Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PANNE SAMSUNG LE40B750 Rétroéclairage.

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-néons -> Samsung
Previous topic :: Next topic  
Author Message
remelho
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Wed 20 Nov - 04:16 (2019)    Post subject: PANNE SAMSUNG LE40B750 Rétroéclairage. Reply with quote

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis face à un problème auquel je n'ai pas de solution.  Le rétroéclairage de ma TV Samsung ne fonctionne pas correctement.

Je m'explique: Au démarrage de la TV, l'image est normale et le rétroéclairage fonctionne correctement (affichage noir avec fenêtre HDMI d'attente OU Menu de la TV)). Lorsque je démarrage le décodeur TNT ou le Lecteur DVD ou autre, l'image s'affiche 3 à 4 secondes puis le rétroéclairage se coupe, le son fonctionne encore. Si j'éclaire mon écran avec une lampe je parviens à voir l'image (je confirme que seul le rétroéclairage semble être coupé)
Si je veux pouvoir regarder la TV "normalement " il faut que je baisse au maximum le rétroéclairage (la TV fonctionne correctement pendant plusieurs heures).

J'ai ouvert la TV et je n'ai rien trouvé d'anormal. J'avais déjà remplacé plusieurs condo il y à 2 ans pour des problèmes d'arrêts et démarrage de la TV. J'ai débranché toutes les cartes électroniques, puissance, Tcon et carte de connexions. Nettoyage et vérification des connexions.

Je suis donc à votre écoute en espérant que vous aillez une solution.

Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Nov - 04:16 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DRAGON 65
Amateur
Amateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 20 Nov - 09:29 (2019)    Post subject: PANNE SAMSUNG LE40B750 Rétroéclairage. Reply with quote

bonjour remelho

vous  avez  certainement  un problème  au niveau de barre leds   ou mauvais contact   de vos  connecteur   vérifier  celui  de l'alim   au  leds  ci pas trace noir

prenez quant même les tension  alim  carte  mère   et alim   leds     mais  il va  falloir  démonter la  TV   pour faire  une vérification  de vos leds ( hs)

ou alors problème  au niveau de votre  carte t-con MAIS  ????  ATTENTION  A LA  DALLE   FRAGILE

MERCI BONNE JOURNÉE 

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 20 Nov - 10:09 (2019)    Post subject: PANNE SAMSUNG LE40B750 Rétroéclairage. Reply with quote

Bonjour Dragon
C'est un LCD-Néons
pappyserge

Back to top
DRAGON 65
Amateur
Amateur

PostPosted: Wed 20 Nov - 10:42 (2019)    Post subject: PANNE SAMSUNG LE40B750 Rétroéclairage. Reply with quote

bonjour  pappyserge

ah ok     alors  neon  hs  ou mauvais contact peut-etre 

merci bonne journee

Back to top
remelho
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 21 Nov - 00:20 (2019)    Post subject: PANNE SAMSUNG LE40B750 Rétroéclairage. Reply with quote

Bonjour à tous,

Bingo Néon HS. J'ai ouvert la TV, un néon scintille et dés qu'il se coupe, tous le rétro éclairage s'arrête. J'ai inverser avec un autre néon et le problème est bien le néon.

Il faudrait donc que je le remplace mais je ne sais pas ou trouver cette pièce, surtout en Martinique !

Autrement si vous avez une solution pour pouvoir faire fonctionner la TV avec un néon en moins je suis preneur. (actuellement si je le retire, le rétro éclairage se coupe)

Merci

Back to top
DRAGON 65
Amateur
Amateur

PostPosted: Thu 21 Nov - 01:17 (2019)    Post subject: PANNE SAMSUNG LE40B750 Rétroéclairage. Reply with quote

Bonsoir remelho
 Remplacer un seul néon ne seras peut  êtrepasfacile vérifier le connecteur du néon qui scintille 
 Tube ccfl Samsung  chez aliexpress il vaut mieux le remplacer pour la qualité de l'image
Bonne soirée

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 21 Nov - 08:52 (2019)    Post subject: PANNE SAMSUNG LE40B750 Rétroéclairage. Reply with quote

Bonjour Remelho et Dragon
Ce TV a bientôt 11 ans.
Il faut absolument remplacer la totalité des néons.
pappyserge

Back to top
Samsam
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Sun 24 Nov - 21:10 (2019)    Post subject: PANNE SAMSUNG LE40B750 Rétroéclairage. Reply with quote

Bonjour Remelho et bonjour à tous.

J'ai exactement le même soucis que toi, il y a un an j'ai changé la carte d'alimentation car la TV s'éteignait et se rallumait toute seule... Bref.
Depuis un an tout était nickel. Jusqu'à ce que j'ai les même symptômes que toi. 
Alors je commence par baisser le rétro éclairage pour voir si ça peut tenir, d'ailleurs à combien doit-il être ? Car je soupçonne quelq'un de me l'avoir mis à 10... 
Et je voulais savoir si le scintillement se voyait lorsque la TV n'était pas démontée ?
J'espère que ton problème s'est résolu, moi ça commence ! Wink
Bonne soirée à tous.

Back to top
DRAGON 65
Amateur
Amateur

PostPosted: Mon 25 Nov - 09:48 (2019)    Post subject: PANNE SAMSUNG LE40B750 Rétroéclairage. Reply with quote

bonjour  samsam

si vous avez le  même problème  que remelho il faut démontez votre dalle   est remplacer si hs  et augmenter le retro .. a 10  trop faible  
  bonne  journee 

Back to top
Samsam
Débutant
Débutant

Masculin

PostPosted: Tue 26 Nov - 09:35 (2019)    Post subject: PANNE SAMSUNG LE40B750 Rétroéclairage. Reply with quote

Bonjour.

Effectivement j'ai baissé le rétro-éclairage, cela m'a permis de gagner une journée de plus !  Laughing
Mais dorénavant, Je démarre la TV, le rétro éclairage fonctionne jusqu'à ce que je lui mette une source, et une fois la source active, l'image tient quelques seconde et quand le rétro éclairage s'éteint j'entend un petit bruit au même moment dans la TV.
Comment être sûr que ce soit les néons à changer ? et que ce ne soit pas un composant de la carte d'alimentation en défaut.
Bonne journée.

Back to top
DRAGON 65
Amateur
Amateur

PostPosted: Tue 26 Nov - 11:53 (2019)    Post subject: PANNE SAMSUNG LE40B750 Rétroéclairage. Reply with quote

bonjour samsam

si vous ne branchez pas de source   le rétro tient  ou pas ??   prenez les tension alim  rétro    et alim carte mère   vérifié ci toutes  les  tension son présente 

ci toutes les tensions  son  toute  bonne   soit un problème de  t-con    ou  néon hs  qui met TV en sécurité  et pour cela il  faut démonter la dalle 

(attention dalle fragile )   mais  certainement   néon hs  ci c'es le  même  problème que Remelho

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Tue 26 Nov - 20:24 (2019)    Post subject: PANNE SAMSUNG LE40B750 Rétroéclairage. Reply with quote

bonsoir,
sur cette alim il faut CONTROLER IMPÉRATIVEMENT LA TENSION PFC AUX BORNES D'UN DES 2 CONDO DE TETE !! Elle doit etre de 390V (environ).
Je pense que , dans ton cas, ta tension est trop faible . La cause est les resistances RP802,806,809,813 qui ont changé de valeur (1,5 méghoms). Elles se trouvent sous les condo, à coté de ic801 . Okay

Back to top
danjo
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

PostPosted: Tue 26 Nov - 20:25 (2019)    Post subject: PANNE SAMSUNG LE40B750 Rétroéclairage. Reply with quote

avec une illustration, c'est mieux !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages TV -> TV LCD-néons -> Samsung All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation