Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager videos informatique LED CRT PC moniteur imprimante voiture schemas divers panne vente échange
depanntout Forum Index

depanntout
Forum de dépannage TV LCD Plasma ordinateur électroménager/ Troubleshooting Forum TV LCD Plasma computer home appliance

Register
depanntout Forum IndexFAQPortailSearchMemberlist Usergroups 
 ProfileProfile  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] Plus d'images : lecteur DVD mobile

Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Vidéos -> Appareils vidéos -> DVD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
taoukar
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 24 Nov - 18:29 (2019)    Post subject: [Résolu] Plus d'images : lecteur DVD mobile Reply with quote

Bonsoir à tous,
Je possède un lecteur DVD dans la boîte à gants de la voiture accompagné d'un écran LCD rabattable dans le pavillon.
Le lecteur est un Alpine DVE 5207 et l'écran un Alpine TMX R700.
Depuis quelques temps, l'image sautait, passait de la couleur au noir et blanc et des fois, tout était brouillé. Le son quand à lui était passable.
J'ai entrepris de l'ouvrir afin de nettoyer la lentille avec un coton tige et de l'alcool à 90*. J'en ai profité pour huiler les 2 axes du chariot de la tête laser : pour ce faire, j'ai dû déplacé le chariot puis le remettre à sa position initiale.
Une fois tout remonté et branché, je n'ai plus de signal qui arrive à l'écran : celui-ci reste définitivement bleu.
Pour contrôler, je démonte le capot du lecteur et je m'aperçois que le dvd tourne constamment : au bout d'un certain temps, il s'arrête quelques secondes et repart... et ainsi de suite. Si je déplace le chariot de la tête laser, celle-ci revient automatique à sa place initiale dès que je met l'appareil sous tension.
L'éjection se fait correctement et le lecteur réagis à la télécommande.
Je précise que j'ai contrôlé le branchement des connexions et que le réglage de l'écran était bon (Aux1 et le pal secam se fait automatiquement).
Je vous remercie par avance pour vos éventuelles éclairages qui pourront peut être me permettre à trouver les solutions à mon problème...
Cordialement.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Nov - 18:29 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Nov - 19:36 (2019)    Post subject: [Résolu] Plus d'images : lecteur DVD mobile Reply with quote

Bonjour Taoukar
Il n'y a pas que la lentille à nettoyer.
https://www.jonathandupre.fr/articles/print/19-guide-nettoyer-et-regler-cal…
pappyserge

Back to top
taoukar
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 24 Nov - 23:35 (2019)    Post subject: [Résolu] Plus d'images : lecteur DVD mobile Reply with quote

Bonsoir pappyserge,J'avais déjà parcouru ce lien mais pas de manière aussi assidu que cette fois ci : il est très intéressant bien que le jargon utilisé me dépasse parfois !
Effectivement, je n'ai pas nettoyé le prisme, le miroir... mais pour cela il faudrait que je sorte le bloc optique : c'est une manipulation qui ne m'inspire pas vraiment. C'est toujours facile le démontage 🤔
Ce qui me pose question, c'est qu'avant le démontage, j'avais un semblant d'image mais depuis mon intervention, je n'ai plus rien. Je pense avoir fait ou touché à quelque chose qu'il ne fallait pas.
Au point où j'en suis avec ce lecteur, je vais essayé de démonter le bloc optique, soit pour un nettoyage approfondie, soit pour un remplacement si j'arrive à trouver un modèle équivalent.
Cordialement 

Back to top
taoukar
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Fri 6 Dec - 12:27 (2019)    Post subject: [Résolu] Plus d'images : lecteur DVD mobile Reply with quote

Bonjour,
Après démontage du bloc optique pour un nettoyage approfondie, le résultat est le même : l'écran du moniteur reste définitivement bleu. 
Impossible de trouver le même bloc optique sur le net.
Est qu'une lentille HS peut être la cause de cet écran totalement vide ? Est ce que le fait de ne pas pouvoir lire un CD, rien n'est émis ? Ou est ce qu'il devrait y avoir un semblant de signal, genre de grésillement ou neige sur l'écran ? Je pose la question car le branchement de l'appareil ne laisse pas trop de place à une erreur mais je finis quand par me demander si il n'y a pas quelque chose qui a cramé à l'intérieur.
Merci par avance de vos éclairages...

Back to top
pappyserge
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 6 Dec - 12:59 (2019)    Post subject: [Résolu] Plus d'images : lecteur DVD mobile Reply with quote

Bonjour Taoukar
Pour moi le bloc est HS et il ne se vend pas.
pappyserge

Back to top
taoukar
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Fri 6 Dec - 13:08 (2019)    Post subject: [Résolu] Plus d'images : lecteur DVD mobile Reply with quote

Oui donc c'est la galère !!
Merci pappyserge 

Back to top
taoukar
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 5 Feb - 18:55 (2020)    Post subject: [Résolu] Plus d'images : lecteur DVD mobile Reply with quote

Bonjour,
J'ai trouvé un bloc optique complet neuf sur le net avec un circuit imprimé qui diffère un peu du miens.
Après essai, une image fixe apparaît sur l'écran du lecteur (dès l'introduction d'un dvd dans le lecteur).
J'en déduis que le problème venait bien du bloc optique.
Pour remplacer le circuit imprimé par celui d'origine Alpine, il me faut débrancher toutes les nappes mais deux d'entre elles possèdent des points de soudures : que me conseillez vous ? 
Merci par avance... 

Back to top
taoukar
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Wed 5 Feb - 18:59 (2020)    Post subject: [Résolu] Plus d'images : lecteur DVD mobile Reply with quote

Back to top
taoukar
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Thu 6 Feb - 23:47 (2020)    Post subject: [Résolu] Plus d'images : lecteur DVD mobile Reply with quote

Bonjour,
Mon problème est enfin résolu.
Un réparateur télé que je connais s'est occupé de dessouder ces fameuses nappes afin que je puisse récupérer et remplacer le circuit imprimé.
Après essai, le DVD fonctionne à merveille et pour un coût dérisoire... surtout quand on sait qu'il est quasiment impossible de trouver un bloc optique pour ce type d'appareil.
Un grand merci pour l'attention que vous m'avez accordé.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    depanntout Forum Index -> Dépannages Vidéos -> Appareils vidéos -> DVD All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation