ai pas pu vérifier c'est, si cela vient de mon antenneHD-LINE ANTENNE TNT EXTERIEURE TRINAPPE UHF DVB-T (large bande 12 à 18 db de gain) ou si c'est un PB d'émetteur et dans ce cas !!!!

Voici donc mon montage

Merci

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 20 Nov - 15:53 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

Bonjour Vince
Je ne parle pas d'alim sur les coax.
Je parle d'un répartiteur alimenté en 220v, ce qu'il ne faut pas mettre.
D'après ton schéma, tout est OK
La TV TNT-HD est OK, donc la force et la qualité du signal sont OK.
Débranche le coax de la TV qui est OK et essaye l'autre seule pour voir si c'est idem.
pappyserge

Back to top
vince1053
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov - 17:13 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

Je vais faire le test, mais je pense que cela doit venir d'un PB d'orientation de l'antenne, l'émetteur étant juste et le décodeur de la TV intégré meilleur.

Ce qui est bizarre c'est que le niveau du signal soit à 100% et sa qualité 0%.

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Nov - 17:36 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

Bonjour Vince
Pour moi ce n'est pas l'antenne.
Bon, essaye le TV TNT-HD qui fonctionne (débranché).
pappyserge

Back to top
vince1053
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sat 23 Nov - 17:37 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

Bien j'ai tout essayé et toujours pareil, donc là je suis pentois.
J'ai testé le câble sur la sortie qui fonctionne = PB
J'ai refais es connexions idem.
J'ai aussi refait la connexion ampli/alim donc vers antenne idem
J'ai remis l'ancien décodeur = PB

Alors pourquoi sur ces 3 chaines et que sur une TV ?

Je deviens fou Shocked

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 23 Nov - 18:21 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

Bonjour Vince
Effectivement, à ne rien comprendre.
20: TF1 Séries - Films HD 47 682
21: L'EQUIPE 21 HD 47 682
23: RMC STORY 47 682
24: RMC DECOUVERTE HD 47 682
25: CHERIE 25 HD 47 682

Mauvaise réception des chaines 20/ 21 et 25
Les chaines 23 et 24 sont sur le même canal (47) avec la même fréquence (682)

pappyserge

Back to top
anber
Amateur
Amateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 26 Nov - 20:28 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

Bonjour

vince1053 wrote:
Ce qui est bizarre c'est que le niveau du signal soit à 100% et sa qualité 0%.

les tests de puissance ne veulent rien dire, c'est une échelle qui n'est pas normalisée et varie d'un constructeur à l'autre et d'une série à une autre chez le même constructeur. La seule indication valable, c'est qu'il ne faut pas atteindre les 100% (risque de saturation sans le savoir)
La seule indication à peu près valable reste le pourcentage en qualité qui, lui, doit être maximum

Quelle est la qualité de ton câble qui va au décodeur ?
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés (et mous de faible diamètre) vendus en GSA ou GSB  avec la référence "3C2V "

Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
Il ne faut pas non plus utiliser les anciennes fiches coaxiales à collerette verte qui sont au diamètre de 9 mm au lieu de 9,52 mm utilisé de nos jours (le "jeu" introduit un défaut de réception)

As-tu essayé le décodeur sur l'autre téléviseur ?

Back to top
vince1053
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 28 Nov - 13:04 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

Oui j'ai tout testé
interverti les câbles  en sortie ampli ==> TV1 OK TV 2 PB

mis le décodeur sur la télé (TV1) qui fonctionne ==> TV1 OK
Changé décodeur ==> PB
Refait instal  complète (avec changement de câble) pour TV2 en supprimant une prise murale, donc connexion directe à l'ampli ==> PB
Testé la TV2 sur instal TV1 (toujours avec décodeur) ==> PB

Précision je n'utilise plus ces prises coax pour aller de l'ampli aux décodeur et du décodeur aux poste j'utilise ce genre de prise en droit ou coudée c'est selon.

De toutes façon je viens d'acheter un téléviseur pour changer laTV2 il est aux dernières normes et tuner DVT-C-T2 .... donc comme en mettant l'instal sur TV1 c'est OK donc ...

Je vous tiens au courant, c'est une histoire de fou ctaffaire Crying or Very sad

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Nov - 13:34 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

Bonjour Vince
Qu'est-ce qui est noté sur tes câble (comme te demande Anber) ??

pappyserge

Back to top
anber
Amateur
Amateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 28 Nov - 19:03 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

vince1053 wrote:
Précision je n'utilise plus ces prises coax pour aller de l'ampli aux décodeur et du décodeur aux poste j'utilise ce genre de prise en droit ou coudée c'est selon.

Je serais curieux de voir l'intérieur de ta fiche Confused

les meilleures fiches actuellement (à mon avis) sont celles-ci ▼
 fiches IEC "twist ON"

https://www.2galli.fr/fiche-iec-twist-on-male,fr,4,IEC_TWIST_
https://www.2galli.fr/fiche-iec-twist-on-femelle,fr,4,IEC_TWIST_F.cfm
Éviter les fiches coudées sujettes à la rupture (au coude  Sad )

....et effectivement, quelle est la référence du câble employé ?

Back to top
vince1053
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Fri 29 Nov - 10:35 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

Non mais les gars, je vous ai dit que j'avais testé sur la TV1 les deux circuits et tout est bon (câble, avec et sans décodeur, avec et sans enceintes externe connectées)

J'ai testé différents câbles, connecteur tout repris le PB reste le même, donc je pense simplement que c'est la télé qui à un PB de filtrage de bande passante ou autre

Je ne vous est pas préciser que je c'était un peu mon métier  (retraité) mais là pour moi c'est une colle, et comme ça fonctionne avec et sans décodeur sur la TV1 donc Comme j'ai dit plus au je vais voir avec la prochaine TV qui arrive.
Pour l'instant je laisse tomber.

Je repasserai plus tard pour le débriefing.
Merci

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 29 Nov - 13:53 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

Bonjour Vince
As-tu essayé de brancher le décodeur au TV via la péritel (si il y en a une) ?
Ou bien la prise AV ?
pappyserge

Back to top
vince1053
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sat 30 Nov - 15:00 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

J'ai tout essayé péritel, rca, av, il n'y a que la Svidéo que je n'ai pas testé.

Je reviens donc, télé changé et installé ce matin ===> PB résolu Okay

C'était donc bien le tuner de la télé qui merdait.  PB de bande passante ou de filtres merdiques  ???

Vos pouvez clore

Merci encore des conseils

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 30 Nov - 15:42 (2019)    Post subject: [Résolu] PB réception TNT Reply with quote

Bonjour Vince
Merci pour le retour d'information Okay
C'est à retenir...
pappyserge

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Divers -> Electricité/Electronique -> \\Divers// All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation